vendredi, septembre 18, 2009

19ème étape : Avila-Ségovie (179,8 km)

Nouvelle et dernière étape de montagne, entre la ville d'arrivée de la veille, Ávila, et la ligne d'arrivée. Après une première partie sinueuse jusqu'à El Espinar, ils grimperont l'Alto del Léon (3ème, 1510 m), l'Alto Navacerrada (1ère, 9,8 kilomètres à 7%),), la Puerto de la Morcuera (2ème, 11,5 kilomètres à 5,6%) et finalement de nouveau la Puerto de Navacerrada (1ère, mais cette fois-ci sur 11,9 kilomètres à 6,3%) avec son sommet à 17 kilomètres.

A suivre sur Eurosport à 16h00.

Résultats : Victoire de Cobo Acebo devant Valverde et Evans. David arrive à la 60ème place à 9'45". Au général, toujours Valverde, Sanchez et Basso. David est 27ème à 43'01".

10 commentaires:

Michel L. a dit…

Bravo David : et 2 maillots grenats !! Jamais 2 sans 3, dit-on, alors ...

Sinon, boyaux (Pneus) verts pour aujourd'hui ... (?)

Anonyme a dit…

Il va sortir la grenouille pour voir si une deuxième étape sur un grand toue est envisageable ; )
Par contre, a t'il bluffé hier en fin d'étape pour en garder sous la pédale ou la vuelta s'est elle finie en haut du 1er col d'hier?
Allez David, ça serait historique!
En attendant ta réponse pour la suite de ta carrière avec impatience.

Ben

Jérôme a dit…

Perso, je pense qu'aujourd'hui l'échappée aura du mal à aller au bout et en plus, je pense quand même que les efforts commencent à se payer. On est pas dans la configuration de l'an dernier ou David est monté en régime tout au long de la saison avec son pic de forme en août - septembre. Cette année, il était déjà très bien en juin et à nouveau en août - septembre, c'est logique que la fin du cycle soit un peu plus dure. Alors fais moi une bonne surprise mais moi je dis bravo pour cette Vuelta. Pour la suite...
Petit quizz pour les visiteurs du blog: qui est capable de retrouver le nom du dernier français a avoir gagné 4 étapes ou plus sur un grand tour (hormis Jalabert et Virenque), quand et où?

Groupie a dit…

Ben : l'Equipe semble avoir eu l'info et la publiée ce matin : il continue !

Luis Perez a dit…

Je pense pas que ce soit un jour pour une échappé pour David. Il a déjà son maillot, le début est plat ça va etre dur de sortir. Pourquoi pas sortir en fin de parcours, mais avec ceux qui jouent la victoire plus frais ça va etre dur. Je pense qu'il va se contenter de rester avec son pote Amael et grimper à son rythme(qui est déjà énorme).

Enfin j'espere quand meme voir du rouge aujourd'hui. Bon courage !

Michel L. a dit…

@ Jérôme :
1- HInault, 40(28 étapes TDF, 6 étapes TI, 6 étapes TE))
2- Fignon, 16 (9,5,2)
../...
ça décoiffe ...

Luis Perez a dit…

Je viens de voir que David continuait sa carrière. Bon choix, de toute façon il a une réputation et une équipe qui lui permet de continuer dans les conditions qu'il aura voulu.

ça me fait plaisir, j'ai commencé à suivre le vélo et cofidis avec David, je n'imagine pas m'interresser autant quand il partira.

Apparament ça pourrait etre sans le tour, surement à cause de la pression médiatique autour de son talent. Mais le tour a toujours été une bonne préparation pour la Vuelta et San Sebastian. Rien de tel que la compétition de très haut niveau pour avoir du grand Moncoutié, et il a prouvé qu'il vieillissait bien sur cette vuelta.Rien ne l'empeche de faire un tour en queue de peloton tranquille et faire un numéro sur un parcours fait pour lui. Enfin je comprend qu'etre sportif de haut niveau et médiatique c'est beaucoup de pression et qu'il ait envie de souffler un peu.

Bon choix en tous cas et bon courage.

Anonyme a dit…

Bravo david et merci pour le cyclisme,tu donnes ue bonne image à notre sport,comme Jaja!

Michel L. a dit…

Merci David, pour ce clin d'œil que tu nous adressé, pour sûr, en attaquant sous la pluie au pied la Nevacerrada ...
Bravo pour ce maillot grenat, le 2ème en 2 ans !!!
Rentre tranquillo à Madrid ... et RV le 26/10 !!

tontonfoi a dit…

moi aussi je signe pour une nouvelle année !