samedi, juillet 19, 2008

14ème étape : Nîmes-Digne-les-Bains (194,5 km)

Le peloton approchera des Alpes par des routes sinueuses et escarpées. Les leaders seront attentifs à ne pas perdre de terrain alors que les sprinteurs qui franchiront sans trop de difficultés les ascensions de la fin de parcours pourront jouer les troubles-fêtes à l'heure de se disputer la victoire d'étape. Une arrivée à Digne qui ne peux nous rappeler que de bons souvenirs !

Résultats : Victoire au sprint de Freire devant Leonardo Duque et Erik Zabel. David arrive dans le même temps. Au général, toujours 1" d'avance pour Evans et David, 62ème à 52'24".

David : "Salut à tous, je vous parle en direct de Digne les bains, pour vous dire que tout va bien, pour répondre à élo19 l'arrivée d'aujourd'hui n'était malheureusement pas la même que celle de 2005, elle était réservée pour les sprinteurs. Sinon je suis frais pour les grandes étapes de montagnes, je ne vous cache pas que je vais tenter la gagne. Je vous direz des nouvelles de l'étape demain soir car sa sera le premier test pour moi; A bientôt. "

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est clair une arrivée digne de David!
A mon gout ce parcours conviendrait merveilleusement bien à David!

Anonyme a dit…

Les cantalous sont avec toi!
Bonne chance !