vendredi, août 18, 2006

4ème étape : GUERET - LIMOGES


MaEncore 181,5 km attendent les coureurs pour cette derniére étape entre Guéret (23) et Limoges (87). Le départ réel est prévu à 12h15.

Les derniéres difficultés sont:
-Km 72,5: Côte de SAINT SORNIN-LEULAC 3,59 % (3ème catégorie)
-Km 84,6: Côte de Châteauponsac 4,43 % (2ème catégorie)
-Km 147,4: Côte du Mas Blanc 5,12 % (3ème catégorie)

David :" De retour à Toulouse... je sentais depuis plusieurs jours que j'avais mal au tendon plus que d'habitude... et lors de la 3ème étape je n'ai pas insisté. Il doit s'agir d'une tendinite... je dois passer une IRM cette aprés-midi mais ma participation à la vuelta est plus qu'incertaine, je pédale en compensant tout sur une jambe et l'écart entre les 2 cuisses a augmenté depuis le tour, ma jambe touché ayant diminué de volume... A bientôt pour plus de news. "

Grand soleil pour cette derniére étape, Beaucoup d'attaques dés le début de course. Au final vistoire de Sébastien Hinault (C.A.) devant Coutouly (Agritubel) et Dalibard (Jean Floch). Pour le classement général c'est Leonardo Duqué ( Cofidis) qui remporte ce tour du Limousin devant Pierrick Fedrigo.

David : "Fin de saison! Tendinite chronique du tendon rotulien et début de fissuration... dû certainement à un surménage et au tour de france... en gros 6 semaines sans vélo! Je sentais bien que je pédalais sur une jambe mais je m'attendais pas à ce verdict! Saison blanche ou presque... ça va me donner un esprit revanchar pour 2007. En attendant j'en ai pas fini avec le kiné, la musculation... A bientôt "

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est fou que ta jambe se soit réduite malgré les bornes accumulées. Mais bon, je trouve que t'es pas mal sur une jambe 1/2
Est-ce que c'est ta première grosse blessure?
Remets toi bien, tranquille...

Anonyme a dit…

Coup dûr ... mais pas fatal...

Bien embêté et déçu pour toi ; priorité aux soins, et tant pis pour la Vuelta ?!
Patience et Carpe Diem David !!

Anonyme a dit…

Rétablis toi bien David, c'est l'essentiel.

Anonyme a dit…

Fin de saison! Tendinite chronique du tendon rotulien et début de fissuration...dû certainement à un surménage et au tour de france... en gros 6 semaines sans vélo!
Je sentais bien que je pédalais sur une jambe mais je m'attendais pas à ce verdict!
Saison blanche ou presque...ça va me donner un esprit revanchar pour 2007.
En attendant j'en ai pas fini avec le kiné,la musculation...
A bientôt

Anonyme a dit…

S'arrêter n'est jamais facile mais dans ce cas là, il vaut mieux faire une croix sur la fin de saison plutôt que d'insister et hypothéquer les saisons à venir.
Et puis, ne dit-on pas:
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort"?
Regardez par exemple... Steve Austin ;-)
Allez, courage et bonne rééducation...
P.S.: ce n'est pas non plus nécessaire d'attaquer les raclettes en août ;-)

Anonyme a dit…

N'oublions pas le bon vieux proverbe :
"qui veut aller ménage sa monture". Donc comme on a envie de te voir rouler encore 3 ou 4 ans (OK ?!) on te souhaite un bon repos et une rééduc progressive et sans bruler les étapes ...

Finalement 2006, saura bien été pratiquement une année sabatique ?! LOL.

Anonyme a dit…

Finalement c'est quand même fort ... Sur une jambe et 1/2, se taper un Tour de France dans les 50 premiers, rentrer 33ème à la Classica, puis 7ème d'une étape usante au Limousin ...
Quand je lis tout ce qui se déballe petit à petit au sujet des pratiques illicites des Ulrich, Basso et autre Landis...
1- je te tire ma révérence
2- j'ai des envies de "gerber" tellement ces mecs me dégoutent ...
Reste que le vélo, c'est quand même un beau sport !!

Anonyme a dit…

Vraiment pas de chance cette année mais il faut se dire qu en 2007 tout ira mieux et on va voir du grand David !
il vaut mieux arreter le saison tout de suite pour te permettre de te soigner et revenir a ton plus haut niveau
Bonne guerison et bon courage d apres ce que j ai compris du vas bouffer des seances de kiné...