mardi, juin 06, 2006

2 éme étape

La 2 éme étape du Dauphiné se déroulera entre Bourgoin-Jallieu et Saint-Galmier, elle fait 203 km.
Il y a 4 difficultés sur cette étape : la côte de Pommier (333 m), la côte de Dareizé (428 m), la côte de Brioude (718 m) et la côte de Duerne (811 m). De quoi se faire les jambes mais le plus dur reste à venir jeudi avec le mythique Mont Ventoux !
Allez David ! Tiens bon !

David s'est fait lâcher dans la côte de Duerne. Dur Dur de suivre un tel rythme ! Mais il était en compagnie d'un cousin Polak Dariusz Baranowski ! Et David s'accroche, il n'est pas du genre à baisser les bras !

David termine l'étape à la 136 éme place à 6'13 du premier et occupe la 134 éme place du classement général à 6'42 du maillot jaune.

David : "Journée plus difficile aujourd'hui...ça roulait plus vite,et c'était plus vallonné qu'hier. Je me suis donc accroché pour rester au contact du peloton le plus longtemps possible. Laché dans la dernière côte à un km du sommet avec quelques coureurs je suis rentré dans la descente...puis je suis me relevé dans le dernier km en montée pour finir à 50 sec du peloton!Je m'attendais de toute façon à que ce soit difficile, c'était la 2ème étape de plus de 200kms d'affilée, il y a un mois je ne pouvais toujours pas faire de vélo, il y a 15 jours j'avais encore du mal à monter des marches, ma jambe droite est loin d'avoir retrouvé sa masse musculaire alors pouvoir suivre la majorité de l'étape sur le Dauphiné,une course de haut niveau j'en suis déjà content! Je ne sais pas si j'irais au bout du Dauphiné,tout dépendra si le tendon est trop enflammé ou si je fatigue musculairement mais j'espère au moins aller jusqu'à vendredi! Puis j'ai la Route du Sud dans la foulée ou j'espère jouer un rôle plus important sur la course. A demain (si la connection marche à l'hôtel)"

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Allé David on sait que tu vas t accrocher et normalement ta forme sera croissante au cours de ce Dauphiné et puis tu vas regagner du muscle à cette maudite jambe! D ici quelque temps on ne verra plus les stigmates de cette mauvaise chute et tout cela sera un mauvais souvenir . D ici là bonne route , cramponnes toi et puis chaque chose en son temps!

Anonyme a dit…

elo a résumé ce que je voulais dire. Bonne chance.

Anonyme a dit…

J'ai entendu dire qu'il a fini décroché. Info ou intox?

Anonyme a dit…

il finis 138 ème à 6 min. Je m'attendais à ce résultat, c'est sa reprise, rien de plus logique. Ce qui prouve que David malgré tout son talent n'est pas une machine, pas comme tous ces gars qu'on voit pas de la saison comme savoldelli et qui d'un coup gagne le prologue du giro.

donc félicitation david pour cette reprise et bonne chance pour demain.

Anonyme a dit…

Journée plus difficile aujourd'hui...ça roulait plus vite,et c'était plus vallonné qu'hier.Je me suis donc accroché pour rester au contact du peloton le plus longtemps possible.Laché dans la dernière côte à un km du sommet avec quelques coureurs je suis rentré dans la descente...puis je suis me relevé dans le dernier km en montée pour finir à 50 sec du peloton!
Je m'attendais de toute façon à que ce soit difficile, c'était la 2ème étape de plus de 200kms d'affilée, il y a un mois je ne pouvais toujours pas faire de vélo, il y a 15 jours j'avais encore du mal à monter des marches, ma jambe droite est loin d'avoir retrouvé sa masse musculaire alors pouvoir suivre la majorité de l'étape sur le Dauphiné,une course de haut niveau j'en suis déjà content!
Je ne sais pas si j'irais au bout du Dauphiné,tout dépendra si le tendon est trop enflammé ou si je fatigue musculairement mais j'espère au moins aller jusqu'à vendredi! Puis j'ai la Route du Sud dans la foulée ou j'espère jouer un rôle plus important sur la course
A demain (si la connection marche à l'hôtel)

Anonyme a dit…

En effet ce n est pas surprenant David vient juste de regagner les pelotons et pour une reprise moi je trouve ça plutot pas mal . Ce qui est bien c est qu il ait fini l 'étape , j espere en "bon état " et que son genou ne l a pas trop "tiraillé" .
De toute façon David on sait bien que tu as une VOLONTE D ACIER et que tu fais ce que tu peux.
Bon courage pr le contre la montre de demain ...on sait bien que ce n est pas ton exercice préféré en temps normal ... mais il faudra faire avec...
ALLE DAVID BONNE ROUTE

Anonyme a dit…

Allé courage David! On est tous avec toi, c'est déjà super ce que tu fais, et quel plaisir de te revoir sur une course :)

Anonyme a dit…

Your website has a useful information for beginners like me.
»