vendredi, mars 13, 2009

Etape 6: Saint Paul Trois Châteaux - Montagne de Lure (182,5 km)

Aujourd'hui, l'arrivée sera jugée au sommet de la Montagne de Lure, surnommée la 'Petite Soeur du Ventoux' et qui propose une pente de 13,6 kilomètres à 6,6 % de dénivelé moyen. Il s'agira du plus haut sommet de toute l'histoire de Paris-Nice (1.600 mètres).

A ne pas rater sur Eurosport à 14h30 ou France4 à 14h45.

Résultats : Victoire de Contador devant Frank Schleck et Luis Leon Sanchez à 00'58" suivi de Cadel Evans et David à 1'27". Visiblement la douleur au genou va beaucoup mieux !
Au général, Contador prend le maillot jaune devant Luis-Leon Sanchez à 01' 13" et Sylvain Chavanel à 01' 24". David remonte à la 45ème place à 15'06".
Trés belle étape, ça fait toujours plaisir de voir David devant entouré des "meilleurs" !

David : "Le genou a tenu bon, mieux que ça j'avais beaucoup moins mal même si musculairement j'avais plus mal à une jambe que l'autre. Alors évidemment je me suis appliqué à bien faire l'étape. C'était très roulant dans une première partie, un peu plus dur dans les 5 derniers kms, j'ai vite vu que Contador était aussi dessus du lot et que la victoire n'était pas jouable. Je me suis contenté d'une belle place d'honneur, je finis assez bien,j'avais encore du jus pour le sprint!!! Demain étape intéressante, alors pourquoi pas une échappée... "

10 commentaires:

Anonyme a dit…

En espérant que ce genou te laissera tranquille!
Le soleil est là et la montagne de la Lure s'annonce comme l'Everest de ce Paris-Nice 2009!
Un moment fort pour toi en perspective car avec ta forme actuelle t'es capable de suivre le meilleurs!
ALLEZ DAVID!!!

Ben

Anonyme a dit…

On croise les doigts ... On est avec toi !
VAS Y CHAMPION : LÂCHE LES CHEVAUX (OU LES WATT) !

Anonyme a dit…

Bravo super étape !!

Anonyme a dit…

David finit 5ème dans le même temps de Evans à 1 min 27 de Contador qui vient de faire un numéro. David avait l'air frais...

Anonyme a dit…

Très belle montée David, bravo et vive le soleil!
Didier

Anonyme a dit…

Bravo David !!
Rien à dire ...
Si, quand je vois les noms affichés devant et derrière toi, je dis chapeau !
A demain ...

Anonyme a dit…

avec les meilleurs. Ca fait plaisir. Bravo

Anonyme a dit…

tu finis 5° et par contre pas une image à TLS, le duel Contador/Chavanel étant le + important...dommage quand on a pas pus suivre le direct. Bravo David! Bonne fin de Paris-Nice alors!
Pascal.

Anonyme a dit…

Bravo David ,

Une super montée au milieu des cadors
Meme Jaja nous a donné du Moncoutié . Bonne chance pour demain

Anonyme a dit…

Pascal, voici la video des 6 dernier kilometres !
http://www.velo-club.net/article?sid=51064