dimanche, septembre 14, 2008

14ème étape : Oviedo / Fuentes de Invierno, 158 km

Les jours se suivent et se ressemblent pour le peloton. Après avoir affronté la veille le terrible Alto de L'Angliru, c'est à nouveau une étape de montagne difficile qui attendra les coureurs qui quitteront Oviedo pour rejoindre la station de ski de Fuentes de Invierno à la faveur d'un parcours de 158 kilomètres jalonné par 6 ascensions. Tout commencera d'ailleurs très vite puisque dès le neuvième kilomètre, les coureurs devront emprunter la montée vers le col de troisième catégorie de l'Alto del Padrun. Le tracé continuera ensuite vers l'Alto de San Emiliano, un col classé en seconde catégorie et dont le sommet est situé non loin du kilomètre 70. Un peu plus loin les coureurs rencontreront le col de troisième catégorie de l'Alto de la Camporada. C'est ensuite un sentiment de déjà vu qui envahira le peloton lorsqu'ils débuteront l'ascension de l'Alto de la Faya de Los Lobos, et pour cause, les coureurs l'auront déjà emprunté la veille lors de l'étape entre San Vicente de la Barquera et l'Alto de L’Angliru.
Il faudra ensuite que les participants affrontent l'avant-dernière difficulté de la journée, le col de première catégorie de l'Alto de Coladon dont l'ascension de rampes à 8% de moyenne débutera à 40 kilomètres du final. Avant d'accéder à l’arrivée qui sera jugée au cœur même de la station de ski de Fuentes de l'Invierno, les coureurs devront escalader le col hors catégorie du même nom. A suivre sur Eurosport à partir de 16h45.

Résultats : Victoire de Contador devant Leipheimer à 2" et Mosquera à 4". David est 5ème à 20". Au général, Contador toujours leader et David remonte à la 9ème place à 9'32" et a encore gagné quelques points pour le maillot fuchsia de meilleur grimpeur.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Etape courte et montagneuse...
Encore un dimanche...

Garçon! La même chose!

Anonyme a dit…

...et puis la sucession de cols pour engranger un max de points...
Je pense qu'on devrait voir David devant encore une fois!!!

Ben

Anonyme a dit…

Je vous rejoins, étape courte et montagneuse, c'est pour David !

Anonyme a dit…

Du grand grand Moncoutié aujourd'hui !

Cette étape courte était pour lui.Il a meme failli jouer la victoire d'étape ! et a finit devant le vainqueur du tour ! On a un aperçu aujourd'hui de ce qu'aurait pu etre la carrière de David sans le dopage, mais plutot que de dire des évidences je savoure !!!

C'est du bonheur cette Vuelta.

Anonyme a dit…

A noter que le classement de la montagne est quasiment gagné pour David :D

Anonyme a dit…

Satanée cassure quand le bon coup est parti! Je pense qu'il avait les moyens de suivre. Peut être pas de gagner (quoique) mais de suivre, certainement.

Allez, ça commence à sentir bon le classement de la montagne (et le général)...

Merde pour la dernière semaine!

Anonyme a dit…

Ouais Moncoucou ! Franchement, chaque jour, je scrute la course (quand je peux) ou les résultats, et il m'étonne jour après jour. Aujourd'hui, le voir coller à Gesink, rattraper puis larguer Valverde, puis mater Sastre et échouer à 10 sec ... Bravo aussi à Sylvain Chavanel, qui a joué le bon équipier en passant tous les grimpeurs en tête.

Anonyme a dit…

Ouai je suis d'accord avec Sylvain, il était en queue du petit groupe quand Contador et Leipheimer sont partis, mais on sentait qu'il avait moyen de les suivre et jouer la victoire d'étape à Contador. C'est déjà exceptionnel ce qu'il a fait, et il aura d'autres occasions de gagner une autre étape, notament dans le chrono samedi.

Anonyme a dit…

Oui, moi aussi j'attends le chrono de Samedi avec impatience ! Si la météo est avec lui, il va nous faire quelque chose de grandiose sur ce parcours ! Pour finir en beauté cette superbe Vuelta !

Anonyme a dit…

BRAVO DAVID !!!

Anonyme a dit…

Petite précision de David: il était derrière car ça roulait très très vite. Au moment où c'est parti, il ne pouvait pas être devant.
Allez, je l'excuse... pour cette fois!
:-p

Anonyme a dit…

sylavin a fait un boulot enorme comme tout Cofidis Contador est sur une autre planete Faut rien regreter
Beny