samedi, janvier 05, 2008

En route vers l'Australie


David participera à la dixième édition du Tour Down Under, course cycliste par étapes, qui se déroule du 22 au 27 janvier autour d'Adélaïde, en Australie.

Le Tour Down Under est la première course du Pro Tour en dehors du continent européen.

Voici les coureurs Cofidis qui s'envoleront pour l' Australie du lundi 7 au mercredi 30 Janvier 2008 sous la direction de Bernard Quilfen pour la première course de la saison 2008 :

121 Mickael Buffaz ; 122 Jean Eude Demaret ; 123 Nicolas Hartmann ; 124 Yann Huguet ; 125 Amael Moinard ; 126 David Moncoutié ; 127 Sebastien Portal

Au programme, deux semaines de préparation et une semaine de course dont voici les étapes:

Down Under Classic le dimanche 20 Janvier 2008 Glenelg 50 km
Étape 1 mardi 22 janvier 2008, Mawson Lakes - Angaston 129 km
Étape 2 mercredi 23 janvier 2008, Stirling - Hahndorf 148 km
Étape 3 jeudi 24 janvier 2008, Unley - Victor Harbor 139 km
Étape 4 Vendredi 25 Janvier 2008 Mannum - Strathalbyn 134 km
Étape 5 Samedi 26 Janvier 2008 Willunga - Willunga 147 km
Étape 6 Dimanche 27 Janvier 2008 Adelaide East End circuit de 88 km


David : "Ca y est la saison 2008 va démarrer! Dès lundi je m'envole pour l'Australie! Un début de saison original qui me permettra de commencer la saison au soleil sans pression. Et puis ça changera du stage dans le Var du mois de janvier. Pas d'objectif particulier pour cette course, ce sera surtout l'occasion de retrouver le contact du peloton et de retrouver le rythme course tôt dans la saison aprés ma longue coupure (depuis le 5 mai) afin de me sentir bien à mon retour en France (quand j'aurais digéré le décalage horaire ainsi que le changement de température!). Je vous donne rendez vous là bas!!!! A bientôt"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien la saison de David commence tot ! mais je pense que c'est la meilleur solution car David doit etre impatient de retrouver la competition et quellle meilleur préparation que la competition elle meme pour les objectifs à venir plus loin dans la saison.

J'espere que tu va retrouver tes sensations au fur et à mesure mais sur le tour de Romandie tu avais déjà su revenir à un bon niveau donc je te fais confiance, la talent est là.

Je te souhaite un excellent retour et beaucoup de plaisir.

Anonyme a dit…

Je suis désolé mais je ne peux pas m'en empêcher: Dossard 126 au Tour Down Under... Le même dossard qu'à Digne le 14 juillet 2005...
Un symbole qui j'espère lui portera chance tout au long de la saison...

Anonyme a dit…

bonne reprise à l autre bout du monde ! ça va changer du froid soleil du Var ça c'est sur