lundi, juillet 27, 2009

Journal de bord

"Bonjour à tous!
De retour à Lyon aprés avoir bouclé mon 9ème tour de France, sûrement mon dernier Tour.
Évidemment je suis déçu, j'étais parti avec pas mal d'ambition après un bon Dauphiné et rien ne s'est déroulé comme prévu. J'ai enchaîné pas mal de petits soucis de santé, dont 2 chutes dans la première semaine et c'est peut-être une explication à ma méforme durant ce tour. Je n'ai jamais eu de bonnes sensations et je me suis accroché pour terminer à Paris sans pouvoir peser sur la course.
Voilà je vais tenter de vite oublier ce Tour, et de profiter enfin de ma petite famille et de mon petit Esteban que je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup après la naissance.
La suite de la saison sera identique à l'année dernière avec la Classica San Sébastien, le tour de l'Ain et la Vuelta, une course que j'apprécie particulièrement après l'avoir découvert l'an dernier.
Pour 2010 rien n'est décidé, mais une chose est sure si je suis encore coureur ce sera une saison sans Tour de France. Ma décision devrait se faire assez rapidement et je vous tiendrais au courant. J'ai la chance d'avoir une équipe qui me laisse le choix de poursuivre ou non la saison prochaine.
Merci encore pour votre soutien et vos encouragements.
A bientôt
David"

15 commentaires:

olivier a dit…

Quelques soit la decision, tu restes un grand coureur cycliste. Tu apportes à ta manière des grandes choses au vélo ,et, pour ma part tu me donnes de grandes leçons de pugnacité . A bientôt.... et merci

Sylvain a dit…

Par contre, j'ai une très mauvaise nouvelle...
J'ai regardé hier soir l'enregistrement de la dernière étape (on ne peut pas être partout ;-)) et je suis au regret d'annoncer à David que son souhait de rentrer le dernier sur les Champs n'a pu être exaucé...
En effet, Garate a crevé juste avant!
Bon allez, il était le dernier du peloton, c'était déjà pas mal ;-)
Bonnes vacances et bonne continuation...

Michel L. a dit…

ça casse bien, les vieux copains ...
;-)
Reprends ton souffle, profite de ton dernier bout d'chou ... A te voir (télé) sur la classica ce WE ...

Sylvain a dit…

je ne casse rien du tout, c'est lui qui l'a dit.
Dommage parce que sinon, je me serais fait un réel plaisir de l'écrire pour taquiner...

Sylvain a dit…

Et San Sebastian, je suppose que ça passe sur France 3 Pays Basque (comme d'hab')? :-(

Michel L. a dit…

en tout cas, Van LON, il casse gentiment dans l'équipe du jour ...

Anonyme a dit…

Qu'est ce qu'il dit Van Lon?

Ben

Michel L. a dit…

Van LON dit (enfin, l'équipe fait dire à Van LON):
"Même s'il a été handicapé par une blessure à la selle et qu'il a ressenti une petite douleur au genou, c'est une déception ... Il a payé son relâchement après le Dauphiné, l'arrivée d'un bébé a perturbé sa préparation, il a un peu oublié le métier "
Article signé JL Gatellier
"No comment" comme dirait Jérôme ...

Michel L. a dit…

Rien à voir avec David, mais ceci est aussi intéressant : http://www.lemonde.fr/sports/article/2009/07/27/une-nouvelle-generation-d-epo-suspectee_1223033_3242.html#ens_id=1210866

M'enfin, cela doit être dur de voir des mecs voler (jeu de mot volontaire) alors qu'on était à leurs côtés 5 semaine avant ...

Anonyme a dit…

Eclates toi bien sur la fin de saison où on souhaite évidemment te voir gagner de nouveau pour pouvoir vibrer comme aucun autre coureur ne peut nous faire vibrer.
Après ta carrière, je ne pense d'ailleurs pas m'intéresser beaucoup au cyclisme et pourtant quel si beau sport !
Merci pour ton originale exemplarité

Pascal a dit…

Une interview de David parue dans le progrès du 29/07/09 : http://www.leprogres.fr/fr/sports/article/1836302,193/C-etait-mon-dernier-Tour.html
Il reste de belles choses à faire d'ici la fin de saison. Allez David.

Anonyme a dit…

Si, malheureusement, (pour mon égoiste plaisir de supporter) tu venais à t'arreter à la fin de cette saison je verrai le cyclisme d'un autre oeuil la saison prochaine et surtout sans ma valeur étalon (la tienne) du coureur propre pour pouvoir juger de certaines "performances"...
comme celles d'un certain Wiggins... ou d'autres premiers du tour...
Bonne fin de saison à toi et profites bien de tes 2 enfants!

michelmorel13@free.fr a dit…

"HEROS ORDINAIRE & CHAMPION DISCRET": étant donné l'hypocrisie
générale avec le dopage qui touche ts les sports et qui est devenu 1 science de la perf pour cause de farce médiatico-financière et publicitaire, etc...mme le dernier du Tour si c'est 1 coureur "propre" est quelqu'1 de remarquable voire admirable;je crois bien que notre cher David Moncoutié est de cette race là****Bonne suite à toi David!!!m+chel de Marseille

Michel L. a dit…

Bingo : Astarloza positif à l'EPO recombinante le 26 juin ... Je ne sais pas (quoique ...) si c'est le lieu pour l'écrire (Jérôme ? Estelle ??, ;-) ) mais cela fait du bien quand même ...
Allez DAVID (sans doute déjà à San Sebastien...) !

tontonfoi a dit…

Un petit mot de retour de vacances, bonne chance pour la suite de la saison et peu importe ta decision pour l'année prochaine merci pour tout.
ps pour Van LON "l'arrivée d'un bébé a perturbé sa préparation" : heureusement!!!!