mardi, septembre 25, 2007

Un an de + avec Cofidis

David a décidé de s'engager pour une saison de plus avec l'équipe Cofidis. Voilà une bonne nouvelle qui va faire plaisir à tous ses nombreux supporters !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle, David vient de signer un an supplémentaire chez Cofidis.

Anonyme a dit…

Moi, j'ai aussi des nouvelles de David...
J'apprend à 8h ce matin que tu as déménagé sur Lyon.
J'apprend aussi que tu as ressignié pour 1 an.
Et à 12h03 je te croise à l'entrainement en train de traverser le petit bled de Morancé où je bosse!
Tu dois repérer tes futures routes d'entrainement, il y a les monts du beaujolais où le paysage de vigne est superbe à cet époque, il y à Alix, Oingt, ou plus vers l'ouest. Beaucoup de voiture dans la région.
Je te souhaite de bien travailler, de reprendre du plaisir, et d'etre prèt pour une belle année!
Et si tu veux boire un café, hangar vert au 300 rte des chères.
Salut!

Anonyme a dit…

David, tu dois commencer à reprendre du plaisir à rouler, bien sûr la masse musculaire d'une jambe est beaucoup moins importante que l'autre, je sais que tu es patient et c'est ce qui te permettra de ne pas brûler les étapes et de recourir quand tu seras prêt. Ne sois pas inquiet si tu ne retrouves pas symétriquement la même grosseur musculaire. Certains kinés ont les moyens de tester la force de chaque jambe, non seulement en statique mais aussi en dynamique, là tu pourras faire une analyse plus poussée du déséquilibre si il y a. Quand tu n'auras plus de douleurs et de gènes, que tu feras du vélo sans penser à ta jambe et que tu pourras forcer sur la jambe amoindrie de façon normale, tu pourras essayer de pédaler seulement sur la jambe "malade" en alternance, une jambe, 2 jambes, pour que l'effort accompli te fasse gagner la masse musculaire encore possible d'avoir pour combler le déséquilibre, et tout de suite après avec les 2 jambes pour que ton cerveau et les liaisons nerveuses fassent appliquer un bon shèma corporel. Je suis un ancien du club de bretenoux qui a eu le fémur cassé (opération) et qui pendant un an s'est demandé si il allait remarcher normalement sans boiter, je montais sur le vélo avec les béquilles et un an 4 mois ( 4 mois après l'ablation du clou centro médullaire et des 2 vis titane) après la première opération j'avais retrouver une force normale et ensuite même j'ai encore progresser ( j'avais 30 ans) alors je pense que toi ne t'étant pas " bruler", ayant toujours été patient, il n'y a aucun doute pour moi que tu reprennes du plaisir en courses et tes résultats t'étonneront toi même. Je sais qu'il y a eu des moments très dur à passer comme pour toutes opérations osseuses des membres inférieurs mais le plus dur est passé, maintenant recommence le plaisir de rouler et ne fera que grandir. Est ce que les vis en titane, ils te les enlèves ou pas?
A bientôt sur les routes de France.

Anonyme a dit…

Excellente nouvelle !!!

Anonyme a dit…

une trés bonne nouvelle effectivement

Anonyme a dit…

Excellente nouvelle, en esperant maintenant qu'il puisse retrouver un niveau suffisant pour se faire plaisir.

Anonyme a dit…

Bravo David ! Ca c'est une excellente nouvelle. Cette saison a été difficile, mais tu as de nouveau surmonter la difficulté grace à un moral à toute épreuve.

Ca sera un vrai plaisir de te suivre la saison prochaine.

A bientôt

Anonyme a dit…

Oui c'est une bonne nouvelle David. J'espère que tu penseras nous donner ton programme à l'avance, notamment si tu passes dans l'Ouest de la France.

Sérieusement, j'aimerais bien te voir remporter le Tour du Finistère ou une épreuve dans le même style (ou le Championnat de France sur route ?).

Je pense que tu peux y arriver, tu en as les moyens David.

Allez, maintenant tu vas repenser à tous ces épreuves que tu vas disputer, et ça va te remettre d'aplomb.

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle pour Moncoutié.
Esperons pour lui qu'il fasse une belle saison.

PS : Félicitation pour ta première place au jeu des pronos des championnats di monde sur mon blog

Anonyme a dit…

Merci pour vos encouragements.Sacha, si je passe devant un hangar vert au 300 rte des cheres et que j'ai envie de flâner un peu,je penserais à m'arrêter!
Enfin pour repondre au monsieur qui a eu le fémur cassé, oui je vais enlever les vis l'hiver prochain, on me la conseillé même si ce n'est pas obligatoire.Quand aux séquelles de ma fracture du col du fémur, elles sont nulles, cela fait 5 mois environ que j'ai été opéré et je remarche normalement, je peux courir, pas de gêne sur le vélo et j'ai retrouvé une bonne masse musculaire...ce qui n'a pas été le cas avec ma rupture partielle du tendon rotulien, encore aujourd'hui c'est ma jambe faible malgré la fracture du col du fémur sur la jambe opposée!!!

Anonyme a dit…

Salut David

Félicitation. Bonne préparation, reste le même ta classe et ta bravoure ferrât le reste.
Ca sera un vrai plaisir de te suivre la saison prochaine.