mardi, septembre 22, 2009

Journal de bord

David : "De retour de la Vuelta avec le maillot grenat dans la valise!!!
J'ai vécu encore 3 belles semaines en Espagne comme l'an dernier.
Une belle victoire en haut de la sierra névada avec le maillot de meilleur grimpeur sur les épaules. Un moment magique! Je ramène également pour la 2ème année consécutive ce maillot à Madrid. Enfin une place de 2ème, coiffé sur le fil par Cunego me laissera peu de regret finalement.
La Vuelta est décidément une course qui me réussi parfaitement!
C'était la dernière course de ma saison, 93 jours de courses exactement.
Un bon bilan avec 3 belles victoires et de nombreuses places d'honneur... il n'aura manqué qu'un bon tour de France...
L'autre nouvelle, c'est que je rempile pour un an, rien est signé mais j'ai donné mon accord.
On verra plus tard pour le programme de la saison, les objectifs, les ambitions, ce sera ma dernière saison et comme j'ai envie de bien finir, je serais encore très motivé!
A bientôt"

13 commentaires:

fouvelo a dit…

Bravo David pour ta belle saison et surtout ta Vuelta et ce maillot de meilleur grimpeur.
Merci de nous offrir encore une année à vibrer devant la TV.

Sacha a dit…

Merci David, on va pouvoir te soutenir avec joie encore un an.
Merci pour toutes tes courses, tes echecs (il en faut!), tes bonnes places, tes victoires (pour moi la plus belle est à St François-L).
Merci à Migraine aussi qui te laisse libre de tes choix, et à l'équipe qui t'a bien aidée.
Passe de bonne vacances et profite bien de ta petite famille.

Calisto a dit…

Dommage, j'aurais bien voulu voir si une perf en Lombardie était possible.
Bravo pour la saison bien sur :)

Anonyme a dit…

Bonnes vacances et encore bravo pour ta saison !

didier a dit…

félicitations pour cette belle saison, j'espère que j'aurais la chance de parcourir quelques kms cet hiver à tes côtés sur les routes beaujolaises...
didier le facteur!

Luis Perez a dit…

Content de voir David enthousiaste pour la saison prochaine.

Qu'est ce qu'un supporter peut esperer pour David la saison prochaine ?

Perso je reverai de le revoir briller dans les courses d'une semaine comme le tour de Romandie. Il a prouvé sur le tour du pays basque ou sur le tour de catalogne qu'il pouvait gagner une grande course. Les purs grimpeurs se desinteressent souvent du général alors qu'ils pourraient le gagner en s'accrochant un peu. J'espere aussi une belle vuelta l'an prochain, maintenant qu'il est rentré dans l'histoire de cette course il est chez lui.Pour le tour on verra, c'est pas facile de se fixer des objectifs sans de grandes sensations le jour j. Et surtout qu'il continue de nous faire du Moncoutié toute la saison.

Pour Cofidis j'espere que les jeunes vont continué à progresser, que david soit un peu moins seul dans les grandes courses. Amael Moinard peut faire beaucoup mieux, il a un top 10 du tour dans les jambes, et surtout dans la tete. Je suis nostalgique de l'époque de Mattan, Kivilev, Luis Perez et Millar, Trentin, Atienza, Meier... Quand on voit les grands coureurs passé dans cette équipe ça fait bizarre de voir ce maillot donné à nimporte qui.

Je te souhaite une bonne récupération avec ta famille.

tontonfoi a dit…

bravo david bonnes vacances et à l'année prochaine !

Anonyme a dit…

Une très bonne nouvelle, David va continuer à 2010...
1997 à 2010: 14 années chez Cofidis, 14 années avec des trés belles resultats, et tout ca SANS se doper.
Pour moi, un des coureurs le plus sympa dans la monde du cyclisme.

Bravo David, pour cette Vuelta et pour cette decision.


Salutations de l´Allemagne
Rainer

Anonyme a dit…

Bravo pour cette saison! Et surtout pour l'image que tu véhicules!
Ne Changes rien!
Bonnes vacances!

Calisto a dit…

Pas de licence Pro Tour pour Cofidis...

Luis Perez a dit…

C'est plutot logique, Cofidis n'a brillé que sur une seul grande course grace à un seul coureur. Le maillot à poix d'augé et les dossards rouges de supercombatifs cachent un peu le déclin de l'équipe...

ça me déçoit en tant que supporter de cette équipe, mais au niveau du programme de l'équipe ça ne devrait pas changer des masses.

Anonyme a dit…

Bonsoir aux supporteurs de David,

chez nous, en Allemagne, le cyclisme est devenu grand quand Ullrich a gagné le Tour de France à 1997. Depuis 1998, chez nous, tout le monde à pensé au Dopage quand on a parlé du cyclisme. Mais pour tout le monde, les Telekom etaient propre. Puis, à 2006, on voit qu´Ullrich a travaille avec Fuentes, et depuis 2006, le cyclisme est mort chez nous.
David Moncoutie a dit qu´il va finir sa carriere à la fin de 2010, et ca va etre aussi le moment quand je vais finir etre un supporteur du cyclisme.
Honnetement, je pense que rien a changé dans ce sport depuis 1998, et rien a changé depuis 2006. Je me pose la question, quand est-ce qu´on va avoir le prochain scandal comme Festina ou Fuentes?

Je pense qu´a la France, des choses ont changé un peu depuis 1998, et en Allemagne, depuis 2006; je pense que les controles sont mieux que dans les annees 1990. Mais en general, la plupart triche, est tout le monde l´accepte dans la monde du cyclisme.

Quand j´ai un peu de vacances (peut-etre en hiver), je vais aller à autobus.cyclingnews.com, puis je vais aller au archive, et je vais chercher tous les resulatats de David chez les pros depuis 1997. Ca va etre très triste, voir par exemple son 4eme place à Paris-Nice (2001 ou 2002, je pense), quand il etait battu seulement de Vinokourow, Rebellin et Boogerd. Nous savons avec quelles moyens Vino, Rebellin et Boogerd ont gagné ses courses... C´est vraiment triste.

David, merci pour courir encore un an. Et quand votre carriere est fini en Septembre ou Octobre 2010, je vais jamais oublier qu´il y avait un coureur dans cette cyclisme, qui refusait de tricher, et qui, dans un peloton honnete, avait gagné le Tour plus qu´une fois.

On vous connait on Allemagne, on vous connait dans le reste du monde, et beaucoup des gens vous connaissent en France. Armstrong est l´homme dont tout le monde parle, mais quand on pense au cyclisme propre, le symbol est David Moncoutie. Merci, David, bonnes vacances, et bonne chance pour 2010!

Rainer

Luis Perez a dit…

Un bon souvenir :

http://www.youtube.com/watch?v=rmKyu39tqZ8