samedi, juin 10, 2006

6éme étape du Dauphiné


Cette 6 étape entre Briançon et La Toussuire va être particuliérement difficile avec le col du Galibier (2556 m), le col du Glandon (1924 m), le col de la Croix de Fer (2067 m), le col du Mollard (1638 m) et pour finir La Toussuire (1700 m). Cette avant derniére étape du Dauphiné va faire des dégats dans le peloton, c'est certain !

David, va jusqu'où tu peux et garde des forces pour la Route du Sud. Tu peux être trés fier de ton Dauphiné, pour une reprise, les efforts que tu as accomplis cette semaine sont déjà énormes. Et tu peux être rassurer pour le Tour, ca va plus que le faire !
Bonne route pour aujourd'hui !

Abandon de David, il faut dire que le peloton a attaqué dur d'entrée et que le rythme est resté soutenu. Maintenant David va avoir droit à quelques jours de repos amplement mérités avant d'attaquer la Route du Sud à partir de jeudi prochain.

David, un grand merci pour nous avoir fait vivre ce Dauphiné en direct tous les jours et rendez-vous pour la Route du Sud ! MERCI !

David : N'ayant pas eu accés à internet le soir de l'étape, je n'ai pas pu vous tenir informé de l'étape et des raisons de l'abandon. Effectivement c'est parti à bloc mais j'étais plutôt bien dans le Galibier, d'ailleurs je dois basculer en 40ème position là haut puis j'ai vraiment mal descendu ensuite ( pas mal d'appréhension suite à la chute du critérium international), pour me retrouver loin en bas de la descente. Ensuite j'ai préféré arrêter au ravitaillement car le tendon avait déjà pas mal travaillé dans la semaine et je ne voulais pas trop en rajouter sachant que je fais la route du sud juste aprés.Voilà le Dauphiné est terminé et m'aura fait le plus grand bien dans ma rééducation de ma jambe..

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Dure journée en perspective aujourd'hui ... ça risque de faire mal mais bon on verra bien , comme d'habitude David fais ce que tu peux , mais pour une reprise c est vraiment bien ce que tu as réalisé sur ce Dauphiné !
Il me semble ,si je ne me trompe pas ,que le TDF empruntera les memes routes lors de l étape Le Bourg d Oisans - La Toussuire avec la Croix de Fer , le Galibier et l'ascension finale vers la Toussuire , alors non seulement cette étape te servira "d entrainement " mais aussi de repérage pour le mois de juillet .

BON COURAGE POUR AUJOURD HUI

Anonyme a dit…

BRAVO MonCouCou pour cette semaine de course!!! C'était vraiment bien de vous voir recourir sur ce Dauphiné Libéré.
D'être déjà arrivé à ce stade c'est vraiment bien....
Bon Courage pour la Route du Sud qui se déroulera jeudi prochain...
@+

Anonyme a dit…

BRAVO David et MERCI de nous avoir donné chaque jour des infos sur ta course et sur tes sensations .
Ce que tu as réalisé c est super !
Récupère bien d ici jeudi et bonne Route du Sud.
ALLEZ COURAGE !!

Anonyme a dit…

Bravo david pour cette semaine de course au courage. Et également bravo à chavanel pour son étape du ventoux. En voyant tous les français en forme, je croise les doigts pour que tu le sois aussi sur le tour car je veux pas que les gens oublient qui est le numéro 1 français.

Anonyme a dit…

N'ayant pas eu accés à internet le soir de l'étape, je n'ai pas pu vous tenir informé de l'étape et des raisons de l'abandon.
Effectivement c'est parti à bloc mais j'étais plutôt bien dans le Galibier, d'ailleurs je dois basculer en 40ème position là haut puis j'ai vraiment mal descendu ensuite( pas mal d'appréhension suite à la chute du critérium international), pour me retrouver loin en bas de la descente.
Ensuite j'ai préféré arrêter au ravitaillement car le tendon avait déjà pas mal travaillé dans la semaine et je ne voulais pas trop en rajouter sachant que je fais la route du sud juste aprés.
Voilà le Dauphiné est terminé et m'aura fait le plus grand bien dans ma rééducation de ma jambe..