samedi, juin 26, 2010

Championnat de France sur route

Dimanche 27 juin aura lieu à Chantonnay (Vendée) le Championnat de France sur route, une épreuve de 17 tours de 14,100 soit 239,700 km.

Départ à 9h45
Arrivée prévue à 15h44 environ (moyenne estimée à 40 km/h)


EQUIPE COFIDIS pour le championnat de France (route)

76 Stéphane Augé Cofidis
77 Guillaume Blot Cofidis
78 Mickaël Buffaz Cofidis
79 Rémi Cusin Cofidis
80 Samuel Dumoulin Cofidis81 Julien El Fares Cofidis82 Julien Fouchard Cofidis
83 Tony Gallopin Cofidis
84 Christophe Kern Cofidis
85 Arnaud Labbe Cofidis
86 Sébastien Minard Cofidis
87 Amaël Moinard Cofidis
88 David Moncoutié Cofidis
89 Damien Monier Cofidis
90 Rémi Pauriol Cofidis
91 Tristan Valentin Cofidis


A ceux qui n'auront pas la chance d'être sur place, à suivre sur France 3 à partir de 13h30.

Pas de résultats dimanche soir car je pars à Chantonnay aujourd'hui mais des photos dès lundi !



Résultats : Aprés un Championnat de France passionnant, victoire de Thomas Voeckler devant Christophe Le Mével et Delage à 10". Après une très belle course, David termine à la 14ème place à seulement 21".

15 commentaires:

Anonyme a dit…

BLEU BLANC ROUGE!

Adri, Nico, Estelle, Aurore et Caro se joignent à moi pour t'encourager!!!
Nous vivrons tout ça de Bordeaux, comme lors de ta victoire à Dignes!
On prends les mêmes et on recommencent...

ALLEZ DAVID!!!

Ben

Anonyme a dit…

Je ne connais pas le circuit du championnat et je voulais savoir s'il peut convenir a David ?
On est tous avec toi champion.

Jérôme a dit…

C'est un circuit vallonné pas hyper difficile mais qui devrait tout de même sourire à un coureur complet.
J'aurais tendance que la forme du moment peut compter et celle de David n'est pas trop mal non!!!
Après le scenario peut être un groupe de 25 coureurs qui s'échappe à mi-course avec la plupart des équipes représentées et alors là, ben il faut y être.
Perso, moi je serais au bord de la route et je ne manquerais pas de soutenir David.

tontonfoi a dit…

allez David
Une dernière victoire avant les vacances !

Anonyme a dit…

53 coureurs devant avec prés de 5 min d'avance.
Mais pas de David au avant poste.

Anonyme a dit…

Très belle course de David à l'avant !

Anonyme a dit…

Belle course de David, devant au bon moment.
Domage qu'il lui manque un tout petit rien pour jouer le titre.

alain a dit…

bravo DAVID pour ton championnat de france même si la victoire n'est pas là tu étais encore 3 ème à moins de 20 km de l'arrivée ! tu vas pouvoir te reposer à présent pour préparer la fin de saison à bientôt peut être dans le lot en juillet pour fêter la route du sud !

Anonyme a dit…

Jaja y est même allé de ses commentaires: David s'il doit gagner c'est tout seul alors il faut qu'il attaque dans la côte! Dommage pour la dernière bosse car j'ai bien cru que tu revenais sur les 2 premiers quand ça s'est regardé avec les poursuivants! Je ne connaissais pas non plus "l'attaque du facteur" dixit Jaja! Bravo pour le suspense! Pascal

Michel L. a dit…

Peut-être que tu nous diras, ... plus tard, si tu as cru revenir et gagner, où si c'était pour user des adversaires avant le retour de Pauriol, qui semblait avoir de bonnes jambes sur la fin ...
Mais, dès fois que tu aurais gagné, tu n'aurais quand même pas décidé d'arrêter ta carrière sur ce fait d'armes !?!
Un contrepied à la Moncoucou ?!
Bonne coupure ... et profites bien de ta petite famille et de ta belle maison !

Anonyme a dit…

dommage quand il te manque 5" dans le dernier tour pour rentrer... Belle course
beny

Anonyme a dit…

Dommage que tu ne sois pas sur le tour de France car l'Espagne, c'est un peu loin pour nous... Tant pis, on attendra l'année prochaine ;-)
En attendant, bon entrainement, surtout que d'après mon mari, tu es pratiquement obligé de finir par une côte pour rentrer chez toi !!
Profites du bel été et de ta famille et gardes toujours le SOURIRE... Ho Ho, Ha, Ha, Ha !

Michel L. a dit…

A posteriori (je suis parti 2 jours), je pense que tu as vraiment tout fait pour réussir dans ce Championnat...Au point que je ne t'avais rarement vu sur le bec de selle, que dans ces 2 derniers tours ...
Dommage que Pauriol n'ait pas été avec toi, devant, dans le final... plutôt que de rester derrière ?!

Anonyme a dit…

Coucou...

Une petite mise à jour?
Apparemment David part faire le tour de wallonie la semaine prochaine avant la Classica San Sebastian (?), la polynormande et Paris Corrèze en préambule de la vuelta...

Un petit mot de notre chmapion?

Bises

Ben

Michel L. a dit…

Bon, alors .... cette reprise ?!
Coucou David ; Bien ressourcé ?!