jeudi, juillet 06, 2006

Cinquième étape

Cette 5éme étape de 225 km emmenera les coureurs de Beauvais à Caen. Aujourd'hui, 4 difficultés de 4éme categorie : le Mont des Fourches, La côte du Buquet, la côte de St-Grégoire du Vièvre et la côte du Boulay.



Allez, j'espère que la nuit a été bonne et que cette sinusite n'est qu'un mauvais souvenir ! Encore une étape qui devrait être tranquille pour toi en esperant que le soleil soit de la partie ! On est tous avec toi David ! Chute de David à 42km de l'arrivée, heureusement sans gravité ! Il a juste été contraint de changer de roue.Ivan Parra l'a aidé à revenir dans le peloton. Merci Ivan !! Apparemment pas de bobos, juste une trés grosse frayeur ! !

Classement de l'étape :
13éme MORENI Cristian en 05h 18m 50,000s
14éme CASPER Jimmy en 05h 18m 50,000s
28éme COYOT Arnaud en 05h 18m 50,000s
66éme AUGE Stéphane en 05h 18m 50,000s
67éme CHAVANEL Sylvain en 05h 18m 50,000s
103éme PARRA Ivan Ramiro en 05h 18m 50,000s
153éme WIGGINS Bradley en 05h 21m 04s à 00h 02m 14s
158éme MONCOUTIE David en 05h 22m 13s à 00h 03m 23s
163éme VERBRUGGHE Rik en 05h 22m 46s à 00h 03m 56s

Classement général :
61éme MORENI Cristian en 25h 11m 56s à 00h 01m 05s
72éme PARRA Ivan Ramiro en 25h 12m 04s à 00h 01m 13s
79éme CHAVANEL Sylvain en 25h 12m 10s à 00h01m 19s
125éme MONCOUTIE David en 25h 16m 43s à 00h 05m 52s
149éme COYOT Arnaud en 25h 22m 43s à 00h 11m 52s
159éme WIGGINS Bradley en 25h 26m 05s à 00h 15m 14s
160éme AUGE Stéphane en 25h 27m 50s à 00h 16m 59s
165éme CASPER Jimmy en 25h 35m 24s à 00h 24m 33s

Plus de peur que de mal pour David, juste une belle frayeur ! J'espère que cette chute n'entamera ton moral et que tu vas repartir au beau fixe demain !

David : "En effet petit chute mais je n'ai rien eu même pas de contusions comme c dit dans le communiqué médical. Par contre la cale de ma chaussure s'est déplacé dans la chute et j'ai cassé ma poignée de vitesse! J'ai terminé comme j'ai pu et comme ça roulait trés vite dans le final, j'ai pris une petite cassure...mais ceci n'est pas trés important.Cependant aujourd'hui j'avais beaucoup plus mal au tendon, notamment aprés la chute à cause de la cale de ma chaussure peut-être, de l'accumulation des kms ou alors encore de la pluie qu'il est tombé lors de l'étape!J'espère que demain au réveil, je n'aurais plus de douleur! Seule bonne nouvelle, la sinusite s'améliore et je respire mieux. A demain "

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette étape parait une peu casse patte avec des faux plats, un bon test pour david.

pourvu que cette journée se passe bien pour lui.

Anonyme a dit…

Encore une étape pour sprinters , sans doute avec une échappée (peut etre verra t on un Cofidis dedans?)
Encore 225 km dans les jambes aujourd hui !! Aie Aie!!
David restera surement comme à son habitude en queue de peloton , mais lorsqu une camera traine en fin de peloton on regarde bien pour voir si on aperçoit le dossard 131 !! on prend de ses nouvelles!
Bonne route pour aujourd hui!

Anonyme a dit…

Etape difficile pour David aujourd'hui, mais ça a roulé très vite sur la fin. C'est pour cela que David a été laché, enfin l'essentiel c'est que le moral aille.
Bon courage pour la suite !

Anonyme a dit…

Apparament la chute de David est sans trop de gravité , par contre sur la fin de l étape il me semble qu il a été décroché du peloton dans les derniers km. Faut dire que devant ça roulait comme des fada!!
bonne recuperation !!

Anonyme a dit…

En effet petit chute mais je n'ai rien eu même pas de contusions comme c dit dans le communiqué médical.
Par contre la cale de ma chaussure s'est déplacé dans la chute et j'ai cassé ma poignée de vitesse!
J'ai terminé comme j'ai pu et comme ça roulait trés vite dans le final, j'ai pris une petite cassure...mais ceci n'est pas trés important.
Cependant aujourd'hui j'avais beaucoup plus mal au tendon, notamment aprés la chute à cause de la cale de ma chaussure peut-être, de l'accumulation des kms ou alors encore de la pluie qu'il est tombé lors de l'étape!
J'espère que demain au réveil, je n'aurais plus de douleur!
Seule bonne nouvelle, la sinusite s'améliore et je respire mieux
A demain

Anonyme a dit…

Aîe aîe aïe me fait peur ce tendon!!!

Bon courage, remets toi vite!