vendredi, juillet 04, 2008

Présentation du Tour de France 2008

Du samedi 5 au dimanche 27 juillet 2008, la 95ème édition du Tour de France partira de Brest pour un périple de trois semaines via la traversée des Pyrénées et des Alpes et comprendra 21 étapes pour une distance d’environ 3 500 kilomètres.

Ces 21 étapes se décomposent de :
· 10 étapes de plaine,
· 5 étapes de haute montagne,
· 4 étapes accidentées,
· 2 étapes contre-la-montre individuel.

Les particularités de l'épreuve :
· 4 arrivées en altitude,
· 2 journées de repos,
· 82 kilomètres contre la montre individuel,
· 17 cols de 2e, 1ère et hors catégorie seront escaladés.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y aura peu d'opportunités de s'imposer, et beaucoup de prétendents, il va falloir un grand Moncoutié comme à Figeac pour espérer l'emporter.

J'espere déjà qu'il va passer une prèmiere semaine tranquille en queue de peloton, et en montagne il a suffisament d'expérience pour savoir ce qu'il doit faire.

Le général, on s'en fout, Christophe Moreau va completement sortir de la mémoire du tour. Il faut des étapes ou un maillot distinctif.

Bonne chance David, à fond derrière toi et tout cofidis.

Anonyme a dit…

Ah oui, je tiens à dire que je serai pas là pendant le tour, devant ma télé mais sans internet, donc je pourrai pas venir sur ce magnifique blog.

Mais je suis de tout coeur avec David ( Et Monfort).

Anonyme a dit…

Après sa chute l'année dernière, si je me souviens bien on revait de "l Alpe" pour David pour un dernier barroud . Eh bien l Alpe d huez , j'y crois !
Mais quoi qu'il arrive, a fond derrière David !