dimanche, septembre 13, 2009

14ème étape : Grenade-La Pandera (157 km)

Pour la troisième journée consécutive, encore une arrivée en haut d’un col de catégorie Spéciale : La Pandera. Après la montée de deux petits cols, l'Alto de las Encebras (3ème catégorie, altitude : 1140 m) et l'Alto de Huelma (3ème, 1167 m), suit la descente vers la ville de Jaén en passant par une route pavée près de la cathédrale et la montée de l'Alto de lo Villares(2ème catégorie, altitude : 1200 m) qui donne accès à la montée finale de la Sierra de la Pandera (hors catégorie, 1840 m) de 9 kilomètres à 8% en moyenne.

A ne pas rater sur Eurosport à 16h00.

Resultats : Victoire de Cunego devant Fuglsang à 2'23, Sanchez à 3'08" et Mosquera à 3'10". David arrive 129ème à 22'15". Au général, Valverde toujours devant Gesink et Sanchez. David est 28ème à 32'19".


8 commentaires:

Michel L. a dit…

Garçon, vous nous remettez cela ?!

Luis Perez a dit…

Bon courage pour aujourd'hui. Maintenant le reste ne sera que du bonus. Et Allez amael aussi qui est excellent dans cette vuela.

Michel L. a dit…

La misma ... yo dicho !

Michel L. a dit…

... et David toujours en grenat !

Michel L. a dit…

Petit calcul avant cette dernière semaine, et notamment les étapes de Jeudi et Vendredi, de montagne mais sans arrivée au sommet. De fait, il y a encore les points de 4 1ère caté (64 Pts max) , 3 2ème caté (30 Pts max.), 4 3ème caté (24 Pts max) à attribuer soit au max 118 Pts pour un coureur qui passerait 1er sur tous ...
Seuls 9 coureurs du classement grimpeur de ce soir sont encore en mesure (au moins en théorie ...) de dépasser David ... parmi lesquels, les autres étant occupés par le général, De la Fuente (cuit ?), Cunego (s'il ne quitte pas la Vuelta avant la fin ...) plus Weenning, Sanchez Pimentia, Ramirez, Hoogerland et Mosquera entre 60 et 53 Pts ...
Mosquera parait costaud, mais jouera-t-il le grimpeur avec Weening et Hoogerland qui ont déjà pointé le nez .., ou le général ?! Et David va ben aller en gratter qq uns ...
Bref, il reste encore du boulôt, mais cela parait bien emmanché ...
Allez David, avec les COFIDIS !!

Luis Perez a dit…

Pas de David aujourd'hui, mais pas étonnant, il est bon aussi en moyenne montagne alors on va le revoir d'ici la fin !

jojo20 a dit…

Comme d'habitude, les médias français ne parlent pas beaucoup de David, ou juste quelques lignes pour sa magnifique victoire d'hier.

On est inondé par les commentaires et les résultats du football, de la Formule 1 ou même du tennis avec l'US Open, même si ce n'est pas en France.

Heureusement, de temps en temps, un journaliste fait correctement son travail et je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer ce lien où vous pourrez accéder à un article de fond très bien ficelé:
http://www.velo-club.net/article?sid=54861

Anonyme a dit…

Sympa quand même l'article dans l'equipe, remonté, revanchard, roi d'Espagne! Il y vont fort alors tu regagnes une 2° étape et c'est la une... Non, fais toi plaisir sans la pluie et glane encore des points et une bonne échapée qui sait? Bonne semaine a toi et à l'équipe. Pascal.