mardi, avril 22, 2008

Liège-Bastogne-Liège

Le dimanche 27 avril 2008 se déroulera la 94e édition de Liège-Bastogne-Liège sur une distance de 261 kilomètres entre Liège et Ans. David doit remplacer Nick Nuyens qui est forfait victime d’une tendinite au genou.
Départ donné à 10h15 et arrivée prévue vers 16h30.
A suivre sur Eurosport à 14h00 ou sur France 3 à 15h05.

David : "Je serais au départ de Liège Bastogne Liège suite à un remplacement de dernière minute avant de partir sur le Tour de Romandie. La douleur au genou n'est plus qu'un mauvais souvenir mais je continue d'aller chez le kiné. On s'est aperçu que j'avais encore 20% de déficit de force sur ma jambe blessée au tendon rotulien ce qui pouvait amener une mauvaise posture sur le vélo et entrainer des douleurs au dos et au genou comme sur ce Paris-Nice accentuées avec la pluie et le froid. J'effectue donc des séances de musculation afin de renforcer cette jambe. On a également changer la semelle de mon pied droit. Bref avec ces petits changements, un petit temps d'adaptation est nécessaire, et ce tour de Romandie sera l'occasion de vérifier que tout va bien. Pour Liège j'y vais sans pression, ce sera l'occasion de participer à une épreuve de prestige. Les 2 épreuves de coupe de France se sont bien passées et j'espère de nouveau retrouver la grande forme ...Un petit message de soutien pour Luis et sa rupture du tendon rotulien, bon rétablissement, courage et patience... A bientôt."

Equipe Cofidis : Directeur sportif : VAN LONDERSELE Francis; 171 MONFORT Maxime; 172 AUGE Stéphane; 173 BRARD Florent; 174 BUFFAZ Mickaël; 175 DUQUE Leonardo; 176 HUGUET Yann; 177 MOINARD Amaël; 178 MONCOUTIE David; 179 ZAMPIERI Steve
Résultats : Alejandro Valverde devant Davide Rebellin; Frank Schleck et Andy Schleck. David est 88ème à 8'11.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

L'enjeu pour David sera de se tester, cette course sera un bon repère pour savoir où il en est dans sa remise en forme.

Anonyme a dit…

Merde pour Liège alors!

Arrive assez tôt, il paraît que les bouchons sont fréquents :-p

Anonyme a dit…

Bonne remise en jambe à liège.
Il parraît qu'il ya des côtes sur le parcours.

Anonyme a dit…

Un grand merci à David pour son message de soutient dans ma blessure, ça me faire énormément plaisir et David est bien plaçé pour savoir qu'on a besoin de soutient pour garder le moral, aller de l'avant et etre plus fort que le mal. Je reviendrai plus fort. Tout ça prouve que je suis pas devenu fan par hasard, en plus d'avoir un grand talent, un style remarque, il a aussi un grand coeur.

Anonyme a dit…

Début du direct sur FR3 ... 190 km déjà, et 70 encore : Dossard 178 vu à la télé !!

Anonyme a dit…

88 ème à 8'11"!
Une balade plus longue que d'habitude!
J'espère que ca va mieux!

Ben