mercredi, mars 21, 2007

59éme Ronde d'Aix en Provence

David participera à la 59éme Ronde d’Aix en Provence le dimanche 25 mars. Ce critérium est organisé depuis 1946 par le l’Amical Vélo Club Aixois.

Avec une multitude d'animations en préambule de ce tout premier critérium de printemps, l'unique événement sportif aixois disputé au cœur de la ville retrouvera cette année son circuit initial. Un parcours de 80 Km empruntant l'avenue des Belges en passant par la Rotonde, c’est un circuit de 1Km 500. Départ prévu vers 15h00.

Ce critérium aixois, parrainé par Richard Virenque (vainqueur de l'épreuve en 1998 et 2004), réunira un plateau de qualité. Aux côtés de David sont annoncés Hervé Duclos-Lassalle, Cyril Dessel, Florent Brard, Samuel Dumoulin, Carlos Da Cruz, Petacchi, Berthou, Botcharov, Buffaz, Cheula, Di Gregorio, Gerrans, Gilbert, Longo-Borghini, Mori, Passeron, Pauriol, Ribolzi, Scarselli, Veikkanen, Zonneveld.

Pour + de renseignements consultez ce site : http://www.avcaix.com/

David : "Bonjour à tous ! De retour du critérium d'aix en provence ! Tout s'est bien passé, j'ai pu un peu tester le genou, lors des 80 tours de ce circuit en ville, avec 2 relances par tour et le bilan est plutôt satisfaisant ! Je me sens enfin prêt à rattaquer la saison... le tendon reste un peu sensible encore aprés des efforts violents mais ça reste trés supportable et c'est beaucoup mieux que l'an dernier ! D'ailleurs ma dernière IRM montrait que je n'avais plus d'inflammation autour du tendon, seulement un tendon post-opératoire plus épais, et donc normal aprés une opération de ce type.Voilà, encore 15 jours d'entrainement, et ma saison démarrera vraiment au GP Indurain à Pampelune en Espagne... de plus je vais avoir un nouveau collègue d'entrainement, Amael Moinard qui vient s'installer à Toulouse ! A bientôt ! "


Pour son grand retour dans le cœur de la ville, la Ronde d'Aix a tenu toutes ses promesses en offrant un critérium disputé et d'une grande qualité jusqu'au dernier tour avec la victoire du favori annoncé, le sprinter Italien Alexandre Petacchi, devant deux autres Alexandre, Botcharov et Blain, ce dernier licencié à l'AVCA.
L'homme aux 115 victoires en a donc rajouté une nouvelle à son palmarès au terme des 80 tours (78km en 1h54 min) d'un circuit aixois à l'évidence bien fréquenté lors de ce premier week-end printanier. L'Italien, 33 ans, vainqueur de Milan-San Remo en 2005, revient donc au premier plan après sa grave chute au Giro en mai dernier et sa modeste 8ème place dans la classique italienne il y a quinze jours. Un résultat qui pourrait le relancer au bon moment et (re)devenir un des outsiders de peloton international à l'orée des grands rendez-vous et de la prochaine grande boucle de juillet. Derrière-lui, la quelque vingtaine de coureurs professionnels qui avaient fait le déplacement pour cette 59ème boucle provençale parmi lesquels Nazon, Duclos-Lassalle ou Moncoutié, prochains animateurs du tour de France, a vu un autre Alexandre, Botcharov deuxième au dernier tour méditerranéen, suivi d'une autre cycliste, aixois celui-là, au prénom identique qui s'imposait sur le podium. Au final, l'AVC Aix pointe trois de ses coureurs parmi les 10 premiers au classement à savoir Blain (3ème) Tanguy (6ème), El Farès (7ème) et peut enfin afficher un sourire franc et de circonstance après un début de saison mal récompensé des efforts collectifs. (Benjamin RIBEIRO)

Classement final : Alexandre Petacchi (Milram), Alexandre Botcharov (CA), Alexandre Blain (AVCA), Fabio Sacchi (Milram), Rémy Di Gregorio (FDJ), Miguel Tanguy (AVCA), Julien El Farès (AVCA), Philippe Gilbert (FDJ), Giuseppe Ribolzi (Atlas romer), Edy Lembo (Jartazi).

9 commentaires:

Anonyme a dit…

L'occasion de retrouver David sur un vélo et que david retrouve la compétition.

Le retour de David s'approche ça fait plaisir ! vivement le GP Miguel Indurain.

Anonyme a dit…

en effet ça va faire plaisir de le revoir sur un vélo...
ton blog est site de la semaine sur mon site ;)

Anonyme a dit…

bravo pour ce blog , il est vraiment très bien fait .
merci beaucoup d'être passée sur le mien :)

bonne chance à David pour ses prochaines courses , et bonnes continuations .

Anonyme a dit…

Bonjour à tous!

De retour du critérium d'aix en provence! Tout s'est bien passé, j'ai pu un peu tester le genou, lors des 80 tours de ce circuit en ville, avec 2 relances par tour et le bilan est plutôt satisfaisant!
Je me sens enfin prêt à rattaquer la saison...le tendon reste un peu sensible encore aprés des efforts violents mais ça reste trés supportable et c'est beaucoup mieux que l'an dernier!
D'ailleurs ma dernière IRM montrait que je n'avais plus d'inflammation autour du tendon, seulement un tendon post-opératoire plus épais, et donc normal aprés une opération de ce type.
Voilà, encore 15 jours d'entrainement, et ma saison démarrera vraiment au GP Indurain à Pampelune en Espagne...de plus je vais avoir un nouveau collègue d'entrainement, Amael Moinard qui vient s'installer à Toulouse!
A bientôt!
DAVID

Anonyme a dit…

ah c'est cool ça en plus Amael Moinard est un attaquant comme David, on a vu sur Paris-Nice il ne lache rien. Et vu sa 3ème semaine sur le Giro l'an passé il peut nourir des ambitions ce petit. Il a déjà bien commençé la saison sur le tourd med et Paris Nice.

Vivement le GP Indurain je suis impatient de revoir David dans une course, peu importe les résultats tant qu'il est là !

Sylvain Dengreville a dit…

je vais enfin pouvoir aller rouler avec de vrais concurents pour les sprints aux panneaux de village ;-)

Non, sérieux, ça va te faire du bien de rouler avec un pro, tu t'ennuieras moins, au moins quand il faudra "visser" dans les bosses...

Par contre, dans les descentes, tu reviens quand tu veux ;-)

Anonyme a dit…

J'ai une petite question.

Je pratique le football à un bon niveau, pas du tout de vélo donc je me demandais est ce qu'après une si longue blessure un coureur cycliste retrouve son niveau ? car Dribril Cissé en foot a completement perdu sa vitesse, donc j'espere que David va retrouver le niveau qui lui avait permis de faire des perfs style 9ème du contre la montre de l'alpe d'huez sur le tour de france à égalité avec Ivan Basso.

Anonyme a dit…

Je pense que David n'a jamais été aussi sérieux à l'entrainement...

Et comme j'aime à le répéter: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort (du moment que l'on ne dépasse pas la limite bien sûr...)

Anonyme a dit…

Ouai moi aussi j'ai la conviction qu'il reviendra plus fort dans la tete, meme si en 2005 il avait déjà acquis un mental de combatant. J'espere juste que physiquement c'est possible de retrouver son niveau après une longue blessure. Mais d'un autre coté il n'a arreté qu'en aout et a toujours continué de s'entrainer donc ça devrait aller, en fait il devrait arriver au sommet sur le tour de france !