mardi, septembre 15, 2009

16ème étape : Cordoue-Puertollano (170,3 km)

L’étape, qui fera la connexion entre l’Andalousie et Castille-La-Manche, comptera deux cols de 3e, Villares (altitude : 580 m) et Chimorra(altitude : 730 m), tous deux situés dans la première partie de l’étape. Dans les derniers kilomètres, avec une légère tendance ascendante, le terrain ne semble pas être suffisamment menaçant pour éviter le sprint massif.

A suivre sur Eurosport à 16h00.

Résultats : Victoire au sprint de Greipel devant Bonnet et Bennati. David, aprés avoir consolidé un peu + son maillot de meilleur grimpeur en passant en tête devant De La Fuente au 2 cols d'aujourd'hui, termine l'étape à la 139ème place à 3'58". Au général , pas de changement en tête. David est 29ème à 37'02.

7 commentaires:

Michel L. a dit…

vivement Jeudi qu'on ait à vibrer ...

Sylvain a dit…

Ce soir à l'arrivée, il ne lui restera plus "que" 6 points à prendre et le maillot sera acquis une fois arrivé à Madrid (c'est le minimum)...

Michel L. a dit…

Hum : il y a encore les points de 4 1ère caté (64 Pts max) , 1 2ème caté (10 Pts max.), 2 3ème caté (12 Pts max) à attribuer soit au max 92 Pts pour un De la Fuente au taquet, passant 1er sur chaque ... !?!
ET
81 points d'avance ce soir pour David (170) sur De la Fuente (89) ...
DONC:
C'est donc 12 Points que David doit gratter ... dans l'absolu

Je crois que la Nevacerada, il aime bien ?!

Sylvain a dit…

j'ai dû en oublier. Je fais confiance à Michel L.

Je fais également confiance à David ;-)

Bonne continuation à tous!

tontonfoi a dit…

ça devrait le faire pour le maillot

Michel L. a dit…

@sylvain : surtout à David !!! MDR ...

Par contre, j'ai lu dans cet article de l'Equipe, le lendemain de la Sierra Nevada ..., que David prenait sa décision vendredi pour la suite de sa carrière !?
Je doute de mon (notre?) influence sur celle-ci (vous le connaissez mieux que moi ...)
On fait quoi ? on lui laisse une paix royale ... ou on pourrit son portable (que je n'ai pas) de SMS épleurés ... style : "DAVID part pas !!!!" comme JEFF la presque dit l'autre jour : "Avec de telles jambes ..."
Et puis merde, même si "Groupie" (et d'autres) ferait alors une dépression début 2009, s'arrêter sur un 2ème Grenat ... ce serait bien, et le 26/10 se ne serait que plus la fête ... ?!
SNIF ...
;-))

Sylvain Dengreville a dit…

une décision est toujours difficile à prendre mais je pense qu'on va le "laisser tranquille" jusqu'à lundi et après, on se mettra une "pression"... ensemble :-p

Pour les sms, attendons son retour, il est chez Cofidis, pas chez Bouygues! ;-)
De toute façon, il traine régulièrement par ici et sait tout... ou presque (vous savez où trouver mon adresse mail...).
D'ailleurs, je suppute même que ses adversaires visitent aussi ce blog... Sinon, il en gagnerait davantage.

Bonne fin de Vuelta à tous! Mais plus à David qu'aux autres quand même!