dimanche, février 03, 2008

Journal de Bord


De retour d'Australie! Ca y est la saison 2008 a vraiment démarré, 7 jours de courses déjà dans les jambes. La reprise s'est faite dans des conditions idéales, sous le soleil et sous une température de 30 degrés en moyenne. Ce tour Down Under m'aura permis de retrouver le peloton et le rythme course aprés de long mois d'absence. J'ai pu m'apercevoir que je n'avais pas changer mes habitudes de courrir en queue de peloton, et de remonter dès qu'il y avait des bosses!!!! lol!!! Pour être plus sérieux, je me suis rassuré sur ma condition physique, j'avais de bonnes sensations dans les bosses, sur le plat je manquais un peu de force mais rien d'alarmant, quand aux descentes et aux virages, j'avais encore pas mal de difficulté à reprendre confiance mais cela va revenir peu à peu au fil des courses,déjà au fur et à mesure de la course ça allait mieux. Globalement je peux dire que je suis satisfait de ces 3 semaines en Australie, qui en dehors de la course m'ont permis de découvrir la région d'Adélaide, le bord de mer, les paysages désertiques de l'arrière pays, de voir des kangourous et des koalas....Voilà 3 jours que je suis rentré et j'ai encore un peu de mal avec le décalage horaire, quand aux changements de températures ça va je m'y fais, j'ai repris doucement le vélo, 3 sorties de 2h. Je vais reprendre plus sérieusement la semaine prochaine afin de préparer le tour méditérrannéen ma prochaine course. A bientôt.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

je me doutais bien qu'on ne l'enterrerait pas aussi facilement l'animal...
Bonne continuation dans ta préparation car le Mont Faron t'attend...
P.S.: et si tu l'attaquais devant pour une fois... ;-)

Anonyme a dit…

et si avant le Faron, tu roulais en tête ça c'est vrai ça pourrait le faire , je suis d'accord !

Signé un gars qui le peu de fois ou il a roulé en peloton à vincennes ou à Rungis n'est pas foutu de rouler en peloton . Alors...

Anonyme a dit…

Content que David ait retrouvé ses repères.

En tous cas j'ai vu la compo de cofidis pour le tour med, David sera bien entouré !

Anonyme a dit…

Ce n'est pas parce que David se prépare pour le Tour Méd qu'il faut en oublier l'anniversaire de la "blogueuse" (Estelle, donc)...

Joyeux Anniversaire et merci encore pour toutes les news!

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Anonyme a dit…

Ben a dit...

JOYEUX ANNIVERSAIRE Estelle!!

Anonyme a dit…

Joyeux Anniversaire Estelle!!!!

Estelle a dit…

Merci Sylvain et Ben. Merci aussi David, je ne suis pas contre une p'tite victoire d'étape sur le Tour le Med comme cadeau d'anniversaire ! LOL

Anonyme a dit…

moi, mon anniv n'est qu'à la fin du mois mais, si ça ne dérange pas Estelle, je suis prêt à partager le même cadeau qu'elle... En haut du Mont Faron? Chiche?

2 victoires, ça ferait trop d'un coup, après, on sera mal habitué...

Ou alors... un maillot à pois :-)

En plus de l'étape, on est bien d'accord?

Estelle a dit…

Aucun probleme pour moi Sylvain, on partage ! Je prends le bouquet, tu gardes le maillot, ça marche ?