mercredi, juillet 22, 2009

17ème étape : Bourg-St-Maurice-Le Grand-Bornand (169 km)

Ce sera « la » grande étape de montagne de ce Tour 2009. Cinq ascensions en 169,5 km, c’est une vraie étape de grimpeurs, usante. La succession des difficultés ne laissera aucun répit. Dès le départ, les coureurs attaquent par le long Cormet de Roselend (18 km). A peine redescendus à Beaufort, se présente le col des Saisies. Les 30 km de vallée ensuite avant la côte d’Araches seront les seuls moments de plat de la journée. En guise de dessert, l’enchaînement de l’inédit col de Romme et de la Colombière est particulièrement corsé. Il restera enfin 15 km de descente pour arriver au Grand-Bornand. De forts écarts et des défaillances sont prévisibles.


Les difficultés :

Cormet de Roselend (18 km à 6,1 %)

Col des Saisies (15,1 km à 6 %)

Côte d'Arâches, 6,3 km à 7 %)

Col de Romme (8,8 km à 8,9 %)

Col de la Colombière (7,5 km à 8,5 %)

A suivre sur Eurosport à 12h15 ou sur France 2 à 12h00.

Résultats : Victoire de Frank Schleck devant Contador et Andy Schleck. David arrive 136ème à 35'47. Au général, Contador toujours en jaune mais devant Andy Schleck à 2'26" et Frank Schleck à 3'25". David est 58ème à 1h11'15".

6 commentaires:

Sylvain a dit…

Une ultime chance avec une étape corsée.
Et si...

Anonyme a dit…

pfff !! Et apres David est le leader de l'équipe ?? laissez moi rire...

Michel L. a dit…

il a fait du vélo, l'anonyme ... ?!

Anonyme a dit…

Il reste encore le ventoux pour tenter...
Bon courage David!

Anonyme a dit…

C'est courageux de ta part David de finir cette étape de ouf en étant pas au top, j'espère que tu prends quand mëme du plaisir sans grosse douleur au genou ou ailleurs? Un baroud d'honneur au Ventoux si tu peux le faire alors? Courage et a+. Pascal

Calisto a dit…

Courage.
C'est pas grave, tu gagneras San Sebastian :D