lundi, septembre 15, 2008

15ème étape : Cudillero / Ponferrada, 202 km

A l'heure d'entamer la dernière semaine de course au départ de la cité marine de Cudillero, c'est une étape de moyenne montagne de 198 kilomètres à destination de Ponferrada qui se profilera pour le peloton. Le trajet depuis le départ est plutôt vallonné jusqu’au kilomètre 86, où apparaît la première difficulté de la journée, le col de première catégorie de Somiedo.Une fois ce col passé, une descente attendra le peloton avant de rejoindre une portion plate jusqu’au kilomètre 143, où commencera l’ascension du dernier col de l’étape, l’Alto de la Mina, classé en seconde catégorie et dont le sommet culmine à 1187 mètres. Une fois franchi ce sommet, le peloton débarquera sur un parcours composé essentiellement d'une très longue descente jusqu’à la ligne d'arrivée dans les rues de Ponferrada puis le peloton passera deux fois par la ligne d’arrivée à la faveur de deux tours d'un circuit semi urbain de 10 kilomètres. A suivre sur Eurosport à partir de 16h00.

Résultats : Victoire de David Garcia devant Nuyens et Garate. David franchit la ligne avec 14'23" de retard à la 26ème place. Au général pas de changement ! David garde sa 9ème place à 9'32" et son maillot de meilleur grimpeur avec 127 pts.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

tu le sais David qu'on t'adore...

:-p

Anonyme a dit…

j'attends le CLM de la Nevacerrada avec une impatience goulue ...
Slurp !
;-)

PS: chaud devant !

Anonyme a dit…

Bonjour à vous tous. J'ai un scoup à vous annoncer : L'Angliru, c'est très dur... Enfin en vélo je sais pas mais à pieds en tout cas c'est pas simple. Tout ça pour dire que j'ai trouvé deux malades comme moi pour une folle expédition dans les Asturies où on a pu vivre les 2 étapes de ce we avec beaucoup de fatigue mais surtout beaucoup de passion et d'intensité.
Et croyez moi il a une sacrée forme notre champion... Hier il a fait un super numéro et samedi, il a un peu appréhendé les forts pourcentages mais au 2kms devant nous, il est un des plus fringuants à être passé. Allez bonne Vuelta à tous.
8ème à Madrid, ce sera parfait...
Allez David

Anonyme a dit…

Jérôme !!!

Tu DOIS aller à Madrid ... car c'est sûr qu'il mitonne qq chose pour ce CLM le David ... alors faut qq sur place ....
Au fait, il y aura bien un Maillot du Grimpeur en 1er pris de la loterie du club des supporters ?
;-))

Anonyme a dit…

oui jérome ont est des malades !!! Il est en super forme un tres gros moral et une superbe equipe Cofidis En plus il s'emancipe notre champion N'est ce pas Carlos?
Bény

Anonyme a dit…

Michel, je suis désolé mais le CLM se fera sans moi et pourtant c'est pas l'envie qui manque car je m'attend moi aussi à une très grosse performance. pour moi dans les 3 avec une 8ème place au général à la clef. Enfin, on y est pas. D'abord, assurez les quelques points qui manquent pour assurer définitivement le maillot. Si ça se passe bien, ça peut le faire dès le 20ème km demain. Ensuite faire attention au cassure et au échappées fleuve pour ne pas perdre de place au général.
Perso, j'apprécierais en plus une petite victoire de Leo Duque ou de Sylvain Chavanel (un peu chien fou mais c'est un sacré coursier et pourtant j'ai pas toujours été fan)pour compléter la bonne performance de l'équipe Cofidis.
Encourageons le tous.