vendredi, août 11, 2006

Clasica San Sébastian

Ce samedi 12 Août, David prendra part à la seule classique espagnole au programme du ProTour, le Gp San Sebastian appelé également la 'Clasica'.
Point stratégique de la course, le 'Jaizkibel' situé à 32 km de l'arrivée fera sans aucun doute un grand écremage au sein du peloton, mais pas de quoi de créer de gros écarts entre les favoris puisqu'elle ne présente pas de redoutables pourcentages (7,8 km à 5,84 % de moyenne). Ces faibles pourcentages peuvent également permettre à certains coureurs distancés de revenir sur leurs concurrents dans la descente.
À un peu plus de 14 km de l'arrivée, l'Alto de Gurutze est donc une des dernières occasions pour tenter de faire la différence et espérer pouvoir succéder à l'espagnol Constantino Zaballa qui l'avait emporté en solitaire l'année derniére. Cette 26ème édition bénéficiera d'une participation de haut vol. Côté français, Rémi Pauriol (Crédit Agricle) très en vue lors de Paris-Corrèze, Christophe Moreau (Ag2r), Didier Rous, Jérôme Pineau (Bouygues Telecom), Sylvain Chavanel et David Moncoutié (Cofidis) seront à n'en pas douter nos meilleurs atouts. David avait fini 6éme en 2005.


Les six difficultés du parcours :
· 206 km Alto de Orio-Zudugarai (3ème catégorie) 1,5 km 5,33 %
· 198 km Alto de Meagas (3ème catégorie) 4 km 3,3 %
· 168,5 km Alto de Azkarate (2ème catégorie) 3 km 7,4 %
· 126 km Alto de Udana (2ème catégorie) 5 km 4,88 %
· 32 km Alto de Jaizkibel (1ère catégorie) 7,8km 5,84 %
· 14 km Alto de Gurutze (3ème catégorie) 2,8 km 5 %

Les coureurs de l'équipe COFIDIS au départ de cette épreuve espagnole, managés par Bernard Quilfen sont les suivants :
101 CHAVANEL Sylvain ;102 MONCOUTIE David ; 103 FERNANDEZ Bingen ; 104 PEREZ RODRIGUEZ Luis ; 105 BERTAGNOLLI Leonardo ; 107 MONFORT Maxime ; 108 MORENI Cristian

Allez David ! Cette course est faite pour toi ! Je veux une photo avec le béret ce soir ! LOL

L'espagnol de Bouygues Telecom, Xavier Florencio Cabre crée la sensation en s'imposant. Dommage ! Pas de béret pour David qui termine à la 33éme place !

David : "En escale qques heures à Toulouse de retour de san sebastien et en départ pour Vayrac aujourd'hui puis le tour du Limousin dans la foulée...Je n'ai pu refaire le coup de l'an dernier mais je suis déjà content de finir dans le premier groupe d'autant plus que dans la montée du Jaizkebel il y avait une manif (eh oui!!!!) et que j'étais pas trop bien placé et qu'il a fallu faire pas mal d'effort pour rentrer ensuite...Les sensations sont donc plutôt bonnes même si le tendon me fait toujours mal...pas facile de s'en débarrasser en étant coureur cycliste et en le sollicitant toujours autant..."

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage, David! Et surtout fais toi plaisir comme l'an dernier et cette superbe 6e place dans la même course. Sinon, d'autres courses prévues entre la Clasica et la Vuelta? Bonne préparation!

Anonyme a dit…

le web de la Classica ...
http://canales.diariovasco.com/clasicasansebastian/clasificaciones/general_individual.htm

David 33ème dans le premier peloton de 50 coureurs ... avec Calzati et Rous côté français !
Aujourd'hui Vayrac !?

Anonyme a dit…

En escale qques heures à Toulouse de retour de san sebastien et en départ pour Vayrac aujourd'hui puis le tour du Limousin dans la foulée...
Je n'ai pu refaire le coup de l'an dernier mais je suis déjà content de finir dans le premier groupe d'autant plus que dans la montée du Jaizkebel il y avait une manif (eh oui!!!!) et que j'étais pas trop bien placé et qu'il a fallu faire pas mal d'effort pour rentrer ensuite...
Les sensations sont donc plutôt bonnes même si le tendon me fait toujours mal...pas facile de s'en débarrasser en étant coureur cycliste et en le sollicitant toujours autant...