jeudi, octobre 25, 2007

Tracé du Tour de France 2008

Voici le tracé du Tour de France 2008 :

Du samedi 5 au dimanche 27 juillet 2008, le 95e Tour de France comprendra 21 étapes pour une distance d’environ 3 500 kilomètres.

Les 21 étapes du Tour de France 2008 :

1re étape (samedi 5 juillet) : Brest-Plumelec (195 km)
2ème étape (dimanche 6 juillet) : Auray-Saint-Brieuc (165 km)
3ème étape (lundi 7 juillet) : Saint-Malo-Nantes (195 km)
4ème étape (mardi 8 juillet) : Cholet-Cholet (29 km CLM)
5ème étape (mercredi 9 juillet) : Cholet-Châteauroux (230 km)
6ème étape (jeudi 10 juillet) : Aigurande-Super-Besse Sancy (195 km)
7ème étape (vendredi 11 juillet) : Brioude-Aurillac (158 km)
8ème étape (samedi 12 juillet) : Figeac-Toulouse (174 km)
9ème étape (dimanche 13 juillet) : Toulouse-Bagnères-de-Bigorre (222 km)
10ème étape (lundi 14 juillet) : Pau-Hautacam (154 km)
Repos (mardi 15 juillet) : Pau
11ème étape (mercredi 16 juillet) : Lannemezan-Foix (166 km)
12ème étape (jeudi 17 juillet) : Lavelanet-Narbonne (168 km)
13ème étape (vendredi 18 juillet) : Narbonne-Nîmes (182 km)
14ème étape (samedi 19 juillet) : Nîmes-Digne-les-Bains (182 km)
15ème étape (dimanche 20 juillet) : Digne-les-Bains-Prato Nevoso (216 km)
Repos (lundi 21 juillet) : Cuneo
16ème étape (mardi 22 juillet) : Cuneo-Jausiers (157 km)
17ème étape (mercredi 23 juillet) : Embrun-L'Alpe-d'Huez (210 km)
18ème étape (jeudi 24 juillet) : Bourg-d'Oisans-Saint-Étienne (197 km)
19ème étape (vendredi 25 juillet) : Roanne-Montluçon (163 km)
20ème étape (samedi 26 juillet) : Cérilly-Saint-Amand-Montrond (53 km CLM)
21ème étape (dimanche 27 juillet) : Etampes-Paris Champs Élysées (143 km)

Alors David, tes impressions sur le parcours ?

David : "Je viens de voir le tracé du tour sur internet et non pas à Paris à la présentation du Tour. Le parcours est plutôt innovant, il devrait permettre une course trés ouverte avec un changement de maillot jaune trés fréquent.

Ce qui me plait : - beaucoup d'étapes de moyenne montagne, des étapes qui peuvent me convenir comme l'arrivée à SuperBesse, Aurillac ou encore St Etienne. - Une Etape Figeac-Toulouse symbolique entre 2 villes que je connais trés bien même si le parcours plutôt réservé au sprinter ne devrait pas trop me convenir.- Un 14 juillet à Hautacam, ah le rêve de gagner une étape de haute montagne.- Une arrivée à Dignes les Bains, un bon souvenir.

Ce qui me plait moins : -un chrono dès le 4ème jour situé avant les étapes de moyenne montagne, dommage il aurait été aprés c'était l'occasion de faire un coup pour le maillot jaune (optimiste David!!!)- 3 étapes de montagne de plus de 200kms, pas terrible pour lutter contre le dopage, et c'est un peu idiot alors que les étapes de plaine et de moyenne montagne sont plutôt courte (mis à part Cholet-Chateauroux)

Bilan : C'est un tour qui me plait, et j'espère avoir retrouvé toutes mes capacités pour profiter à fond de cet évènement qui m'a fait venir au vélo et qui m'a rendu les 2 plus beaux moments de ma carrière avec mes 2 victoires d'étapes. Le rendez vous est pris pour une 3ème....pour finir en beauté!!!!"

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Le rendez-vous est pris à Figeac pour le mois de Juillet.
Que de bon souvenir pour David et pour nous.

Anonyme a dit…

Figeac et Dignes Les Bains de quoi rappeler d excellents souvenirs!!Si l' histoire pouvait se répéter ce serait simplement enorme!

Anonyme a dit…

C'est un tour pour David !

Car il y a beaucoup d'étapes pour les baroudeurs, ce sera plus une course de mouvement qu'une course d'attentiste et dieu sait que David s'exprime bcp mieux dans les cols lorsqu'il attaque que lorsqu'il doit suivre le peloton et frotter pour etre plaçé en bas des cols.

Du coup ça va lui donner beaucoup d'opportunités de victoire d'étape et ça aidera aussi à ce que le maillot à poid ne soit pas porté par un mec qui joue le général.

Et puis on sait jamais parfois une belle échappé te replace bien au général. La seule chose à espérer c'est que David soit en forme car meme pour sortir sortir du peloton pour après lacher ses compagnons d'échapé et gagner mine de rien il faut etre fort et David est le seul coureur français capable de gagner sur une étape selective du tour de france.

Anonyme a dit…

Tu as raison "Luis". On espére tous que David sera au meilleur de sa forme pour ce Tour 2008 !

Rendez-vous au bord des routes pour l'encourager !

Anonyme a dit…

Que ça fait plaisir de retrouver David motivé et regardant vers l'avenir avec une envie intacte ! Effectivement, ce parcours pourrait très bien lui convenir, ça serait vraiment super ! Un coureur comme Sylvain Chavanel devrait également pouvoir tirer son épingle du jeu.

Anonyme a dit…

S'il est touours possible de poser des questions à David, j'aimerai en poser encore quelques unes.

David, vas tu plutot charger ton calendrier vers le début de saison ou la fin ?

Envisages tu de faire un jour le Giro ou la Vuelta ?

A quelle période(s) de l'année esperes tu etre au top ?

Penses tu que les classiques ardenaises pourraient te convenir ou elles sont trop longue pour les coureurs propres ?

Et enfin, avec quels coureurs de cofidis as tu le plus d'affinités ?

tu n'es pas obligé de répondre bien sur, je comprendrai.

Anonyme a dit…

Salut Luis! Le blog est un lien d'échange entre mes supporters et moi et ou je peux répondre à la majorité des questions.Ca ne me pose aucun problème tant que j'ai le temps d'y répondre.Et si des questions me gênent je n'y répondrai pas tout simplement.Alors pour répondre à tes questions...

David, vas tu plutot charger ton calendrier vers le début de saison ou la fin ?
Je souhaite réaliser une saison complète, en arrivant au sommet de ma forme pour le dauphiné et tour de France.Je souhaite être compétitif dès les premières courses alors je crois que ce sera une saison équilibrée, avec un temps de récupération entre certains objectifs répartis tout au long de la saison.

Envisages tu de faire un jour le Giro ou la Vuelta ?

Le Giro, non.La Vuelta pourquoi pas cette année, tout dépendra de mon état de forme à cette période et de la saison que j'aurais réalisé avant.

A quelle période(s) de l'année esperes tu etre au top ?

Au Tour de France!!!

Penses tu que les classiques ardenaises pourraient te convenir ou elles sont trop longue pour les coureurs propres ?

Je pense que Liège pourrait me convenir, elle est longue certes mais avec l'âge et l'expérience je pense que j'ai les moyens d'y réaliser une bonne performance car c'est un profil qui me convient.Ensuite je reste persuadé que c'est plus facile pour un coureur propre de réaliser une grosse performance sur une journée que sur les 3 semaines d'un Tour de France!!!

Et enfin, avec quels coureurs de cofidis as tu le plus d'affinités ?

Je faisais souvent chambre avec Fred Bessy qui prend sa retraite et Amaël Moinard avec qui je m'entends bien.

A bientôt...

Anonyme a dit…

Merci pour les réponses. ça tombe bien j'adore Amael Moinard, je trouve qu'il court avec "coeur" et passion, il se bat avec ses moyens mais au final à force d'etre serieux il progresse et commence à pouvoir accrocher des belles places d'honneur voir des victoires. Et il a meme un bon petit niveau en contre la montre, je pense que Cofidis va avoir une belle équipe de talents propres sur les courses par étape avec la progression de Monfort, Chavanel et Moinard puis ton retour qui redonne un peu l'ame de l'équipe.

Sinon tu cites Liège-Bastogne-Liège mais moi je te vois plus faire un coup sur San Sebastian, je reste persuadé que si tu sors en bonne condition du tour dans cette classique tu peux aller la chercher.

Sinon que dire d'autre apart te souhaiter une bonne préparation et du plaisir à refaire du vélo tout simplement. Moi je fais du foot en DH à bon niveau et c'est clair que si j'avais pas touché le ballon rond pendant si longtemps je serai impatient de rejouer avec bien sur la difficulté de mettre la peur de se reblesser dans un coin de sa tete.