mercredi, août 16, 2006

2éme étape : TULLE - SAINT LEONARD DE NOBLAT

Aujourd'hui, 185,3 km entre Tulle (19) et Saint Léonard de Noblat (87), patrie de "Poupou", auquel le tracé du 39ème Tour du Limousin rend hommage cette année, en passant près de ses lieux de naissance, de résidence et de ses premières victoires en amateurs. Le départ réel sera donné à 12h15.

Les difficultés sont:
-Km 53,1: Côte des Géants 3,46 % (2ème catégorie)
-Km 111,6: Côte de Saint Amand 3,58 % (3ème catégorie)
-Km 150,2 : Côte de Farebout 8,57 % (3ème catégorie)

Départ sous un ciel chargé. David a tenté de s'échapper dés le début en compagnie de 10 autres coureurs mais le peloton ne les a pas laissé partir. Le rythme de course est trés rapide ce qui explique peut-être les nombreux abandons aujourd'hui. Mais la 2éme échappée de David sera la bonne, 16 coureurs qui ont compté jusqu'à 4'50 sur le peloton. Sur le final, Goubert et Lelarge ont attaqué : victoire de Lelarge (Jean Floch) devant Stéphane Goubert (AGR) à 19" et Delpech (Jean Floch) à 37". David quant à lui termine 7éme à 48" et remonte à la 24éme place au général à 10'31" de Fédrigo. Sur cette étape, David a également obtenu le trophée du Fair-Play.

Bravo David ! Belle échappée, belle étape ! Continue comme ça ! ! !

David : " j'avais pas les jambes de feu mais ça fait plaisir de se retrouver devant...la course a été difficile et usante et je pense que ce sera effectivement une bonne préparation pour la vuelta! "

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle étape de David, sur des routes qui lui conviennent parfaitement.
Bonne préparation pour la vuelta.

Anonyme a dit…

j'avais pas les jambes de feu mais ça fait plaisir de se retrouver devant...la course a été difficile et usante et je pense que ce sera effectivement une bonne préparation pour la vuelta!

Anonyme a dit…

Allez David,
Je rentrais du Lot vers Paris,j'ai suivi la course tant que la radio Bleu Limoge était en ligne sur l'A20 ... J'ai failli m'arrêter à mi-course ...
Je te souhaite une Vuelta au Top !!
Amicalement
Michel (groupie de 55 ans !!!) NB: mon meilleur copain, responsable des stats à la FF d'athlé (mon sport d'origine) lance un sondage sur le dopage... si tu as des trucs à faire passer ...

Anonyme a dit…

Content de revoir David à l'attaque, j'espère que tu vas nous faire une grande fin de saison, les éléments s'y prêtent en tout cas.