samedi, mai 15, 2010

7ème étape : Carrara-Montalcino (215 km)

Le départ de la deuxième étape de moyenne montagne se fait également de Carrara pour un début d'étape relativement plat jusqu'au kilomètre 106 où commence la montée de Volterra (altitude : 532 m). Les coureurs arrivent alors sur la deuxième moitié de l'étape plus vallonnée avec en plus de Volterra, les montées du Poggio Cerrete (467 m) et du Poggio Civitella (600 m). Quelques kilomètres après le sommet de ce dernier, la ligne d'arrivée se trouve à Montalcino.

A suivre sur Eurosport à partir de 14h30 (fin de la 6ème étape à 10h00 et 13h45).

Résultats : Dans des conditions épouvantables, victoire de Cadel Evans devant Cunego et Vinokourov à 02". David arrive 172ème à 24'39.
Au général, Vinokourov profite de la chute de Nibali, arrivé avec 2'00 de retard, pour prendre le maillot rose de leader devant Cadel Evans à 1'12" et David Millar à 1'29". David est 162ème à 48'28".

11 commentaires:

Michel L. a dit…

Un bonjour aux amis et David, au cas où il passe par là ...

PS: Je ne sais pas pourquoi nous somme si peu nbx, depuis qq jours, sur ce blog... :-)

Michel L a dit…

euh : sommes

Anonyme a dit…

Je pense que les fans, comme David manifestement, attendent la haute montagne...

Simon

Estelle a dit…

Il ne faut pas s'inquiéter Michel, ils sont tous partis en long week-end ! Ils seront de retour lundi...vive internet au boulot !

Anonyme a dit…

quelle etape ! j'ai pas souvenir d'avoir fini dans cet etat!
de vrais guerriers d'evans au dernier
beny

Michel L. a dit…

La Gadoue, La Gadoue ...
Ton dernier cyclo-cross David, c'était quand ?!
M'étonnes pas que Gadret soit devant ...
;-)

Michel L a dit…

Je sais même pas si je vais rebrancher le décodeur TNTop pour capter Eurosport sur la TNT ... la semaine prochaine !?
David (ou les amis), vous croyez que cela vaut le coup ...?!

TONTONFOI a dit…

demain il neige ?

Jérôme a dit…

Bravo à David d'être encore là ce soir. Honnêtement vu les conditions et les "routes blanches", j'ai eu quelques doutes à un instant, pas sur le fait qu'il abandonne car je pense que demain peut être une bonne journée si la météo le veut bien et David le pense également, mais j'ai eu assez peur des délais. Au final, je vois qu'il n'y a que 24min, je trouve presque que c'est pas beaucoup. Après cette 1ère semaine de -----, il va aller la chercher cette victoire. Ca serait vraiment con d'avoir fait tout ça sans lever les bras, non???

Anonyme a dit…

je ne sais pas pourquoi la route etait aussi boueuse surement un orage terrible mais bon il faut faire avec il y aura des jours meilleurs david on compte sur toi

Anonyme a dit…

t'as raison jérome se faire chier 1 semaine pour bacher ! Allez david l'objectif 1° est tjrs d"actualite 1 gagne
beny