jeudi, juin 15, 2006

Première étape de la Route du Sud

L’étape qui ira de Narbonne à Castres fait 161,4 km et voici son profil :

David portera le dossard n° 66.

J'espère qu'il a eu le temps de récupérer de ses efforts sur le Dauphiné et qu'il va pouvoir se faire plaisir sur cette course avant d'attaquer le Tour !

Bonne course David !

David est arrivé à la 86éme place à 17'28'' du vainqueur Thomas Voeckler. Pas de soucis, ca ira mieux demain ! Il va rouler chez lui, c'est toujours bon pour le moral !

David : "L'étape fut difficile en effet, c parti à bloc sur le plat puis l'échappée de 32 coureurs est parti au bout de 60 kms environ. Et comme souvent à la route du sud, c'était fini derrière toutes les équipes étant représentées devant! Pour ma part le départ a été éprouvant, limite de lâcher, je sens que sur les bordures et quand c trés rapide je manque énormément de force et j'ai du mal à suivre, donc difficile de prendre l'échappée dans ce cas là. Malgré tout j'espère continuer à progresser durant cette route du sud, avec la journée de samedi comme test, je vais faire la montée à bloc pour voir ou j'en suis...Demain on passe sur mes routes d'entrainement vers Toulouse donc j'essaierais peut-être pour le moral de m'échapper si j'en suis capable...même si je préfererais garder des forces pour le chrono. A partir de demain on est logé en Espagne pendant 2 jours donc je ne pourrais plus laisser de commentaires..."

7 commentaires:

Anonyme a dit…

David a le dossard 66, il me semble qu'il l'avait déjà eu sur le tour, je me souviens de ses dossards sur le tour car dès que France Television film l'arrière du peloton on voit David.

Sinon concernant la route du sud, il y aura pas d'écarts aujourd'hui, mais les quelques montés nous diront où en est david. Bonne chance à David

Anonyme a dit…

Bon vent sur la Route du sud !
Bonne course
Bonne chance
Bon courage
Tout bon quoi
Si David aime la cagna je crois que ça va etre bon pour aujourd hui , vu les températures qu ils annoncent!

Anonyme a dit…

Attention à cette étape très piégeuse, le graphique le montre pas, mais si je ne me trompe pas de route, à partir du pied du col de seconde catégorie qui est ma foi bien bien dur,ça monte et ça descend.

Anonyme a dit…

L'étape fut difficile en effet, c parti à bloc sur le plat puis l'échappée de 32 coureurs est parti au bout de 60 kms environ.Et comme souvent à la route du sud, c'était fini derrière toutes les équipes étant représentées devant!
Pour ma part le départ a été éprouvant, limite de lâcher, je sens que sur les bordures et quand c trés rapide je manque énormément de force et j'ai du mal à suivre, donc difficile de prendre l'échappée dans ce cas là.
Malgré tout j'espère continuer à progresser durant cette route du sud, avec la journée de samedi comme test, je vais faire la montée à bloc pour voir ou j'en suis...
Demain on passe sur mes routes d'entrainement vers Toulouse donc j'essaierais peut-être pour le moral de m'échapper si j'en suis capable...
même si je préfererais garder des forces pour le chrono
A partir de demain on est logé en Espagne pendant 2 jours donc je ne pourrais plus laisser de commentaires...

Anonyme a dit…

J'étais à l'arrivée, j'ai pu entrapercevoir David, par contre je crois que les cofidis sont logés à Lavaur (ma ville) et apparemment, vu que david a laissé un commentaire de sa course, l'hotel aurait une connexion internet (c'est pour moi l'info de la journée mdr).
Sinon, bon courage David, et bon courage pour la suite.

Anonyme a dit…

Confirmation que voeckler qui retrouve son niveau de 2004. il va faire un beau tour.

Concernant david, j'espere qu'il aura des jours meilleur sur cette route du sud. Quand je repense à son niveau sur Paris-Nice, j'avoue avoir un peu les boules de cette blessure, car david en temps normal est bien sur le plat, il fut quand meme vice champion de france du contre la montre juste derrière eddy seigneur et il le sera peut etre un jour. Mais bon je reste optimiste pour le tour, et au pire il aura son niveau sur la vuelta et san sebastian.Courage David.

Anonyme a dit…

Super color scheme, I like it! Keep up the good work. Thanks for sharing this wonderful site with us.
»