mercredi, juin 21, 2006

L’équipe Cofidis pour le Tour de France

Le manageur général de la Cofidis a dévoilé la composition de l'équipe nordiste qui s'alignera le samedi 1er juillet au départ du prochain Tour de France. L’équipe dont l’objectif sera de remporter un maximum d’étapes, sera construite autour de deux leaders, le Belge Rik Verbrugghe et le Français David Moncoutié. Quant à Sylvain Chavanel, il partira en quête d'une victoire d'étape et autres coups d'éclats sans devoir assumer de véritables responsabilités au général, à la différence de ses deux leaders.

La composition de l'équipe Cofidis: David Moncoutié, Sylvain Chavanel, Stéphane Augé, Jimmy Casper, Arnaud Coyot (FRA), Rik Verbrugghe (BEL), Cristian Moreni (ITA), Ivan Parra (COL), Bradley Wiggins (GBR) qui fera ses débuts dans le Tour.

David : "En parlant de dopage... j'ai eu la surprise d'avoir un contrôle inopiné de l'uci chez moi à Toulouse à 20h du soir! Ils venaient de Barcelone exprés... et apparemment c'était une recherche pour l'EPO uniquement! C'est bien qu'il y est des contrôles inopinés, c mon premier de l'uci, et oui j'ai terminé dans les 50 premiers coureurs pro tour l'an dernier et fait donc parti de leur liste...!!! Mais bon il se trompe de coureur! lol!! s'ils veulent choper des tricheurs!"

10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une MAGNIFIQUE équipe, depuis l'affaire gaumont, millar,lelli je trouve que cofidis jouait trop sur le coté pathetique du petit coureur français lanterne rouge pour améliorer son image, là le sportif a repris le dessus.

Bessy et Lequatre sont les exclus, Monfort et Moinard bien qu'en progrès ont déjà fais le Giro, Bertagnolli je lui donnais pas 2 jours pour abandonner ! Luis Perez lui se garde sa fraicheur pour la vuelta, comme Bingen Fernandez.


Parra : excellent choix, un specialiste de grands tours, excellent en 3ème semaine. Un super baroudeur qui pourra jouer le poix, par contre pour le général non, trop faible en clm et surtout il n'est bon qu'en 3ème semaine en montagne.

Chavanel : Je suis sur qu'il peut jouer le général, car il a progressé en montagne, un super rouleur/grimpeur. Ce sera son année ! il gagnera une étape.

Wiggins : Il va faire un beau prologue sans gagner mais au moins la voiture des directeurs sportifs sera bien plaçé en 1ère semaine. Et il emmenera les sprint pour jimmy.

Coyot : Un gros baroudeur dans la 1ère semaine et excellent au sprint, il a été longtemps blessé, il aura faim. Il a le profil pour gagner une étape.

Casper : Sprinter toujours plaçé mais jamais vainqueur, mais bon au moins cofidis aura un role à jouer partout.

Moreni : un vrai talent, sprinter/puncheur, il peut viser des étapes et le maillot vert.

Augé : RAS, il doit etre là pour l'ambiance, et pour mettre un français avec une bonne tete.

Verbrugghe : Il sera présent partout sauf en haute montagne, il est très complet, et c'est bien qu'un belge soit sur le tour car cofidis a des filliales en belgique.

David MONCOUTIE : La classe à l'état pur, le grimpeur au style esthetique qui quand il coche une étape la gagne, la parole et les actes. Le talent numéro 1 en France. Le seul problème c'est sa condition, mais bon un tour sans David serait pas un tour, on se satisfera de sa présence en espérant un coup d'éclat, et le poix : Why not ?. On sait pas où il en sera après tout.

Anonyme a dit…

(T'as passé combien de temps pour écrire tout ça ? )
Il parait que Didier et Laurent Rous ont été coincé par l' UCI pour dopage. Laurent Rous a récolté 10 ans fermes (c'est pas sûr, je l'ai entendu sur Eurosport...).

Didier Rous est passé aux aveux, et apparemment, ça serait Laurent Jalabert leur fournisseur.
Rous à dit qu'il organisait des soirées "pot belges" (produit dopant PRESQUE indetectable)

On attend la suite

Anonyme a dit…

Okidoki pour la compo de l'équipe Cofidis analysé par Luis...
Moi, je suis contente que le Tour arrive (enfin!!!:D) et avec cette équipe ça va être géniale !!!(XD)

Sinon pour cette affaire de dopage je trouve ça moche pour le vélo comme si c'était toujours le même sport touché par le dopage mais il y a bien d'autres sport, non ??!!

J'espère que cette affaire de "Pot Belges" ne fera pas encore de mal au vélo et que certains anciens coureurs français (ou autres nationalités) n'ont rien à avoir avec ce dopage....

Sinon, Vivemen que le Tour commence!!!
@+ Biz....

Anonyme a dit…

Concernant l'affaire de dopage, c'est dommage que ce soit un vieux truc qui salisse le vélo, moi j'aimerai que les coureurs italiens, espagnols et américains qui se dopent soient chopé vite et pas dans 10 ans pour que le vélo français puisse reprendre vite sa place et voir David jouer les premiers role sur le tour. Car l'année où David a finit 13 ème du tour, les 12 coureurs devant ont tous depuis été impliqués dans des affaires de dopage, c'est rageant...

Anonyme a dit…

Luis bravo pour l analyse si tu continues comme ça ils vont t embaucher chez Cofidis pour faire les briefings! J adore le commentaire sur S. Augé , sur ce Tour ce sera le bout en train de chez Cofidis ! Remarque c est vrai que 3 semaines c est long alors mieux vaut avoir une bonne ambiance dans l équipe ;
Que rajouter d autre à ton analyse pas grand chose si ce n est que je souhaite de tout coeur à Sylvain Chavanel de gagner une étape il le mérite !!
Pour David tant qu il prendra du plaisir à courir , qu il ne souffrira pas de son tendonet qu il finira le Tour (sauf si il est vraiment trop mal ds ce cas ça sert à rien de continuer si ce n est a aggraver le mal) ce sera deja pas mal bien sur une étape ce serait extra mais ça dependra de sa forme ds la 2 eme et 3eme semaine du Tour mais c est pas impossible , quant au maillot à pois je suis un peu sceptique , en temps normal oui David en a les capacites cette année je sais pas ... on peut tjs en rever il a une petite chance . Mais Luis tu as e,tièrement raison un tour sans david serait bien bien triste . Je me rappelle de son arrivée à Figeac j en avais la chair de poule
tellemnt c etait beau a voir , il appuyait si fort sur les pédales que j ai cru qu il allait les casser , et puis ds les derniers metres il a pu savourer sa victoire sur ses terres , devant son public ah ouai c etait chouette!!! Bon on verra bien pr cette année ...

Anonyme a dit…

Oui c est rageant que des mecs se fassent choper une fois leur carriere arretée , c est un peu tard mais la réalité c est que e dopage existe tjs et je tiens a preciser dans tous les sports et pes seulement en cyclisme, qui est je pense le sport le plus controlé . En foot on se souvient du scandale a la Juve, récement Johnny Halliday en répondant a une interview d un journaliste lui demendant quel été le secret de son éternel jeunesse "a vendu la meche" et a affirmé que son"copain" Zidane lui avait conseillé une clinique en Suisse ou il se faisait prélever du sang 3 fois par an .. de la à ce qu on retrouve des poches de Zidane ds le cabinet du dr Fuentes il n y a qu un pas !
Franchement je sais pas comment font les gars du peloton qui ne se dopent pas pr résister , quel courage ! Moi il y aurait longtemps que je me serai découragée .. les vrai champions ce sont eux pas les utres mais le probleme c est qu ils ont presque rien a leur palmares et le public se desinteresse d eux .
Et comme c est pas ecrit sur leur front "dopé" "non dopé" ... les spectateurs ne savent plus quoi penser et il est dommage d entendre , peut etre par facilité d esprit "dans le cyclisme ils sont tous dopés!" J ose croire que non mais je ne voudrais pas etre deçue car j aime ce sport !

Anonyme a dit…

En parlant de dopage...j'ai eu la surprise d'avoir un contrôle inopiné de l'uci chez moi à Toulouse à 20h du soir! Ils venaient de Barcelone exprés...et apparemment c'était une recherche pour l'EPO uniquement!
C'est bien qu'il y est des contrôles inopinés, c mon premier de l'uci, et oui j'ai terminé dans les 50 premiers coureurs pro tour l'an dernier et fait donc parti de leur liste...!!!
Mais bon il se trompe de coureur! lol!! s'ils veulent choper des tricheurs!

Anonyme a dit…

MDRRRR

l'uci veut choper des tricheurs et ils vont chez david...

Ils vont chez le coureur qui aurait 10 fois son palmares qui est déjà énorme s'il n'y avait pas eu ce fléau qu'est le dopage. Sincerement, c'est pas dans les équipes française qu'il faut aller voir, mais les équipes espagnol, italienne...des coureurs qui grimpent des cols comme des mots avec des gros culs ou des coureurs qu'on ne voit jamais et qui se revele d'un jour à l'autre et font un podium de grands tours.

Quand je repense à Heras qui sur la montée de l'alpe d'huez en contre la montre en 2004 s'est fais doublé par david parti 2 minutes après...alors que heras était sencé etre un des meilleurs grimpeurs du monde, et deux mois plus tard Heras faisait exploser tout le monde dans sa roue. Comme quoi la hierarchie serait tout autre sans dopage. Mais bon moi c'est pour ça que j'aime David, un grand talent qui se bat avec son potentiel naturel. Certains coureurs ont aucune dignité, aucune valeurs. fc'est pour ça que quand j'entend les journalistes dire, on a QUE : moncoutié, chavanel et casar. Les mecs imaginent meme pas le potentiel de ces coureurs, et les résultats qu'ils auraient dans un cyclisme propre. Et c'est pour ça que les victoires de david sont doublement belle. Et je trouve ça très courageux de la part des Français de se battre quand meme dans les grandes epreuves pro-tour. L'an passé sur le dauphiné, David grimpe le ventoux avec les meilleurs et 1 mois plus tard c'est plus possible, pourquoi ? moi ça me parait évident qu'un Landis, un Leipheimer, un Hincapie, un Karpets...ont tous un talent de grimpeur moindre que David. On ferait un clm de 20 clm en montagne, il les bouffe. Mais sur 200 km, les mecs s'épuisent pas et sont en eternel fraicheur, donc le talent de grimpeur paye plus. C'est comme sur le giro cette année, Gutierez cataluna le gros cul qui lache des purs gabarits de grimpeurs dans des pentes à 20%...laissez moi rire. Je n'ai plus confiance que dans les coureurs français ( sauf moreau, désolé je sais pas pourquoi).Mais c'est limitte visible un coureur dopé,Botero, Heras,Beloki,Sevilla...(des coureurs devant david en 2002 berk), on voit bien qu'ils sont trop irrégulier, soit ils grimpent au ralenti ou alors ils grimpent comme des motos, ils perdent leur niveau, le recupère par miracle, 2 ans plus tard par un grand hasard. J'en ai marre de ce vélo. Si David a le niveau d'un top 5 du tour et bien qu'il le soit !

Anonyme a dit…

AHAHAH mdrrr pour le controle inopiné !!!Ils venaient prendre l'apéro à une heure pareille ? !
Y a pas à dire ils ont vraiment pas le feeling pr détecter les tricheurs, ils se trompent de cible!
Le problème c est qu ils ont pas forcément ENVIE d avoir des cas positifs à moins de 2 semaines du Tour ça ferait mauvais genre , surtout s ils chopaient qq gros poissons , je crois que l histoire des poches de sang en Espagne leur suffit amplement ! En controlant David ils sont surs de rien trouver , et en meme temps on ne peut pas dire qu il n y a pas de controles inopinés puisque certains sont controlés , tout va donc tres bien dans le meilleur des mondes ! On ne peut pas imaginer le départ du Tour sans les Ullrich, Basso , Vino, Valverde et compagnie , IMPOSSIBLE vous imaginez pas l histoire de gros sous qu il y a derriere tt ça !

Alors je sais pas comment il faudrait faire pr arreter le dopage dans le sport mais ça peut pas continuer comme ça longtemps , apprendre d annees en annees que les vainqueurs des Tours étaient tous dopés d Anquetil (on sait ou ça l a mené..) en passant par Thévenet , Merckx, Indurain , Riis et compagnie , leur Tour ils les ont gagné apres tant d années on ne peut pas tt remettre en cause mais a un moment donné il va falloir crever l abcès et que tt sorte meme si ça doit faire mal ! Enfin il faut pas etre trop idéaliste non plus les tricheurs ça a tjs existé et ça existera tjs et pas que ds le sport ...

Bon courage David pour les Championnats de FRANCE , bien sur tout ça ne t es pas adressé, tu fais partie des quelques spécimens du peloton qui continue de nous faire rever et de ne pas etre trop pessimistes sur la nature humaine .
C est désolant que certains n aient pas conscience qu en se dopant pr avoir qq moment de gloire , ils mettent en danger leur santé , alors si gagner un gd Tour av une panoplie de pharmacien, ça vaut mieux que de voir grandir ses enfants alors je n ai plus rien a dire . Moi ce n est pas le medecin d un cycliste que je viens applaudir sur le bord des routes mais le cycliste sans artifices! Des David dans le peloton il enfaudrait pas 1 mais des centaines.

Anonyme a dit…

Great site loved it alot, will come back and visit again.
»