jeudi, mars 20, 2008

La Mission Kivilev

Menée en partenariat avec l'équipe cycliste COFIDIS, la Mission Kivilev a été créée en 2003, suite au décès d'Andrei Kivilev après une chute sur les routes de Paris-Nice. Elle a pour but de sensibiliser les enfants aux règles de sécurité à vélo. Pour cela, elle s'appuie sur des actions pédagogiques dans des écoles élémentaires et des actions ludo-éducatives (concours de dessins, slogans, etc.). Les créations des enfants seront présentées et les vainqueurs récompensés lors de la course cycliste "La Route du Sud" (du 19 au 22 juin 2008).

Dans le cadre du rally Internet (volet ludo-éducatif), voici une charade proposée aux enfants:

Mon premier est la dernière syllabe du pays du sirop d'érable
Mon second est le contraire de "plein"
Mon troisième est un adjectif possessif à la première personne du singulier
Mon quatrième est une partie du corps, très grande chez la girafe
Mon dernier est la dernière syllabe du mot "amitié"
Mon tout est un coureur de l'équipe cycliste COFIDIS

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle initiative

J'ai trouvé la charade mais j'étais mal parti heureusement qu'il y avait mon tout.

Ou sinon bravo pour ta 3ème place au prono de Paris-Nice sur mon blog. Tu peux également choisir un coureur gratuit dans la startlist de Milan SanRemo. Je te demande de ne pas prendre les coureurs déjà vendu aux enchères ainsi que Flècha et Hoste qui seront bientôt vendu pour les flandriennes. tu peux garder ce coureur pendant toutes les classiques flandriennes, je te le retirerez après.

Anonyme a dit…

Ahhhhh Kivilev !!!

Un coureur qui m'a fait rever, il avait un gros mental et j'adorais sa façon de grimper. J'adore les coureurs qui ont un style esthetique c'est aussi pour ça que j'aime david. D'ailleurs à cofidis il y a toujours eu des coureurs qui ont la classe car Luis Perez avait un super style aussi dans les bosses et Millar en clm la montre est parfait.

Pour en revenir à l'initiative je ne peux qu'approuver tant j'ai été déprimé par la mort d'Andrei. Kivilev pour moi c'est un mythe de l'histoire du sponsor Cofidis, tout comme Moncoutié, Mattan et Millar.

Anonyme a dit…

Il s'agit effectivement d'une excellente initiative. Félicitations.

Pour la charade, si je réponds Chavanel, je gagne quelque chose?

:-p

Anonyme a dit…

Une claque !!!

Rose a dit…

Unitiative est bonne et cela rend en même temps un bel hommage.

M.d.r la charade ... j'y suis arrivé du premier coup, bizarre non ?!? XD lol

Anonyme a dit…

Salut vous tous,

Pas de news de David, j'espère tout de même que tout va bien!!

Participera t'il au critérium international?