jeudi, juin 22, 2006

Championnats de France : Contre la montre individuel

Voici le programme :

9h30 : contre-la-montre individuel Dames (24,7 km)
14h00 : contre-la-montre individuel Messieurs (49,9 km)

Les épreuves chronométrées ouvriront le bal. Les dames d'abord, ces messieurs ensuite. Les compétiteurs devront parcourir les 24,7 kilomètres d'un circuit tracé sur des routes vallonnées, à l'est de Chantonnay, les hommes ayant deux tours de circuit à accomplir. Parmi les favoris, six noms se détachent pour le titre de champion de France du contre-la-montre : Florent Brard (Caisse d'Epargne-Illes Baléares), Sandy Casar (Française des Jeux), Sylvain Chavanel (Cofidis), Frédéric Finot (Française des Jeux), Christophe Moreau (Ag2r Prévoyance) et Didier Rous (Bouygues Telecom).

Résultats :

Podium Dames Elites : 1ére LONGO, 2éme PITEL et 3éme SALVETAT
Podium Espoirs : 1 - Gautard, 2 - Girardet et 3 - Buralo
Podium Hommes Elites : 1er CHAVANEL (COF), 2éme ROUS (Bouygues) à 0,26 et 3éme Kern (Bouygues) à 0,49

David : ouh la dimanche je m'attends pas à faire des miracles... d'aprés un nouveau test cette semaine, j'ai encore 30% de perte musculaire sur la jambe la plus faible... mais cette semaine j'ai bien forcé, kiné, muscu et vélo sur une jambe (la plus faible)... avec tout ça je peux pas faire plus vite pour récupérer la force... d'ailleurs aprés chaque séance je suis obligé de glacer tellement j'ai forcé et que le tendon me fait mal... Pour en revenir à dimanche je ne pense pas qu'on me verra aux avant-postes, quand y aura la télé... je vais plutôt faire la course en fonction de nos coureurs en forme dont Chavanel par exemple... Et puis en plus la météo annoncée n'a pas l'air terrible, le circuit bof et mes perfs dans les ch de france, pas terrible... Allez j'arrête d'être pessimiste... on verra bien!!!

16 commentaires:

Estelle a dit…

DSL mais est-ce qu'on pourrait parler un peu vélo ! Toutes ces histoires ne concerne pas David alors si vous pouviez parler d'autre chose ! Merci !

Anonyme a dit…

Tu parles de quoi là ?


sinon concernant les championnats de france contre la montre, je pensais qu'il n'y avait que Monier et Chavanel qui participaient pour Cofidis.

Je pense que ça va se jouer entre Casar, Chavanel et Finot. Je croise les doigts pour chavanel.

Anonyme a dit…

Oui tu as raison dsl je me suis emportée hier soir ... et encore une fois cela n était pas adressé à David, sicerement desolée.

Pour le Clm je crois que Sylvain Chavanel à toutes ses chances de l emporter et a mon avis ça va se jouer entre lui et C Moreau .
Je tiens aussi à encourager le petit Damien Monier il est encore super jeune et je pense qu il a encore une bonne marge de progression , dans les années à venir il faudra à coup sur compter sur lui c est certain!

Anonyme a dit…

chavanel meilleur temps intermédiaire, allez sylvain !!!

Anonyme a dit…

Youpi !!! Sylvain Chavanel a gagné , bravo à lui pour ce titre ! quelqu un sait il à combien a terminé Damien Monier ? ou peut on voir tous les classements ? merci d avance

Anonyme a dit…

Excellent je suis trop content pour sylvain. comme David c'est un mec bien, humble et talentueux. C'est éxcellent pour cofidis de garder ce maillot en espérant qu'il ait l'autre dimanche.

Anonyme a dit…

Félicitations à Sylvain! Le doublé dans le championnat de France chrono et le droit de s'élancer avec le maillot bleu blanc rouge au départ du prologue du Tour!
En espérant que l'équipe continue sur sa lancée pour la course sur route mais cela s'avère plus difficile...

Anonyme a dit…

Bravo à Chavanel. Mais, le problème c'est qu'il a du laisser quelques cartouches dans le CLM. Je me rapelle l'an dernier, il lui a pas manqué grand chose, peut être à cause des efforts consentis dans le CLM. Enfin bon, David si tu lis ce message, même si évidemment tu n'es pas au max de tes capacités, essaies de faire la course dimanche, on serait ravi de te voir au avant poste. Allez David...

Anonyme a dit…

exactement denis !!!

l'an passé chavanel avait manqué de jambe car il avait tout miser sur le clm, j'espere que cette année ça ne sera pas le cas

Anonyme a dit…

ouh la dimanche je m'attends pas à faire des miracles...d'aprés un nouveau test cette semaine, j'ai encore 30% de perte musculaire sur la jambe la plus faible...mais cette semaine j'ai bien forcé, kiné, muscu et vélo sur une jambe (la plus faible)...avec tout ça je peux pas faire plus vite pour récupérer la force...d'ailleurs aprés chaque séance je suis obligé de glacer tellement j'ai forcé et que le tendon me fait mal...
Pour en revenir à dimanche je ne pense pas qu'on me verra aux avant-postes, quand y aura la télé...je vais plutôt faire la course en fonction de nos coureurs en forme dont Chavanel par exemple...
Et puis en plus la météo annoncée n'a pas l'air terrible, le circuit bof et mes perfs dans les ch de france, pas terrible...
Allez j'arrête d'être pessimiste...on verra bien!!!

Anonyme a dit…

Chavanel était favori et je suis contente de le voir arborer pour la seconde fois consécutive ce beau maillot de chpion du clm!

Vivement dimanche pour les championnats de France!
Bonne chance à l'équipe Cofidis et à David pour le Tour!

Bisous à tous!
Emilie

Anonyme a dit…

Merci de tes commentaires David, je te souhaite une bonne course avec un max d'effort pour retrouver le physique. Chavanel à l'air vraiment motivé, il faudrait l'aider face à l'armada Bouygues.
Sinon bon courage pour ce tour, et un maximum de motivation pour faire une belle fin de saison avec notamment une belle Vuelta.

Et merci pour ce blog si bien tenu!

Anonyme a dit…

Non tu as raison David, c'est pas etre pessimiste mais réaliste. On redeviendra ambitieux en même temps que toi quand ton corp te le permettra. Moi je suis déjà content de te revoir sur un vélo, pour ce qui est des victoires, je pense que ça viendra plus tard dans la saison, je suis sur que tu es capable de belles choses sur la vuelta avec le tour en préparation de luxe.

Anonyme a dit…

Oui je pense aussi qu'à la Vuelta je devrais être opérationnel à 100% et que j'aurais retrouvé presque toute la force...pas le volume car apparemment c encore plus long, pas avant cette hiver avec séances de muscu à l'appui...
Mais j'ai déjà bien progressé, le docteur qui me suit pour des séances de cybex (machine à muscu!!!) m'a dit qu'en arrivant mi-mai il était pas trés optimiste et se demandait comment j'allais pouvoir faire le tour, un mois et une semaine plus tard j'avais multiplié par 4 la force sur la jambe touchée et a trouvé que j'avais trés vite progressé et que j'étais apte à aller au tour!
Alors sait-on jamais pour le Tour en dernière semaine? le plus dur sera comme d'habitude pour moi de passer la première semaine, et de ne pas compenser avec l'autre jambe (mais quand ça roule vite j'ai pas le choix ou alors je suis lâché)...au prologue j'aurais déjà un petit aperçu de ma progression car c un exercice ou il faut de la force...
En attendant je continue à bien travailler, et puis arrivera ce qu'il arrivera...de toute manière je ne peux pas aller plus vite que ce que supportera mon tendon...et si ça je n'y arrive pas j'en ferais pas un drame car ce n'est qu'un sport et il y a des choses plus important dans la vie...
Mais une chose est sure je pense que quand j'aurais récupéré complètement j'en sortirais plus fort...car j'ai vu ce que c'était que la difficulté pour revenir sur une chute comme celle-ci!!! Et on va dire que je travaille plus professionnellement pour revenir au niveau...contrairement à avant ou je travaillais et roulais plutôt sur les acquis!

Anonyme a dit…

C'est clair que le mental dont tu parles dans ta préparation on le sent sur le terrain. Depuis quelques années, tu t'es transformé en baroudeur de luxe en moyenne et haute montagne. Cette blessure est un mal pour un bien car cela te donnera de la fraicheur pour la fin de saison. Ton palmarès touche toutes les grandes courses sauf la vuelta que tu n'as jamais fais. Or on sait que les cols espagnols t'ont réussi par le passé, et comme le niveau est un peu moins bon que sur le tour, je suis sur que tu peux gagner une ou deux étapes, voir meme un général avec Luis Perez si les sensations sont bonnes, car tu es meilleur en contre la montre que beaucoup de leaders espagnols. Je pense également aux classiques d'aout où tu as déjà brillé. Et en faisant le vuelta tu arriveras aux championnats du monde en forme.

Anonyme a dit…

Bon courage pour Dimanche, et qui sait, surgir là où on ne t'attend aps, je me souviens de cette 4ème place au milieu des sprinters en 2000.
En tout cas, on sera derrière toi, quoi qu'il arrive^^ (idèles comme une ombre^^)