samedi, mars 14, 2009

Etape 7: Manosque - Fayence (191 km)

Une étape varoise truffée de difficultés (10 côtes) et une arrivée inédite à Fayence au sommet d'une côte de deux kilomètres.

A suivre sur Eurosport à partir de 14h00 ou France2 à partir de 14h40.

Résultats : Victoire de Luis Leon Sanchez devant Colom, Schleck et Chavanel. David va chercher au sprint la 6ème place à 1'31". Au général, Sanchez prend le maillot jaune devant Chavanel et Franck Schleck. David est 32ème à 15'34".

David :" Etape trés rapide encore une fois... les organismes commencent à être vraiment fatigué de l'avis général des coureurs. Ce Paris-Nice est trés dur. Pour ma part, j'ai tenté à plusieurs reprises de prendre l'échappée sans succés. Ensuite on a tenté quelque chose dans le final mais j'avais pas les jambes pour suivre les meilleurs. Je me suis appliqué à aller chercher une place d'honneur dans l'arrivée en montée. Pour le genou ça ne s'aggrave pas mais quelques jours de repos me feront du bien aprés Paris Nice. Demain dernière étape qui risque de nouveau d'être animé et même si la fatigue est bien présente, encore un espoir de victoire d'étape."

8 commentaires:

Anonyme a dit…

y'a des points à ramasser aujourd'hui!

Ben

Anonyme a dit…

58 points aujourd'hui + 30 demain...y'a de qui faire ; )

Anonyme a dit…

A mon avis, si Martin est pas trop cramé, il faudra le suivre en cas d'échapper. Il a l'air bien décider à garder son maillot.

Anonyme a dit…

Fait toujours beau ... Profitons-en !

Anonyme a dit…

Attention David montre le bou de son nez a la tete du peloton !!

Anonyme a dit…

6 ème...dommage qu'il n'est pas réussi à prendre le coup de devant!
Il a quand même de bonnes jambes!

Ben

Anonyme a dit…

Ouais, dommage qu'il ait manqué de peps, niac, jus, p'tit qqchose (second souffle ... David ?!?) au moment de sauter dans la roue des cadors, quand il s'est retrouvé en tête du paquet ...
On a vu du Moncoutié ... C'est bien !

Anonyme a dit…

vainqueur du sprint du peloton s'il vous plait.N'allez pas dire qu'il traine au fond du peloton après-ça !!!!