dimanche, mars 08, 2009

Etape 1: Amilly-Amilly ( 9,3 km) Clm individuel

Du dimanche 8 au dimanche 15 mars 2009, le 67e Paris-Nice comprendra 8 étapes pour une distance d’environ 1 250 kilomètres. L’édition 2009 passera par l’Ardèche, la Drôme et les Alpes de Haute Provence.
http://www.letour.fr/2009/PNC/COURSE/fr/le_parcours.html

Francis Van Londersèle et Bernard Quilfen encadreront l'équipe Cofidis suivante pour la course au soleil:
111 MONCOUTIE David ; 112 AUGE Stéphane ; 113 BUFFAZ Mickaël ; 114 DUMOULIN Samuel ; 115 MOINARD Amaël ; 116 MONIER Damien ; 117 PAURIOL Rémi ; 118 TAARAMAE Reine.
Comme en 2008, cette 67e édition de Paris-Nice partira d’Amilly dans le Loiret. La différence : l’an passé il s’agissait d’un prologue, cette fois ce sera une 1re étape CLM. La raison : lorsque le kilométrage est supérieur à 8 km, on parle d’une étape et non plus d’un prologue. Ce sera le cas puisqu’il y a 9,3 km. D'après David, qui a reconnu le parcours hier, il est "plat et pas trop technique."
A suivre sur France3 à partir de 15h10.

Résultats : Victoire, sous la pluie, de Contador devant Bradley Wiggins à 7 secondes et Luis Leon Sanchez à 9 secondes. David termine à la 84ème place à 00'51".

David : "Voilà Paris Nice à démarrer avec ce prologue de 9,3 kms tout plat sous la pluie, pas du tout ma spécialité. Malgré tout j'avais de bonnes sensations et je n'ai vraiment pris aucun risque dans les quelques virages. Je suis donc assez content et optimiste pour la suite de ce Paris Nice. L'année dernière j'avais terminé dans les 5 derniers sous les mêmes conditions, là ça va beaucoup mieux. En attendant je vais rester tranquille dans le peloton les 2 premiers en attendant mercredi et l'arrivée à St Etienne ou il y aura peut-être un coup à jouer."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pourvu qu il ne pleuve pas trop cette semaine

Anonyme a dit…

Sur les site de FR3, Gallopin dit :
"si j'étais le directeur de Cofidis, je garderais Moncoutié au chaud jusqu'à la Montagne de Lure où il peut faire un grand numéro."
Il a peur ou quoi ?
;-)