dimanche, mai 06, 2007

Tous avec David

Que dire ! Depuis hier soir vous êtes très nombreux à laisser spontanément des messages de soutien et d’encouragement à David. Merci à tous.
Vous pouvez continuer à laisser vos messages ici alors n’hésitez pas à soutenir David, c’est maintenant qu’il a le plus besoin de nous tous.

David, reviens nous vite avec le sourire. On pense tous trés fort à toi.

51 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te souhaite un bon rétablissement David.

Il n'y a aucune justice et je suis triste aujourd'hui. Mais bon il ne faut pas se laisser abattre ; il y a beaucoup de monde qui souhaite te revoir sur un vélo.

Mais l'essentiel c'est de bien se soigner avant tout.

Bon courage !

Anonyme a dit…

Tous mes encouragements à David en espérant que ce ne soit pas trop grave
En espérant que tu puisses revenir au plus vite nous faire réver...
De tout coeur avec toi

Anonyme a dit…

Rhaaaalaa ta vraiment la poisse David mais faut que tu remportes ce duel contre la malchance.Prends ton temps de bien te rétablir, montre tout ton caractère même si je comprends que ça va être très dur pour toi mais tu sais la chance va tourner et au mois de septembre, tous tes nombreux fans veulent te voir sur un vélo pour réaliser une super Vuelta.
Bon rétablissement et stp n'arrête pas ta carrière, tu peux encore beaucoup au cyclisme qui, malgré ces chutes, t'a tout de même offert de supers moments.

Anonyme a dit…

Je ne vais pas jouer les Calimero ce matin, mais quand même : c'est trop injuste" ...
Que dire de plus que ce qui a déjà été écrit hier soir et déjà ce matin ?
On croise simplment les doigts, pour que cela ne soit pas trop grave, que tu reviennes vite auprès de tes proches ... et plus tard au milieu des pelotons, si comme nous l'espérons tous tu auras décidé de ne pas baisser les bras et de repartir au combat ...
Personnellement , j'ai glissé sur mon blog, sur ceux que je fréquente, des liens vers ici en appelant les sportifs, les amoureux du vélo, et dieu sait qu'il y en a, à venir t'écrire des mots d'encouragement ...
Allez Champion!

Anonyme a dit…

Bon retablissement David, j'espere que ton operation s'est bien passée. Et je pense qu'arreter ta carriere sur cette chute serait dommage surtout qu'à 32 ans, tu es toujours en plein possession de tes moyens et que tu fais toujours parti, à l'heure actuelle, des 10 meilleurs grimpeurs du peleton quand la malchance ne s'en mele pas.

Anonyme a dit…

j'imagine que ça doit être dure aprés cette chute (et celles de l'an passé) de garder la motivation de revenir.
mais ta superbe carrière merite une meilleur fin que celle ci, alors j'éspère de tout coeur qu'on aura l'ocasion de te revoir en course.

bon courage, nous sommes tous avec toi

Anonyme a dit…

Courage David on est tous avec toi.Reviens vit...

Anonyme a dit…

Salut David, je te souhaite un bon rétablissement! Bon courage pour ta convalescence, tes supporters sont tous derrière toi!

Anonyme a dit…

On est tous avec toi David, reviens vite nous faire rêver !
Sans toi le cylisme français ne serait plus vraiment le même...

Anonyme a dit…

Bon, par contre, je sens que ton niveau à "Gran Turismo" va nettement s'améliorer dans les semaines à venir...
Fais ch..., c'est le seul moment où j'arrivais encore à être devant ;-)

Plus sérieusement, tu sais ce que "se battre" veut dire et je suis sûr qu'une fois de plus, tu vas t'en sortir même s'il faudra encore beaucoup de patience...

C'est facile à dire dans ces moments là mais je le répète quand même: on est tous avec toi...

Anonyme a dit…

De Stéphane (www.velowallon.be)

Courage David, la poisse n'est pas éternel.

Prend le temps de bien te soigner, et comme ton coéquipier Rik petit à petit tu reviendras.
Apprement ton employeur ne laisse pas tomber ses coureurs malchanceux.

En espérant te revoir dans le peloton dans quelques mois.

Anonyme a dit…

Encouragements à David dans ces moments difficiles qui contrastent tant avec les journées magiques de Joux Planes, Figeac, Dignes...
Le cyclisme a besoin de coureurs comme toi...
Allez champion !

Anonyme a dit…

Bon, je ne vais pas en rajouter ....tout à été dit, c'est pas juste et on a tous super les boules. Donc juste dire à David selon la formule consacrée " Que la force soit avec toi". Que tu redeviennes cycliste ou pas n'est pas d'actualité.......soigne toi d'abord comme il faut.............mais putain après reviens pour tous les faire péter !!! En tout cas quelque soit ton choix, on est tous avec toi ! Courage.

Anonyme a dit…

Je vous souhaite beaucoup de courage, et un bon rétablissement.
A bientôt sur les routes de France.
Bisous

Rose a dit…

C'est vrai avec tous ce qui est dit, on ne peut pas vraiment en rajouter plus...
Tout simplement un coureur comme toi, ça ne court pas toutes les routes! T'es le seul qui arrive à gagner 2 étapesdu tour en un an, d'arriver à Nice 2 fois avec le maillot du meilleur grimpeur sur le dos ou même encore d'être le premier français à avoir gagner une course ProTour...
Et c'est grâce à toi, qu'on peut dire à des personnes qui ne croient plus au cyclisme pour cause de dopage que tous les cyclistes ne sont pas chargés, alors tiens le coup malgré cette poisse injuste qui finira par te lâcher!
Mes parents se joignent à moi pour te souhaiter un bon rétablissement et pour te revoir sur le vélo...

Anonyme a dit…

Le cyclisme a besoin de David Moncoutié et tes fans également pour continuer à aimer ce sport. Si tu pars, ma passion partira également telement j'ai tout basé sur toi alors que si tu surmontes cette blessure on peut te revoir à un bon niveau en fin de saison. Et 32 ans pour un cycliste c'est rien, tu n'auras qu'à faire une saison de plus que prévu et tu ne le regretteras pas. Mais je suis avec toi dans cette épreuve difficile, garde le moral, garde la foi, tu es un grand champion, tu surmonteras les coups durs.

Anonyme a dit…

Je pense que tout a été dit dans les différents messages. Le cyclisme a besoin de gars comme toi. Ne baisses pas les bras. Rétablis toi bien, on est de tout coeur avec toi.

Denis et famille Beyssen

Anonyme a dit…

David, une fracture du col du fémur, cela est très douloureux, une longue rééducation, mais on en ressort grandi et plus fort, tu n'as que 32 ans, 3 mois à souffrir et douter, 6 mois à te demander si tu arriveras à revenir à ton niveau, dans les 6 mois suivant tu t'apercevras que ton corps devient de plus en plus fort et que faire du vélo est plus facile que marcher normalement et l'espoir et la rage te feront encore progresser. Je ne sais pas si c'est un clou centro médullaire que l'on t'a mis ou une plaque, si c'est un clou, l'ablation de ce matèriel, 10 à 12 mois après n'est rien par rapport à la première intervention et l'entraînement avant reste acquis ( juste attendre 15 jours pour les points). J'ai subi une intervention identique à 30 ans, j'ai progressé jusqu'à 36 ans. Montres leur que ton courage et ta patience sont plus forts que leurs produits et quand tu verras que ton corps viellit et ne peux plus suivre arrêtes mais pas maintenant.

Anonyme a dit…

Sois patient et surtout ne quitte pas le vélo qui a tellement besoin de l'image saine que tu lui donnes et de l'état d'esprit avec lequel tu te "promène dans cet univers"

Bernard

Anonyme a dit…

Prompt rétablissement David.

Et on t'attend sur la Vuelta. Pas de blague, tu ne vas pas arrêter ta carrière là dessus, hein.

Anonyme a dit…

David ne laisse pas tomber le vélo.Garde le moral et on espère que tu ne souffre pas trop, c'est surtout çà. On sera toujours derrière toi quoi qu'il arrive. On veut encore te voir au devant dans le peloton tu y as encore ta place. Allé garde le moral, je sais que c'est pas facile mais tu vas pouvoir profiter de mattéo et lucie pendant ta convalescence. courage
vincent

Anonyme a dit…

Bon courage David ! Je te suis depuis tes débuts chez les amateurs et j'ai toujours eu foi en toi grâce à qui j'ai conservé mon amour pour le vélo, malgrè toutes les affaires qui l'empoisonnent ... alors soignes toi bien et prends ton temps pour revenir vers la cîme des sommets, toi un beau et pur grimpeur. De tout coeur avec toi et les tiens. Didier (de Normandie)

Anonyme a dit…

Je t'admire David, depuis tes toutes premières courses chez les pro, je te cherche dans tous les classements:
1er, 15ème, 37ème... tu es un vrai champion, sain et libre dans ce métier, bravo!
Sois fort!

Anonyme a dit…

des nouvelles de David ce matin dans le journal l'Equipe ...
Les voici, pour les non lecteurs :
1- sera rapatrié demain
2- on lui posé 2 vis en titane
3- devrait partir 2 ou 3 semaines, en institut spécialisé pour entamer sa rééducation, en premier retrouver la marche ...

A suivre !! Continuons à le soutenir ici

Anonyme a dit…

Merci Michel pour les nouvelles. Continuez à nous tenir informer les proches de David c'est important pour nous les fans.

Anonyme a dit…

Slt, je sais que c'est dur ce qu'il t'arrive mais non n'arrete pas encore ta carriere, tu sais, si tu es tjs autant passionné pr le vélo, n'oublie pas que tu fais le plus beau metier du monde, tu as la chance de vivre de ta passion, de te lever ts les matins pr aller pédaler et non pr pointer à l'usine et ca c'est sacré, donné à tres peu de monde, n'oublie jamais ca!
Alors courage David, ta carriere ne peut pas se terminer de la sorte, ca serait trop triste, tu mérites bien mieux que ca comme bouquet final!
Je te souhaite bcp de force et de courage ds ta convalescence et ton retour au plus haut niveau!
Tu sais que tu peux le faire, tes derniers resultats en attestent!
Courage, patience David et rétablie toi bien!

Anonyme a dit…

le titane c'est bien, ce n'est pas trop lourd... ;-)

Anonyme a dit…

il faut le soutenir faites passez le message a vos proches a vos carnets d adresse sur votre lieu de travail je l ai fais aujourdhui et oh surprise beaucoup de monde l admire et l aime pour son image et vont lui envoyer des messages
le plus rageant c est que cela lui est arrive au moment ou le tour s annonce le plus propre de ces 15 dernieres annees souvenez vous sa 13 e place au tour elle valait le podium voir mieux bref ne remuont pas le couteau dans la plaie mais tous ces dopes vont en prendre pour au minimun 2 ans alors conclusion l annee prochaine peu etre l annee david MONCOUTIE alors ne le lachont pas nous ces supporters fideles mais bon quoiqu il arrrive il restera un grand champion aime pour ses valeurs et son image et sa simplicite alors encore un grand alle moncoucou

Anonyme a dit…

petite info basso a avoue et encore d autres vont suivre desole pour le hors sujet mais je pense que c est important

Anonyme a dit…

Salut David!

La vie est toujours faite de joies et de peines mais comme on dit "ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts". Ce sont ces moments durs qui te donneront la rage de revenir sur un vélo pour gagner. Il suffit juste d'y croire comme tu y a cru dans le tour 2005 lorsque tu n'avais que 20 sec d'avance sur la meute et que personne ne pensait que tu gagnerais... et pourtant tu l'as fais!

Allez David, tu sais que tu peux revenir et tu verras que le destin te réserve de beaux moments de vélo.
Je t'attendrai sur les pentes de Joux plane ou sur les routes du Lot pour t'encourager et te porter vers la victoire que tu mérites et que tu auras...sois patient!

Merci à toi, notre fierté Lotoise
Aurélien (Hte-Savoie)

Anonyme a dit…

Bon courage David.
Des nouvelles tous les jours par la frangine.
A bientôt j'espère sur un vélo.

Anonyme a dit…

Je vais expliquer Pourquoi le cyclisme a besoin de David Moncoutié :

Classement du tour de france 2002 :

1. Lance Armstrong : Prouvé dopé
2. Joseba Beloki : Prouvé Dopé
3. Raimondas Rumsas : Prouvé dopé
4. Santiago Botero : Prouvé Dopé
5. Igor Gonzalez : Prouvé Dopé
6. José Azevedo : Prouvé Dopé
7. Francisco Mancebo : Prouvé Dopé
8. Levi Leipheimer : Dopé sans preuves
9. Roberto Heras : Prouvé dopé
10. Carlos Sastre : Dopé sans preuves
11. Ivan Basso : Prouvé Dopé
12. Michael Boogerd : un grimpeur ?
13. David Moncoutié le vrai gagnant du tour de France 2002

Anonyme a dit…

Reviens nous vite David, on a besoin d'une référence comme toi aujourd'hui et encore pour quelques années dans "ce cyclisme malade" qui ne sait plus où il en est, et qui a du mal à trouver une issue. Des gens comme toi (les plus jeunes aussi, coucou Damien)doivent persister et rester dans cette ligne de conduite car on s'apperçoit que l'étaud se ressert sur ceux qui veulent persister dans la voie de la facilité (l'action de Prudhomme, les aveux de Basso qui vont certainement en faire tomber quelques-un).
Aller courage David, mais là, je pense que tu n'as pas besoin de nous prouver que tu en déborde!
Un suporter, Manu

Anonyme a dit…

Reviens nous vite David, on a besoin d'une référence comme toi aujourd'hui et encore pour quelques années dans "ce cyclisme malade" qui ne sait plus où il en est, et qui a du mal à trouver une issue. Des gens comme toi (les plus jeunes aussi, coucou Damien)doivent persister et rester dans cette ligne de conduite car on s'apperçoit que l'étaud se ressert sur ceux qui veulent persister dans la voie de la facilité (l'action de Prudhomme, les aveux de Basso qui vont certainement en faire tomber quelques-un).
Aller courage David, mais là, je pense que tu n'as pas besoin de nous prouver que tu en déborde!
Un suporter, Manu

Anonyme a dit…

Chapeau Luis... CQFD !
On se rejoint !
j'ai écrit la même chose (ou presque) sur mon blog, après l'aveu de Basso ...
David est peut-être sur le chemin de Toulouse ? Il va pouvoir se ressourcer auprès des siens !

Anonyme a dit…

Bisous David et soignes toi bien. On pense fort à toi.

Anonyme a dit…

Courage tous tes supporters sont avec toi, reviens nous vite sur le vélo.
Ta présence va nous manqué sur les routes du prochain tour de France.
Courage !!!

Anonyme a dit…

ah! que c'est dommage, mise à part la souffrance physique, j'imagine que tu as encore plus mal moralement. Cett année c'était la bonne. Je sens bien que nous aurions pu t'applaudir dans la montagne. Bon courage, nous t'attendons au mois djuillet ...

Les hauts lotois pensent bien à leur idole qui n'a pas eu de chance mais qui doit y croire encor.

Anonyme a dit…

C´est moi encore une fois, pardon si mon Francais n´est pas perfect...

Les resultats du CLM à l´Alpe d´Huez en 2004 etaient:

1 Lance Armstrong 39.41 (dopé)
2 Jan Ullrich 1.01 (dopé)
3 Andreas Klöden 1.41 (dopé!!)
4 Jose Azevedo 1.45 (dopé)
5 Santos Gonzalez 2.11 (dopé)
6 Giuseppe Guerini 2.11 (dopé)
7 Vladimir Karpets 2.15 (dopé)
8 Ivan Basso 2.23 (dopé)
9 David Moncoutié 2.23 (propre)

David, pour moi, vous etes le meilleur grimpeur et le meilleur coureur pour les courses en etapes des dernierès 10 annes de la monde.

Cyclisme absolument a besoin de vous. Je jamais va oublier le jour quand vous avez gagné votre etape à la Dauphinée en 1999, et plusieurs d´autres jours quand vous vous avez montrée.

David, je dis "Merci" pour etre un coureur propre, pour montrer qu´un champion n´a pas besoin du dopage, si c´est un vrai champion comme vous.

Merci, et revenez vite.


Salutations de l´Allemagne,

Rainer H.

Anonyme a dit…

Moi encore...

J´ai oublié qc...

David, à l´Alpe d´Huez en 2004, vous avez eu la meme resultat comme Basso, 2 minutes et 23 secondes à Armstrong. Basso a payé 111.000,00 Euros a Fuentes pour son dopage; vous etes propre, en 2004 comme en 2007 comme tous les années. Ca absolument montre que vous etes vraiment le plus fort coureur da la peloton; si tous les coureurs etaient propre, c´est vous qui avait gangné la Tour plus qu´une fois.
Je suis très, très triste que ce n´est pas la realité. Mais je vous admire plus que tous les autres coureurs...

Rainer

Anonyme a dit…

Courage DAVID, accroche toi , tu as encore de belles choses a montrer.
Je suis de tout coeur avec toi
Prends ton temps pour revenir, et de belles victoires suivrons j'en suis sur

Anonyme a dit…

Bonjour David,
C'est pas de chance, mais néanmois l'opération s'est bien passée.
J'ai subi la même opération que toi, l'on m'a mis deux vis.La rééducation est un peu pénible, mais ça se passe trés bien, vu ta grande condition physique, tu vas te rétablir trés rapidement: il faut surtout de la patience.
Mais l'une des meilleures rééducation, c'est le vélo: vélo d'appartement, home trainer, et ensuite vélo sur route.
Nous sommes tous derrière toi et avec l'assainissement des affaires, l'on y verra beaucoup plus clair cette année et encore davantage l'année prochaine.
Tu es pour nous une sorte de Poulidor moderne, il a eu lui aussi de la malchance, mais il avait plus de quarante ans lorsqu'il termina troisième du Tour.
Tu es notre meilleur exemple pour l'avenir du cyclisme.
Courage et bravo pour tes exploits,
bon rétablissement, nous sommes toujours et encore avec toi.

Rose a dit…

David on est tous avec toi, ne baisse pas les bras!!! Ta magnifique carrière ne peut pas s'arrêter sur cette chute car j'en suis sur qu'il te reste encore des merveilleux moments à passer sur le vélo et qui ferons rêver tous tes supporters.
En plus d'être un super champion t'es le porte parole de tous ces gars qui roulent comme toi à l'eau clair!
Allez rétablie-toi bien, je veux te voir encore sur les routes et courage pour la suite...

Anonyme a dit…

Sans dévoiler ce qui doit rester du domaine privé, sachez que j'ai eu qq nouvelles de David, via son entourage, en début d'après midi ...
Il a été effectivement rapatrié sur Toulouse hier et il y séjourne en clinique pour encore 8 jours ...
Les choses suivent leur cours, il a le moral aussi bon que l'on peut avoir en ces circonstances et a reçu la visite d'Eric Boyer et des médecins de COFIDIS ...
Il a apprécié nos messages sur ce blog et sans doute ceux, plus directs via SMS .. pour les plus proches de lui !!
Continuons à le soutenir de notre mieux ...

Anonyme a dit…

Bon courage à toi, soignes toi bien et reviens nous vite et encore plus fort.

Anonyme a dit…

En espérant que David ne se découragera pas, on est de tout coeur avec lui et on continuera à prendre de ses nouvelles!

Bon courage!

Anonyme a dit…

David,

Dans des moments aussi durs que tu traverses il n' y a qu' une chose à faire: attendre tout simplement et laisser faire le temps. C' est dur à admettre quand on fait du vélo et que l' on aime batailler devant, mais on n' a pas le choix.
Je te souhaite un très bon rétablissement (tu es chanceux car tu vas pouvoir t' amuser avec ton fil). Tu vas nous faire un retour à la compétion motivé comme un jeune de l' école de cyclisme!!!!

Bon courage

Christian Magonthier du SAO

Anonyme a dit…

Petite précision d'ordre anatomique qui n'avait pas été précisée: David s'est cassé le col du fémur.

Pas banal quand même de se faire lâcher par le col alors que d'habitude c'est lui qui lâche les autres dans les cols...

Tout ça pour dire que ça prendra du temps c'est vrai, mais que ça pourrait être bien pire...

Anonyme a dit…

De retour au domicile aprés une semaine à l'hopital en Suisse à Lausanne puis à Toulouse.
Je vais vous raconter cette semaine difficile mais tout d'abord je tiens à vous remercier infiniment pour tous vos messages de soutien que j'ai lu et relu sur mon lit d'hopital.
Ca m'a beaucoup touché et remonté le moral aprés ce nouveau coup dur,trézs dur...
Je remonte le fil de l'histoire, samedi 5 mai, étape reine du Tour de Romandie, j'arrive dans un virage en épingle pas dangereux à faible vitesse, un mauvais coup de frein trés certainement et ma roue avant glisse...pas affolé je me relève rapidement pour récupérer mon vélo ,et là je sens que ma jambe n'est pas droite,que je ne peux pas remonter sur le vélo...la douleur n'est pas forte mais je ne peux pas rester debout...
Ensuite de longues minutes sous la pluie et le froid attendant l'ambulance, je suis abattu, je sais que ce qu'il m'arrive est encore grave...je pense déjà à une fracture au niveau de la hanche...mes premiers mots à mon médecin sont "ça y est c'est fini, j'arrête tout, c'est la dernière fois qu'on me voit en course"
Dans l'ambulance me conduisant à l'hopital c'est plus la douleur morale que physique qui m'accompagne.Je culpabilise de tomber cette fois ci car contrairement au Critérium International ou ça tombe devant moi et ou je ne fais pas d'erreur, là c'est moi seul qui négocie mal le virage(je ne sais toujours pas vraiment pourquoi je glisse) en ayant pourtant pris la précaution de ne pas prendre de risque comme à mon habitude dans la descente...
Le coup est dur, d'autant plus dur que j'avais vraiment travaillé dur et comme je ne l'avais jamais fait durant ma carrière pour revenir au niveau, que le combat sur le tendon était gagné, que je me sentais bien physiquement avec un moral de cadet...que j'étais sur de revenir aussi fort qu'avant...et là tout s'écroulait!
Sans surprise, le radiologue me diagnostique une fracture du col du fémur gauche, il m'annonce qu'il faut m'opérer vite dans la soirée!
Le médecin de l'équipe ainsi que les deux directeurs sportifs reste présent à mes côtés jusqu'à l'opération...
Je leur exprime mon ras le bol, mon abattement, mon désir d'arrêter la carrière...j'en ai les larmes aux yeux...le vélo m'a beaucoup apporté, j'ai connu des moments si beau,si fort comme mes deux victoires d'étapes sur le tour de France ,mais là c'est trop dur, je n'ai plus la force de me battre, plus envie de prendre le risque de recommencer tout ça,se battre un an pour que tout s'écroule en qques secondes....
L'opération dure 1H30 et est parfaitement réussi...on me fixe deux tiges en titane.
Suive 3 jours à Lausanne ou je reçois beaucoup d'appels et de textos de soutien.
Le moral est revenu et je préfère faire le vide dans ma tête au niveau du vélo et de mon avenir professionnel.Je pense surtout à retrouver mes proches à Toulouse, ma femme et mon fils.Je pense également à faire une bonne rééducation,pour ma santé, pour la vie de tout les jours et pour pouvoir faire du sport dans de bonnes conditions physiques.
Mardi je suis transféré en avion jusqu'à Toulouse ou j'y reste jusqu'au vendredi.Je reçois la visite de ma famille et mes amis.J'ai également la visite d'Eric Boyer qui m'exprime le soutien de Cofidis dans ce moment difficile, que l'équipe ne me laisserait pas tomber et que si je souhaitais poursuivre l'aventure avec eux il n'y aura pas de soucis...mais que dans tout les cas il respecterait mon choix et que c'était à moi seul de décider!
Avec le recul, ma décision d'arrêter le soir de la chute était un peu trop brusque...et j'ai décidé de me laisser le temps à ce choix important, beaucoup de temps je pense, d'ici la fin de l'année...Une chose est sur la saison 2007 est terminé, je vais me consacrer à remettre mon corps et mes deux jambes d'applomb sans précipitation...
Et quand ça ira mieux, et que je remonterais sur un vélo pour le plaisir, et pour remuscler,car c'est également bon moyen pour la rééducation au bout de 3-4 mois, je prendrais une décision.
Mais comme toujours dans ma carrière seul l'envie et le plaisir guideront mon choix...
Si je dois poursuivre , ça ne doit pas être la peur au ventre de retomber,ni pour faire plaisir, ni pour l'argent,ni en faisant les choses à moitié...c'est que je me sentirais prêt physiquement et surtout mentalement pour me lancer le défi de finir ma carrière en beauté (sur le TDF 2008 par exemple) avec la certitude que je serais aussi fort qu'avant et que je peux effectuer un de mes rêves,gagner une étape de montagne sur le Tour.
Merci encore pour vos encouragements...ça m'a vraiment fait plaisir!!!
Et bonne fête Estelle avec un jour de retard, tu peux presque mettre des liens de ce blog dans la rubrique rééducation d'un sportif de haut niveau!
A bientôt!

Anonyme a dit…

Bon courage David !
Je te souhaite de revenir au plus au niveau si tu n'en a les forces !
Mais j'en suis sur !
Aller David !
Tu va y arriver !





Http://sport64.skyblog.com

Anonyme a dit…

Un message de soutien à David. Incontestablement, quelle poisse!
J'espère de tout coeur le revoir, compétitif, sur le TDF.
Le cyclisme fançais a besoin d'un porte-drapeau comme lui, qui nous fasse rêver comme il l'a fait par le passé...