lundi, août 31, 2009

3ème étape : Zutphen-Venlo (189,7 km)

La troisième étape de la Vuelta reliera les villes de Zutphen et Venlo et la Vuelta, peu à peu, abandonnera le nord de la Hollande pour honorer de sa présence les provinces du sud du pays des tulipes avant de franchir la frontière belge. Au kilomètre 92 la Vuelta entrera en Allemagne, où elle circulera pendant presque une trentaine de kilomètres et où se disputera l’un des sprints intermédiaires de la journée. La journée n’inclut aucun col objet d’évaluation et le profil sera plat.

Selon l'organisation de la Vuelta les coureurs passeront sur de courtes sections à pavés qui seront par contre évitées en cas de mauvaises conditions météorologiques. Toujours selon l'organisation les bonifications lors des sprints intermédiaires et à l'arrivée devraient faire changer d'épaules le maillot d'or de leader.

A suivre sur Eurosport à partir de 16h00. (résumé de la 2ème étape à partir de 14h45)

Résultats : Victoire au sprint de Henderson devant Bozic et Freire. David arrive dans le même temps à la 174ème place. Au général, Cancellara sauve encore son maillot or de leader devant Henderson à 06"et Ciolek à 08" ! David est 160ème à 1'13".

4 commentaires:

Sylvain a dit…

bon, ça finit quand le Tour du Benelux? :-p

Michel L. a dit…

Demain : Bastogne-Liège ...

Luis Perez a dit…

J'espere que David va pas perdre trop de temps avant le montagne. L'an passé il a bien su gérer ses remontées de pelotons.

Sylvain a dit…

2 fois le Cauberg demain...
Arenberg c'est mercredi alors?