vendredi, mai 04, 2007

3éme étape : Moudon - Chamey en Gruyère(162,6 km)

Présentation de l'étape:

Les premiers kilomètres sont tranquilles puis viennent des secteurs un peu plus sélectifs, une succession de petites montées et descentes jusqu’à Bulle qui pourrait inspirer des coureurs décidés.C’est ensuite assez roulant jusqu’à Vuippens mais la montée de quatre kilomètres jusqu’au GP de la Montagnes 2ème Catégorie du Gibloux pourrait faire des écarts et enflammer l’étape. Ensuite descente et plat jusqu’à Matran. A nouveau deux petites montées de 3ème Catégorie, Treyvaux et Châtel-sur-Montsalvens, qui devraient donner lieu à des accélérations en vue de l’arrivée à Charmey située au sommet d’une rude et ultime côte de 3 Kms qu’il faudra escalader en force.C’est une belle étape, considérée de transition avant la grande étape de montagne du lendemain.

Prix de la montagne à au Gibloux (km 103), à Treyvaux (km 143) et à Charmey (km 160). Départ à 13h30, arrivée prévue dès 17h20.
Matteo Bono (Lampre) bat ses deux compagnons d'échapée au sprint et s'impose devant Beppu. Pinotti prend la 3e place. David termine à la 58éme place à 3'51" et remonte à la 54éme place au général (à 24sec). Paolo Savoldelli (Astana) conserve son maillot jaune pour 4 secondes.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà une belle étape interressante à suivre, bonne chance david.

Anonyme a dit…

ah sacré David, il a attaqué dans le final. Il fallait en avoir car c'était une portion très roulante avec le peloton à vive allure et la chaussé détrempé. Pour moi cette petite attaque veut dire beaucoup, ça montre qu'il a envie, quitte à etre repris de suite par le peloton, beau coup de panache qui montre un bel état d'esprit pour son retour.

Demain grosse étape avec 2 choix pour David, tenter une échapé ou s'il n'arrive pas se tester dans une belle étape dans le peloton car il est toujours dans le temps des meilleurs au général, et meme s'il ne joue pas le général, c'est toujours un bon moyen de savoir où on en est. J'avoue que je suis confiant et pressé d'etre demain. J'espere que Parra sera dans le coup aussi. Et Zampieri semble également surmotivé, les cofidis sont dans le coup c'est bien, vivement demain.

Maxime a dit…

Bonjour, j'aime beaucoup David je tombe sur le blog par google, c'est très bien fait félicitation. Je suis fan du cyclisme français, j'aime beaucoup David. Bon courage à lui pour son retour de blessure et pour ce tour de romandie.