lundi, mars 17, 2008

Cholet - Pays de Loire (200km)

Bernard Quilfen encadrera l'équipe suivante à Cholet pour la 2ème manche de Coupe de France qui se disputera le dimanche 23 mars : AUGE Stéphane; BUFFAZ Mickaël; DEMARET Jean-Eudes; DUQUE Leonardo; HUGUET Yann; MOINARD Amaël; HARY Maryan; DUCLOS-LASSALLE Hervé.

David : "Bonjour à tous! Un petit retour sur Paris Nice, une course qui ne m'aura pas trop réussi cette année d'un point de vue personnel mais très satisfaisant pour l'équipe Cofidis. Les premiers jours ont été difficile avec la pluie et le froid et j'ai eu du mal à récupérer de ces efforts... j'avais mal au genou les derniers jours et j'ai arrêté la dernière étape au km 0, ce n'était pas le tendon mais une douleur sur la rotule dû certainement à une reprise d'activité trop intensive et une semaine éprouvante. Bref je n'ai jamais eu de très bonnes jambes sur ce Paris-Nice mais je ne m'inquiète pas je savais que j'allais passer par des périodes de haut et de bas et que cette épreuve sur 7 jours allait être très difficile avec ces longues étapes. Je vais effectuer maintenant quelques jours de repos et ma participation à Cholet est très incertaine compte tenu de ma douleur au genou, il est préférable d'attendre un peu afin de reprendre la compétition (au Tour du Pays Basque) sachant que je ne dois pas faire le critérium international. A bientôt."

Finalement, David ne participera pas à cette course (voir la nouvelle composition de l'équipe).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est le genre de course où en plus d'etre fort il faut beaucoup de chance pour gagner.

L'équipe cofidis aura plusieurs coureurs capable de gagner, mais quand je regarde la liste des partants David est un des plus grands noms donc pourquoi pas ? il gagne plus souvent dans des courses à étapes mais il y a moyen.

Anonyme a dit…

Après la pluie vient le beau temps !

Anonyme a dit…

ça fait plaisir d'avoir les réactions de David. Je suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'il ait raté son Paris-Nice. C'est clair qu'avec le vent en début de semaine et le genou sur la fin il a galéré par contre je trouve que l'étape du Ventoux laisse un bon souvenir de ce Paris Nice car finir 11 ème d'un col mythique entouré de grands coureurs sachant qu'il a pas couru à ce niveau pendant longtemps moi je trouve ça magnifique. Cela dit s'il n'est pas satisfait c'est bon signe ça prouve qu'il veut faire mieux et il a raison de se satisfaire que de la gagne et pas des places d'honneur.

Bonne récupération à lui en tous cas, j'attend impatiament sa prochaine course.

Anonyme a dit…

mais dites moi, ne serait-ce point l'anniversaire de ce blog aujourd'hui? :-)

Joyeux anniversaire alors et bonne continuation...

Et à un jour près... Hasard?

Anonyme a dit…

Un pur hasard, comme quoi parfois il fait bien les choses. Les 1er articles ont été postés le 19 mais ça faisait un moment que je bossais sur ce blog et je n'ai appris la naissance de Mattéo que + tard.

Anonyme a dit…

Sympa ce petit mot