lundi, juin 19, 2006

Championnats de France sur route

Du 22 au 25 juin, la Vendée accueille à Chantonnay les Championnats de France sur route.

Voici le programme :

Jeudi 22 juin : Contre-la-montre individuels

9h30 - 11h20 : Championnat de France Dames Elite et Espoir
14h00 - 18h20 : Championnat de France Elite

Samedi 24 juin : Epreuves en ligne
9h15 - 12h30 : Championnat de France Dames Elite et Espoir
13h30 - 17h35 : Championnat de France Elite amateur

Dimanche 25 juin : Epreuve en ligne (17 tours)
10h45 - 16h45 : Championnat de France Elite professionnel

L'équipe COFIDIS sur les Championnats de France sur Route

Stéphane Augé, Fred Bessy, Jimmy Casper, Sylvain Chavanel, Arnaud Coyot, Hervé Duclos Lassalle, Nicolas Inaudi, Geoffroy Lequatre, Sébastien Minard, Amaël Moinard, David Moncoutié, Damien Monier, Fabien Sanchez et Tristan Valentin seront les représentants de l'équipe sur l'épreuve en ligne des Championnats de France ce week-end à Chantonnay.
David aura le dosssard 87.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

L'équipe cofidis est rarement en nombre sur les championnats de france.

david n'a jamais réussi, et ce ne sera certainement pas cette année, car comme il l'a dit, il compte sur la 1ère semaine du tour pour se continuer sa mise en jambe donc...

mais s'il peut aider chavanel il le fera je le sais

Anonyme a dit…

Qui vivra verra^^
On croise les deux et on fait un voeux... :)

Anonyme a dit…

Equipe Cofidis au Tour de France
CHAVANEL,AUGE,CASPER,COYOT,PARRA,VERBRUGGHE,MORENI,WIGGINS et moi!
Sinon pour le championnat, ça sera dur pour l'équipe par rapport à Bouygues Telecom mais sait-on jamais sur une journée, Chavanel sera évidemment l'une de nos meilleurs chances!
Pour moi, ça sera l'occasion encore de se confronter aux autres et de sentir si j'ai encore gagné en force, et même si je n'ai jamais brillé sur ce style de course et que le circuit bosse courte et raide n'est pas pour m'avantager je vais donner le maximum...

Anonyme a dit…

MORENI,WIGGINS...pour completer la liste des coureurs du Tour car on ne peut pas bien lire tout les noms

Anonyme a dit…

Ok, merci David pour la compo cofidis!

Anonyme a dit…

Merci pour la compo cofidis ! je suis très satisfait cofidis joue l'ambition et non le coté pathétique de petit coureur français lanterne rouge.

Chavanel, Moncoutié, Parra
pour les étapes de montagnes

Moreni, Casper et coyot pour les sprints

verbrugghe en puncheur et pour le prologue

et wiggins pour le prologue

ce serait une équipe qui pourrait tenir un maillot et ça donnera sur le clm par équipe.

Je suis étonné de la présence de Parra que je voyais sur le giro et la vuelta, mais c'est un excellent baroudeur en montagne.

C'est une équipe ambitieuse ! si on fait pas un bon tour avec ces talents j'y comprend plus rien.

Sinon pour les classements, Moreni peut jouer le vert car il passe la montagne. Parra le poid, et chavanel pourquoi pas le général il a le profil rouleur/grimpeur.

vivement le tour

Anonyme a dit…

Moreni a une bonne pointe de vitesse certes mais à l'instar de Verbrugghe, il est tres à l'aise dans les bosses.
Casper à mon sens reste le sprinter n°1 sur le tour, il peut compter sur Wiggins Coyot et Augé pour l'emmener.

Anonyme a dit…

Oui c'est pour ça que Moreni peut jouer le maillot vert car il peut passer les bosses et marquer des points. Et si un groupe de 50 coureurs arrive, il peut gagner l'étape contre les valverde ou cunego.

Quand à Casper, s'il rentre dans les top 10 d'étape c'est déjà un exploit, vu le nombre de grands sprinters qu'il y a.

J'aurais préféré Bessy en baroudeur de montagne, mais bon l'équipe est complete sur tous les terrains, et casper peut gagner une étape dans une échapé.

Mais je vous prédis que Coyot qui a du talent fera des meilleurs places que Casper dans les prints.

Anonyme a dit…

Oui belle composition d equipe pr le Tour , de toute maniere l equipe Cofidis visera les victoires d etapes au sprint avec Jimmy Casper

Quant a Chavanel je pense que cette année sera la bonne pour une victoire d etape mais il faut pas trop lui mettre la pression pour le classement general , depuis le temps que les medias n arretent pas de le critiquer sur ces resultats , eux qui attendaient de lui qu il soit le nouveau Jalabert du cyclisme français , forcément ont ete deçus .
Il faut pas oublier que l an dernier il lui a manqué allé , 300 mpr gagner l etape de Montpellier , alors cette année av un peu de chance aussi , il y parviendra!

En ce qui concerne le maillot à pois , personnellement j y crois pas trop pour Cofidis , David sera sans doute un peu court cette année , je pense plutot aux ténors qui visent egalement le general puisque le systeme de point a changé et la derniére ascension compte double .

Pour Luis Perez : cette année ils ont supprimé le clm par équipe d ailleurs les grosses écuries s en plaignent puisqu elles avaient recruté certains coureurs ds ce but notament a la Tmobile ou ils avaient engagé M Rogers et Cancellara a la CSC.

Anonyme a dit…

Ok elo merci du renseignement, dommage c'était spectaculaire ce clm par équipe avec des équipes qui arrivent à 5 avec le 5ème en train d'exploser dans la roue de ses céquipiers.

Sinon concernant Chavanel, c'est clair que les journalistes critiquent ses résultats, mais comme pour david, il n'y peut rien, dans le vélo actuel, le talent ne suffit pas et on le sait.

Mais je suis persuader qu'il peut jouer le général, car contrairement à David, il aime frotter, il a progressé en montagne et s'il limitte les dégats en montagne, il peut manger les autres grimpeurs en contre la montre. Et le général n'empeche pas l'étape, ça permet meme souvent de se replacer au général.

Mais je pense pas que David puisse jouer le poix car ceux qui jouent le général marquent bcp de ponts pour le maillot à poix, il faut donc s'échapper tous les jours, et il faut avoir sa condition au top, meme si je prie pour que david en soit capable.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, j'aurais voulu connaitre le profil du championnat de france. Pourrait il convenir à David?

Anonyme a dit…

David a dit que non, car les bosses sont courtes et raides, il prefere quand les bosses sont longues et plus roulantes. il a déjà gagné une étape sur le tour du pays basque dans une arrivée raide face à des grands coureurs, mais là comme il a pas la forme de sa vie, ça ne devrait pas lui convenir meme si quand la route s'eleve, il est toujours dangeureux.