dimanche, septembre 21, 2008

21ème étape : San Sebastián Reyes / Madrid, 110 km

Après 20 jours de course, trois contre-la-montre, l'ascension d'innombrables cols, il sera venu l’heure de rendre un hommage à celui qui sera vainqueur de cette 63ème édition du tour d'Espagne à l'issue des 102 kilomètres du tracé du jour au départ de San Sebastián de los Reyes. Comme la coutume l'exige, Madrid accueillera l'arrivée finale de la Vuelta avec un circuit sur le Paseo de la Castellana.

A suivre sur Eurosport à partir de 16h15.

Résultats : Victoire d'étape pour Breschel devant Usov et Vigano. Au général, sur le podium, Contador, Leipheimer à 1'01" et Sastre à 4'31". David termine à la trés belle 8ème place à 11'05", meilleur français, avec en prime une magnifique victoire d'étape et un sublime maillot de meilleur grimpeur ! On en espérait pas tant !

Un grand BRAVO à David et merci pour cette superbe Vuelta !

Un grand merci aussi à tous les fidèles de ce blog pour votre participation et vos commentaires ! On se retrouve tous le 8 novembre à Bi@rs/Cére pour porter en triomphe notre champion !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Les 3 objectifs possibles dans cette vuelta ont été réalisé, c'est incroyable, j'ai vibré d'un bout à l'autre durant 3 semaines, un grand merci !

Anonyme a dit…

Félicitation à David! Le maillot, une étape, des bonnes places dans d'autres étapes... it's wonderful! Bravo David! maintenant on dira vivement le 8 novembre pour fêter tous ça! ;p

Anonyme a dit…

Grand bravo pour cette superbe vuelta !
Bonnes vacances !

Anonyme a dit…

bon retourd David Bonnes vacances !!! pouponne bien tes chers et tendres

Anonyme a dit…

bravo champion !

Anonyme a dit…

Félicitations à David et à tous les supporters qui l'ont soutenus via ce blog.
Ensuite même si je ne trouve pas normal que l'on ne parle pas plus des performances de David, j'ai eu la chance d'être dans les Asturies le we dernier et croyez moi même chez eux, alors qu'ils sont n°1 au monde actuellement en matière de cyclisme, TVE retransmet la dernière 1.5h de l'étape même les étapes de montagne et l'angliru notamment; Marca, l'Equipe de là bas parle de l'étape de l'Angliru en page 23 et 24!!! et je ne vous parle pas des à côtés de la course, les sponsors : Fertiberia, Placo, les produits frais de Castilla de la Mancha (hihihi c'est le sponsor des grimpeurs), Europcar (c'est surement l'entreprise qui tire le plus de bénéfices avec pleins de voitures de loc) et heureusement Ford qui conduit les commisaires. Enfin on peut pas dire que ce soit une grande caravane publicitaire car d'ailleurs la caravane publicitaire et bien elle n'existe pas...
Ensuite, souvenez vous de la médiatisation de Casar quand il a fini 6ème du Giro, c'était pas mieux que David.
Voilà, je crois qu'il faut être bien conscient que le cyclisme existe à 80% à travers le Tour et après les purs et durs citeront Paris Roubaix mais c'est très dur d'être reconnu.
Tout ça pour dire que nous devons apporter notre énergie à soutenir David et à l'encourager à renouveller de telles performances car même si les médias n'en parlent pas, ce qu'il a fait est géant.
Au fait pour votre info, les 2 plus grandes performances de David pour moi sur cette Vuelta, c'est le chrono et l'étape du lendemain de sa victoire où il est allé cherché le maillot.
Allez je vous laisse RDV en novembre.