mardi, juillet 22, 2008

16ème étape : Cuneo-Jausiers (157 km)

Rien n'est encore joué à moins d'une semaine de l'arrivée à Paris. Cette étape courte, qui emmènera le peloton jusqu'à Jausiers en passant par le col de la Lombarde et le col de la Bonette, avant une descente vertigineuse qui devrait livrer une fin de course spectaculaire.

Les difficultés du jour :

au Km 72.5, le Col de la Lombarde - 21.5 km de montée à 6.9 % (HC) et au Km 133.5, la Cime de la Bonette-Restefond - 25.5 km de montée à 6.5 % (HC)

Résultats : Magnifique victoire de Cyril Dessel devant Sandy Casar, David Arroyo et Yaroslav Popovych. David après une belle échappée arrive 51ème à 11'49.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon ... (hum ! ;-(( ) : un article à lire dans l'Equipe du jour signé Le Gars et Martinez avec des citations choc d'Eric Boyer au sujet de David ... et une menace de ne pas renouveler son contrat pour 2009 !

Ils devaient discuter hier soir ; du coup, David est à l'attaque aujourd'hui ...

A suivre !!

Anonyme a dit…

David à l'attaque,ça fait plaisir ! Ca veut dire aussi qu'il a envie de continuer l'année prochaine. Rien que ça, c'est déjà une bonne nouvelle ! LOL

Anonyme a dit…

Faudra que qq de bien placé nous explique la stratégie COFIDIS du jour ... et la tactique sur le terrain : Chavanel au train devant le paquet de 30 au pied de la Bonnette ... et les 3 COFIDIS largués un peu plus haut ... !!??
;-(((

Anonyme a dit…

Encore decu, David n'est plus au niveau, en temps normal il est capable de faire mieux que Pauriol, Vockler ou meme Hincapie et Portal.
J'ai entendu dire aussi qu'il ne serait peut etre pas resigné par Cofidis, j'espere franchement qu'il va se ressaisir à L'Alpe

Anonyme a dit…

Bon ... David a tenté seul, puis pour rentrer ... Il a mené pour Monfort, (le maillot blanc ?!) puis il a baissé pavillon ...
Allez tu remets cela en mieux demain ... ou vers St Etienne ?!
d'ailleurs, tu dois le savoir mieux que moi, Boyer ... il t'aime bien ... et s'il t'a (effectivement ?!) secoué les puces ... c'est parce qu'il te veut encore plus présent! Et puis il sait ce dont il parle Monsieur Boyer (5ème d'un TdF qd même)
A+

Anonyme a dit…

Je suis révolté par l'article de l'équipe. Ce n'est pas du journalisme, c'est du remuage de merde, ça doit rester dans l'intimité d'une équipe.

Et je suis pas d'accord avec Boyer. David a tout donné depuis le début de saison, avec de belles places d'honneurs malgré une petite souffrance au genou.

Et sur ce tour, il s'économisait, et alors ? il a toujours couru comme ça sur le tour, pour pouvoir tout donner le jour où il prend la bonne échappé. Alors certe aujourd'hui on l'a vu, mais il s'est grillé pour rien.

J'espere qu'on le revera d'ici la fin du tour. Courage David, toujours à fond derrière toi.

Anonyme a dit…

Je suis heureux de te revoir à l'attaque meme si ca n'a pas abouti.

J'espere que tu as de bonnes sensations
Souviens toi de ton super C.L.M. de l'Alpe d'huez
Et merde pour demain !

Anonyme a dit…

Et ben moi, je reste sur ma philosophie : j'en ai rien à foutre des articles de la presse, je me dis juste qu'il y a encore 2 étapes pour briller et pourquoi pas sabrer le champagne... Alors tous devant votre écran pour vivre de grands moments ou au bord de la route pour ceux qui le peuvent.

Et puis Champion, je te l'ai dis en mai 2007 après ta chute et je le redis aujourd'hui : Vas au bout de tes rêves et si ça nous permet de vibrer à nous tes supporters ce sera parfait pour tout le monde.

Anonyme a dit…

C'est clair ! Et David a répondu de la meilleur maniére qui soit ! En attaquant, il a montrè à tous ces cons qu'il était encore là !