dimanche, juillet 26, 2009

21ème étape : Montereau-Fault-Yonne-Paris (164 km)

Cette dernière étape se termine traditionnellement sur les Champs-Elysées et c'est un tracé tout plat qui est proposé au peloton pour son dernier tour de piste. Même pas une petite côte à signaler entre Montereau-Fault-Yonne et le premier passage sur les Champs-Elysées, au km 112. Les coureurs emprunteront ensuite à huit reprises le traditionnel circuit de 6,5 km à travers le quai des Tuileries, la rue de Rivoli, la place de la Concorde et «la plus belle avenue du monde», utilisée dans les deux sens avec ce virage avant l'Arc de Triomphe. La ligne d'arrivée est placée quelques 200 mètres après la Concorde.

A suivre sur France 2 à 13h30.

Résultats : Victoire au sprint de Cavendish devant Renshaw et Farrar.

Au classement général, Victoire de Contador devant Andy Schleck à 04'11" et Armstrong à 05'24". David finit 58ème.

Hushovd maillot vert avec 280 pts. Pellizotti, maillot à pois du meilleur grimpeur avec 210 pts. Andy Schleck, maillot blanc du meilleur jeune. Astana, meilleur équipe.

12 commentaires:

Michel L. a dit…

Bon, la fête dans le Lot, c'est quand ?!

Jérôme a dit…

Fin octobre à priori

Michel L. a dit…

rien an août ?!? Donc, après le tour d'Espagne et les championnats du monde ...

Anonyme a dit…

N'ayant pas lu l'equipe de samedi j'aimerai bien en savoir un petit peu plus sur les "conditions actuelles..."

Michel L. a dit…

abcès mal placé ... depuis la dernière étape des Alpes ; il a fait le CLM en danseuse ou presque ... dit l'équipe

Jérôme a dit…

No coment!!!

Michel L. a dit…

cela n'empêche pas de lire le dossier de Libé ce matin : une autre composante (potentielle et sans préjugé de ma part) des "conditions actuelles ...

Anonyme a dit…

Reposes toi bien et profites bien de ta petite famille pour te ressourcer! D'autres victoires t'attendent!!!

Bises

Ben, Caro, Lucas

david a dit…

Bonjour à tous!
De retour à Lyon aprés avoir bouclé mon 9ème tour de France,surement mon dernier Tour
Evidemment je suis déçu, j'étais parti avec pas mal d'ambition aprés un bon Dauphiné et rien ne s'est déroulé comme prévu.J'ai enchainé pas mal de petits soucis de santé, dont 2 chutes dans la première semaine et c'est peut-être une explication à ma méforme durant ce tour.Je n'ai jamais eu de bonnes sensations et je me suis accroché pour terminer à Paris sans pouvoir peser sur la course.
Voilà je vais tenter de vite oublier ce Tour,et de profiter enfin de ma petite famille et de mon petit Esteban que je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup aprés la naissance.
La suite de la saison sera identique à l'année dernière avec la Classica San Sébastien,le tour de l'Ain et la Vuelta,une course que j'apprécie particulièrement aprés l'avoir découvert l'an dernier.
Pour 2010 rien n'est décidé, mais une chose est sure si je suis encore coureur ce sera une saison sans Tour de france.Ma décision devrait se faire assez rapidement et je vous tiendrais au courant.J'ai la chance d'avoir une équipe qui me laisse le choix de poursuivre ou non la saison prochaine.
Merci encore pour votre soutien et vos encouragements.
A bientôt
David

Anonyme a dit…

Même sans le tour de France, plein de belles choses restent à accomplir!
Tour Med, Paris-Nice, Haut-Var, Dauphiné, les ardenaises, San Sébastian, Vuelta...

Bon courage pour la suite ; )

Ben

Anonyme a dit…

Oui Ben a raison... Reposes toi bien et profites bien de ta petite famille. Bonne réflexion.
Denis B.

Jérôme a dit…

Contrairement à certains commentaires que je ne trouve pas forcément utile sur ce site, je tiens particulièrement à approuver et à remercier Ben et Denis pour leur contribution. Que David se fasse plaisir sur des courses qui lui ont réussi l'an passé et ensuite adviendra que pourra...
Et comme je l'ai déjà dit : Bravo Champion...