lundi, août 06, 2007

Journal de bord (2)

David " Bonjour à tous ! Je reviens vous donner des nouvelles aprés 3 mois tout juste de convalescence. Le premier mois a été difficile, je ne pouvais rien faire, tout juste me déplacer dans l'appartement avec mes 2 béquilles puis j'ai commencé à faire des petites balades, à sortir un peu toujours avec mes béquilles, allant 3 fois par semaine chez le kiné. Enfin au bout de 2 mois je suis allé voir le chirurgien, pour une radio de contôle et là j'ai eu la bonne surprise que tout était parfait,que l'os avait bien consolidé et qu'il n'y aurait pas de séquelle par la suite... par précaution je devais garder les béquilles encore 15 jours puis peu à peu les enlever avant de reprendre une vie normale à partir du 1er août. Voilà depuis quelques jours, je remarche normalement sans béquille, et je fais même un peu de vélo, pas celui de course encore... mais de ville! Je devrais reprendre le vélo de course dans peu de temps, le seul risque étant de retomber sur mon col du fémur, car à part ça il ne devrait pas y avoir de gêne particulière. Pour la suite de ma carrière, je n'ai pas pris de décision définitive, j'attends de remonter sur un vélo d'ici quelques jours pour vérifier que je n'ai aucune séquelle et que j'ai toujours l'envie de pédaler. Je testerais aussi mon appréhension aprés mes deux chutes. Pour revenir à l'actualité du tour de France, j'ai été dégouté par le contrôle positif de Moreni vis à vis de mes coéquipiers, de mes dirigeants qui se battent pour lutter contre le dopage et que même avec un message clair dans l'équipe et des contrôles internes on était pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Cet acte est isolé mais il nuit à l'image de cofidis, heureusement il ne remet pas en cause l'engagement du sponsor jusqu'à fin 2008. J'espère que cette histoire servira de leçon pour l'avenir, et qu'un coureur aura conscience que s'il triche il met en péril toute son équipe... La lutte est longue et difficile, elle nuit à l'image du cyclisme et du Tour de France par ces nouveaux cas de dopage mais malheureusement on est obligé de passer par là pour rendre au sport ses vrais valeurs...
A bientôt"

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout d'abord un grand merci à David de continuer de nous informer.

J'ai pu constaté en juillet qu'un tour de france sans David ça n'a aucune saveur particulière telement j'avais habitude d'observer David à l'arrière du peloton et espérer le voir à son aise. Avant j'esperais de David Moncoutié des victoires maintenant je n'espere plus qu'une présence dans le peloton ne serait que pour 1 ou 2 ans. Mais je reve toujours de voir David récupérer son niveau et pouvoir de nouveau jouer un role dans des grandes courses en 2008.

Concernant Moreni j'ai eu aussi un coup derrière la tete car je suis fan de Cofidis depuis toujours et il casse les efforts de tous et il salit l'image du sponsor alors qu'il n'y a que des coureurs qui ont sacrifié leur palmares pour etre propre.

Ce sera une année à oublier concernant le cyclisme mais la roue tourne et je garde foi en David.

Anonyme a dit…

Je suis contente de savoir que David remarche enfin normalement , c est vrai que ce type de blessure prend énormement de temps à guérir. Mais bon maintenant David ne tardera pas à voir la fin du tunnel, "le pire" est passé.
En ce qui concerne le tour de France , je l ai suivi mais de façon assez détachée ,ne m'enthousiasmant pas trop tôt...et bien qu'Armstrong ne fasse plus parti du cyclisme , on aurait pu se croire revenu quelques années en arrière avec l'écrasante domination assez malsaine de l'équipe Discovery Channel. je pense que certains veulent vraiment voir le tour enterré ...

Ceci dit j ai trouvé la réaction d'Eric Boyer très courageuse ,lors du controle positif de Cristian Moreni, et également celle des autres coureurs de l'équipe assumant totalement le fait de se retirer de la compétition parce qu'un des leur avait fauté. Jusque là je ne connaissais pas très bien Eric Boyer mais je répete sur ce coup j ai vraiement trouvé sa réaction humaine .. bien sur qu il n a pas approuvé l ' erreur de Moreni mais il ne lui a pas jeté des pierres . Vraiment David ton directeur sportif est bourré de sincérité...à un point que je n'avais pas imaginé avant. Je crois que le sponsor Cofidis peut avoir confiance en lui et aurait eu tort de se retirer définitivement du cyclisme.
Enfin depuis le temps que l on attend un tour du renouveau (que l on tente tant bien que mal de nous vendre ) je pense que l on peut attendre encore qq années.. les mentalités ne changent pas du jour au lendemain et tant que tous les coureurs ne seront pas sur un meme pied d'égalité concernant les controles médicaux on s en sortira pas!
Heureusement je garde espoir car je suis persuadée qu il existe pleins d autres "David" dans le peloton .
Prends ton temps David en ce qui concerne ta décision d arreter ou de continuer le cyclisme... ce qui importe c est ton bonheur sur un vélo ou sous d autres cieux !

Anonyme a dit…

"La patience, c'est l'art d'espérer" (Vauvenargues)

Rose a dit…

Cela est vrai que ce qui est arrivé au Tour est vraiment dégoutant mais il ne faut pas perdre espoir car même si ces nouvelles ont un peu gachés la fête, cela montre que les tricheurs sont au pied du mur et qu'un jour le cyclisme pourra vivre sans cette épée au dessus de sa tête... sinon courage pour David et la suite de sa ré-éducation....Allez Moncoucou =D

Anonyme a dit…

Plus de béquilles voilà une bonne nouvelle.Vivement que tu nous annonces d'autres bonnes nouvelles.

Anonyme a dit…

Sans Valverde Rasmussen Basso Vinokourov 2008 est pour toi !

Allez David !
Bon courage !

Anonyme a dit…

Je viens te féliciter pour ta première place au jeu des Prono sur mon blog.


Courage à Moncoutié et qu'il revienne en forme pour la saison 2008 en esperant qu'il ait un peu plus de chance.