samedi, août 14, 2010

4ème étape : Culoz Grand Colombier-Belley (127,8 km)

Enfin, la dernière étape, l'étape reine. Après un début d’étape sans difficulté sillonnant le Bas-Bugey, l’ascension de la Côte de Champagne-en-Valromey marquera le début des difficultés qui s’enchaîneront ensuite, par paliers, jusqu’au sommet du col du Grand-Colombier, l'un des cols les plus durs de France. Grimpé par le versant Ouest (le plus facile), cela représente tout de même 20,5 km à 6% de moyenne avec des passages à 11% ! Au sommet, les coureurs plongeront vers Belley dans une descente avec une vue imprenable sur le lac du Bourget.

Un profil pour David, en plus un samedi ! On croise les doigts !

Résultats : Victoire de Poels devant David et Thibault Pinot !
Au général, Zubeldia remporte ce Tour de l'Ain devant Poels et David à 05" !
Beau podium de David ! Vivement la Vuelta !

9 commentaires:

Michel L a dit…

La météo annonce des averses localement orageuses cet am ...

Anonyme a dit…

encore dommage!

Michel L. a dit…

lequipe.fr (17h06) :Victoire pour Zubeldia

Première victoire de la saison pour Haimar Zubeldia. Le coureur de la Radioshack s'est imposé samedi dans le Tour de l'Ain. L'Espagnol, qui avait remporté le prologue mardi, l'emporte au classement général mais c'est le Néerlandais Wouter Poels (Vacansoleil) qui s'est adjugé la quatrième étape entre Culoz et Belley en devançant le Français David Moncoutié (Cofidis).

marinolejarreta a dit…

Ca ne peut pas rigoler tous les jours. Il tombe tout de même sur un coureur qui a déjà fait deux fois cinquième du Tour et qui devait être d'autant plus motivé qu'il n'avait rien gagné depuis.... dix ans, comme quoi il ne faut jamais désespérer; David a loupé le coche l'an dernier, il était certainement le plus fort dans l'ascension du Grand Colombier mais il était prisonnier de la course d'équipe. A la Vuelta il y a cinq ou six arrivées au sommet, espérons qu'il aura de bonnes jambes le jour où il prendra la bonne échappée.
Aupa David

Michel L a dit…

question au passage : pourquoi les "sites officiels" sont-ils généralement incapables de publier les résultats de la dernière étape, sinon ... à pas d'heure !?
http://www.directvelo.com/direct-velo/actualites/9482/tour-de-l-ain-et-4-classements.html

Voisin a dit…

Bravo à David pour ce podium, ça c'est pas joué à grand chose pour être deux marches plus haut.
La chaleur de l'Espagne te portera chance.

Anonyme a dit…

5 secondes au final, tu nous raconteras ça en détail...Pas moyen de lâcher les autres sans arrivée en col et donc à refaire en Espagne! A+ Pascal

Michel L. a dit…

Bravo David !
Je vois arriver une grande Vuelta ... Quid d'ici le 28 Août ?!

Michel L. a dit…

Euh ... Jour après jour, je vois l'annonce de prolongations de contrat chez COFIDIS (Taramae, Augé, Monier, etc ...) et toujours pas de David ?!?
;-(