dimanche, juin 18, 2006

4éme et dernière étape

Cette 4éme étape de 186,2 km ralliera Muret à Ax 3 Domaines. Quatre diffucultés aujourd'hui : le col de la Crouzette, le col de Port, le col de la Chioula et l'arrrivée sur le plateau de Bonascre (1440 m).
Allez David accroche toi en espérant que tu ne vas pas payer trop cher les efforts concédés hier et vendredi ! Mais bon, mission accomplie ! Tu leurs a montré que le grand David était de retour et qu’il fallait compter sur toi pour le Tour !

Le départ a était donné à 11h15. Aprés 40 km de course, 9 échappés alors que David reste en queue de peloton protégé par ses coéquipiers parce que Nicolas Inaudi (Cofidis) fait parti des échappés.
Nouveau contre avec notamment Fredric Bessy (Cofidis) à 4'10'' des hommes de tête, David, quant à lui, suit sagement derriére. Les premiers attaquent maintenant l'ascension du col de Port.
David vient de placer une attaque avant d'être finalement repris par le peloton emmené par les Bouygues Telecom. Maintenant, David est laché dans la descente mais il est attendu par Amaël Moinard.
Info : Il pleut sur la course ! Et il reste 70 km à parcourir.
David vient de réintégrer le peloton et il pleut toujours !
David est définitivemnt décroché du reste du peloton , il reste 5 km à parcourir !
16éme place pour David à 3'33" pour cette étape (je n'ai pas encore le classement général).

David : "Bonjour à tous!!! De retour à Toulouse je viens de lire le blog dont je n'avais pas accés depuis 2 jours car on logeait en Espagne...et j'ai vu qu'il y avait plein de commentaires...alors merci à tous pour vos encouragements! Effectivement comme le dit bien Luis perez il y a du boulot et je suis loin d'avoir mon niveau habituel mais je note que je progresse jour aprés jour...peut-être pas assez vite que je le souhaiterais mais je progresse! Dans la montée du Port de Balès je sentais que je manquais de force, ainsi que dans l'étape d'aujourd'hui, je pédalais surtout sur une jambe...alors qu'au niveau cardiaque ça allait bien! Le tendon me fait toujours mal si je tire trop dessus et donc je compense avec l'autre jambe...c une blessure ou on ne revient pas au top du jour au lendemain alors il faut patienter... Mais le bilan de la Route du Sud est plutôt satisfaisant car maintenant je sais que je peux être actif et attaquer...même si au fond de moi j'espérais réaliser encore mieux sur le chrono de Balès mais mes jambes m'ont ramené à la raison!Il me reste encore 15 jours avant le départ du Tour et prés de 3 semaines et demi avant la montagne sur le Tour... l'équipe veut absolument que je le fasse et je serais au départ même si à un moment j'ai commencé à douter!Je ne sais pas dans quel condition je serais au départ du Tour car il ne me reste plus que le championnat de France comme test (sachant que je ne suis pas spécialiste, 3 abandons d'affilée avant la mi-course)... mais une chose est sur je vais continuer à m'appliquer pour remuscler ma jambe...et je me présenterais au Tour sans aucune pression! Le général on oublie, le maillot à pois faut pas trop rêver et une étape, j'y crois encore en fin de Tour...et si ça va pas il y a la Vuelta!!! Allez je vais regarder le match!!! A bientôt!"

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que cette étape sera bcp plus reveletrice pour savoir om en est david que l'étape d'hier. Etant donné que les seuls coureurs qui grimpent pas mal sont Casar, Fedrigo, Halgand...c'est niveau coupe de france, on verra si david a franchi un pallier depuis le dauphiné.

Je rappelle avec son dossard 66 comme sur le tour 2003 qui ne lui avait pas porté chance. Meme si hier j'ai revu l'étape de Morzine il grimpait quand meme avec les 20-30 meilleurs.

Allez DAVID

Anonyme a dit…

Sinon je souhaite rendre hommage sur ce blog qui est devenu un grand blog sur à david, à un coureur mythique de cofidis et ancien vainqueur de la route du sud : Andrei Kivilev

J'adorais ce mec, paix à lui. Cette équipe cofidis que j'adore a vraiment une ame, une histoire. Longue vie à cofidis, meme si je suis sur que le sponsor se retirera quand l'ame de l'équipe : David Moncoutié, prendra sa retraite.

Anonyme a dit…

J'était au départ à Muret. J'ai vu David. Il avait l'air confiant et il souriait.
(Quand je lui ai demandé un autographe,je me suis trompé de feuille,lol; j'ai vraiment du passer pour un crétin.

Anonyme a dit…

PS : Je lui ai donné celle de Carl Naïbo

Anonyme a dit…

Mdrrrrr lilian

On vient de voir du pur David. Il reste en queue de peloton et il a attaqué !!! avant d'etre repris mais le principal est de voir qu'il ne subit pas la course.

Anonyme a dit…

Et surtout,l'important c'est de montrer le maillot...
C'est ça la beauté du sport !

Anonyme a dit…

Au fait, J'ai l'impression qu'on est un peu solo dans les commentaires

Estelle a dit…

T'inquietes pas Lilian ! T'es pas tout seul ! Il y a beaucoup de monde sur ce blog ! Notamment Luis fidéle parmi les fidéles !

Anonyme a dit…

David vient de lacher à 5 km du sommet, il se sera bien battu. On sait déjà que sur le tour il sera capable de s'échapper, après pour la victoire on verra.

Anonyme a dit…

Non non vous etes pas tout seuls !! Désolé j étais dans mon cerisier , ha le peché de gourmandise que voulez vous !!!
Enfin tout ça c est quand meme de bon augure pour la suite des evenements , c est nettement mieux qu au Dauphiné , David est capable de tenir le rythme dans une échappée , il a fini 10eme du chrono ... le bilan est plutot positif . Maintenant le depart du Tour est dans 2 semaines et effectivement ,comme dit Luis, pourquoi David ne tenterait il pas une échappée sur une étape de transition ...

Anonyme a dit…

Il y a un peu plus d'un mois, David nous annonçait qu'il venait de rouler 90km à 30 de moyenne ... en précisant qu'il avait toujours mal à son tendon, au point de peiner dans les escaliers!
Ce qu'il vient de faire dans ce gros mois de reprise est proprement fabuleux et témoigne d'une grande qualité physique ET psychologique !!
David tu es un super Champion... Je suis quasi certain que ce Tour sera le tien, encore mieux qu'en 2002 et que tu vas nous épater !!

Anonyme a dit…

Notons les progrès de David qui ne serait possible sans une volonté d'aciet et son proffessionalisme. Mais je relativise car des coureurs sont arrivé avant lui n'ont meme pas le niveau tour de France, devant c'était tous des coureurs qui en temps normal voient meme pas la roue de David. Donc il y a encore du boulot. On connait la determination de David ces dernières saison, il y arrivera. Le principal, c'est qu'il ait suffisament de force pour pouvoir attaquer sur le tour, l'ambition reviendra plus tard, peut etre sur la vuelta.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous!!!
De retour à Toulouse je viens de lire le blog dont je n'avais pas accés depuis 2 jours car on logeait en Espagne...et j'ai vu qu'il y avait plein de commentaires...alors merci à tous pour vos encouragements!
Effectivement comme le dit bien Luis perez il y a du boulot et je suis loin d'avoir mon niveau habituel mais je note que je progresse jour aprés jour...peut-être pas assez vite que je le souhaiterais mais je progresse!
Dans la montée du Port de Balès je sentais que je manquais de force, ainsi que dans l'étape d'aujourd'hui, je pédalais surtout sur une jambe...alors qu'au niveau cardiaque ça allait bien!
Le tendon me fait toujours mal si je tire trop dessus et donc je compense avec l'autre jambe...c une blessure ou on ne revient pas au top du jour au lendemain alors il faut patienter...
Mais le bilan de la Route du Sud est plutôt satisfaisant car maintenant je sais que je peux être actif et attaquer...même si au fond de moi j'espérais réaliser encore mieux sur le chrono de Balès mais mes jambes m'ont ramené à la raison!
Il me reste encore 15 jours avant le départ du Tour et prés de 3 semaines et demi avant la montagne sur le Tour...l'équipe veut absolument que je le fasse et je serais au départ même si à un moment j'ai commencé à douter!
Je ne sais pas dans quel condition je serais au départ du Tour car il ne me reste plus que le championnat de France comme test (sachant que je ne suis pas spécialiste, 3 abandons d'affilée avant la mi-course)...mais une chose est sur je vais continuer à m'appliquer pour remuscler ma jambe...et je me présenterais au Tour sans aucune pression! Le général on oublie, le maillot à pois faut pas trop rêver et une étape, j'y crois encore en fin de Tour...et si ça va pas il y a la Vuelta!!!
Allez je vais regarder le match!!!
A bientôt!

Anonyme a dit…

Bon, ça ne se fait pas de parler après le "chef" mais tant pis...
15 jours d'entrainement plus une semaine de début de Tour de France pour reprendre le rythme... c'est plus de la moitié de cette période de reprise depuis début mai... Moi,, j'y crois encore... sinon on te souhaite une belle Vuelta?! PS: Espérons aussi que l'UCI aura bougé d'ici début juillet, pour que les tricheurs ne soient pas au départ du Tour ...

Anonyme a dit…

Et ben David, on peut déjà dire que tu es meilleur que toute l'equipe de France (de foot) réunie^^.
Moi je suis quand même épaté, tu fais toute l'étape devant à saint gaudens, 10ème à Bales et 16ème à Ax-3-domaines, je pense que bon nombre de coureurs sur cette route du sud aurait aimé en faire autant.
En tout cas moi ça m'a fait super plaisir de te suivre, et je pense que tout tes fans (et luis perez le résume bien) également.

Voilà, j'oublie plein de chose mais en gros je te dirais BRAVO! et MERCI! (et encore une fois bon courage pour la suite, si cofidis te veux tant sur le tour, je crois que ça montre à quel point tu es important pour l'equipe et également pour le public -étranger et français-).

Alors vive DAVID, vive le BLOG, et +1 à Michel sur sa dernière phrase.

Anonyme a dit…

L'intervention de david confirme ce que je pensais de sa forme. Il sera sur le tour pour attaquer et profiter de l'ambiance mais sans ambitions particulières.ça peut le faire quand meme.