jeudi, juillet 13, 2006

Interview de David sur Sport365.fr

David Moncoutié, comment-vous sentez-vous après les petits soucis que vous avez rencontrés en début de Tour ?
Ça commence à aller de mieux en mieux. Je ne suis pas à 100% mais je progresse. J’espère que dans cette deuxième étape des Pyrénées, je vais pouvoir me tester. Un peu comme hier. Après je devrais me sentir encore mieux dans la dernière semaine pour la traversée des Alpes.
Comment vous êtes vous senti dans cette première étape avec des cols ?
Je ne roulais pas trop mal par rapport à d’où je viens. Maintenant, ce qui est sûr c’est que je ne suis pas parmi les plus forts.Vous êtes le dernier vainqueur français un 4 juillet.
Quel souvenir en gardez-vous ?
Je garde un très bon souvenir de ma victoire de l’année dernière. Gagner un jour de fête nationale, c’est vraiment quelque chose que l’on retient.
« Peu importe l’étape »
Préparez vous quelque chose pour demain, sur une étape un plus plate que celle d’aujourd’hui ?
Je me sens de mieux en mieux et j’espère pouvoir prendre une échappée. Que ce soit le 14 juillet ou un autre jour, pour moi c’est pareil. Ça ajoute juste une saveur particulière. Je ne vais pas être trop difficile. Si je peux gagner une étape, et peu importe laquelle, tant mieux. Maintenant, c’est vrai que les gens retiennent plus facilement le 14 juillet.
Est-ce qu’une victoire un 14 juillet décuple le plaisir ?
Décuplé, je n’irai pas jusque là. Si on peut gagner un 14 juillet ça ajoute du plaisir, tout simplement.
Savez-vous combien de Français avant vous ont remporté une étape un 14 juillet ?
Je ne sais pas, je ne retiens pas ce genre de chose. Je sais juste que je suis le dernier (rire).

Aucun commentaire: