jeudi, septembre 09, 2010

12ème étape : Andorre-la-Vieille - Lleida (172,5 km)

Les sprinters devront profiter (déjà) de leurs dernières opportunités avant trois étapes de montagnes plus que décisives pour les leaders. Malgré un col de 2ème catégorie en début d’étape, l’étape ne devrait pas échapper à un sprint, la route étant en faux-plat descendant tout le reste du temps.

A suivre sur Eurosport à partir de 16h00.

Résultats : Victoire au sprint de Cavendish devant Farrar et Goss. David arrive dans le même temps à la 74ème place.

Au général, toujours Anton devant Nibali à 45" et Tondo à 1'04". David est 20ème à 5'41".

7 commentaires:

Michel L; a dit…

Entonces a doce kilometros el viento ha viendido ... con las borduras !?!

Jérôme a dit…

Et oui Michel mais il fini tout de même dans la 1ère partie du peloton malgré les cassures de 17 et 30s au moment du sprint. Il était donc dans la 1ère partie du paquet.
Pour revenir à hier, je ne suis pas totalement d'accord avec vous sur le fait d'être mal placé sur la montée d'Andorre. Car vu le relief progressif, ce n'était pas dramatique de traîner en queue d'ailleurs Anton y était encore à 7km du sommet. Ensuite au moment de l'attaque de Mosquera, Nibali et Rodriguez, il y a Anton qui part avec un temps de retard mais au moins il est monté à sa main et on voit le résultat à la fin. Rodriguez s'est fait pêter tt seul et David ramasse Nibali sur la ligne... Je pense qu'il est monté par rapport à ses sensations et non pas par rapport aux autres mais au final est-ce une mauvaise chose?
Bon en tout cas, aujourd'hui c'est une journée parfaite, les 5 points de la montagne ont été pris par des coureurs qui en avaient 0 et il fini dans le temps du 1er.
Tout va bien.

eljunco a dit…

No estoy de acuerdo con Jéronimo, Mosquera accelero después del trabajo de sus companeros quienes habian estirado el grupo, y quien estaba en las primeras posiciones del grupo pudo seguir ya que si tenia las piernas se aprovechaba de la aspiracion del corredor que le precedia, a 20 o 24 km por hora hay que tomar en cuenta el fenomeno fisico de la aspiracion, pero si hay una corte el perseguidor, aqui por ejemplo David, tiene que hacer el esfuerzo solo y entre tanto por delante puede haber otros tirones como los hubo y quien persigue tendra que hacer otro esfuerzo para tratar de enlazar, es decir rodar a una velocidad superior a la de los primeros y al fin esto se paga.

Jérôme a dit…

Même si je ne maîtrise que très peu l'espagnol, j'ai tout de même compris l'essentiel du message d' eljunco.
Forcément l'analyse n'est pas mauvaise en ce qui concerne le moment où Rabuna a accéléré avant l'attaque de Mosquera. Pour le pied du col, je maintiens que ce n'était pas primordial. Ce le sera plus samedi. J'espère qu'il seront pas 160 au pied.
Mais tu sais, y'a des coureurs qui ont toujours couru dans les 10 premiers d'un groupe même quand ils sont 100ème au général (cf. C. Moreau). David c'est plutôt le contraire et encore là je trouve qu'il fait des efforts... Ensuite je reste persuadé que le groupe Mosquera est sorti trop fort ou du moins trop loin pour que David puisse avoir son mot à dire. Le bon compromis, c'etait Anton ou Schleck voir les 2 Caisse d'Epargne.
Ce n'est que mon avis.

eljunco a dit…

Claro pero cuando Mosquera se fué David se encontraba entre el puesto 25 y 30 y llega en la meta en la rueda de Schleck quien trato de enganchar en seguida cuando se marcharon Purito, Mosquera, Nibali y Anton, entonces David tuvo que hacer un mayor esfuerzo para enganchar (rejoindre) con el luxemburgués, bueno no estamos en la bici, David corre como le dictan sus sensaciones, quizàs por delante andaban demasiado fuerte, hubiera podido explotar (exploser) pero al final 23 segundos son solo 150 metros y a mi parecer los perdio cuando ataco Mosquera, y con el esfuerzo que tuvo que hacer para enganchar con Schleck y Nibali el cual iba justito en el final, puede ser que se pierde la etapa. Por otra parte le falto un companero para meterlo en los primeros puestos antes de que se arme la batalla; Taaramae quien le ayudo tanto el ano pasado en la etapa de la Sierra Nevada no està aqui. La buena noticia es que hoy llego con el primer grupo, lo que significa que lucha tambien para la clasificacion general.
PD : si los blogueros no entienden el castellano puedo expresarme en francés

Miguelito Elbueno a dit…

@eljunco y @jetonimo (!!! MDR)

Finalement, avec nos analyses respectives, je crois que nous aboutissons à la conclusion que David nous prépare un truc sur le général ... De l'avis de Jeff, hier, qui le verrait bien autour de la 5ème place !!!

Finalement il nous "interpelle" bien Lejonc ...
;-)

eljunco,lejonc a dit…

Si acaba quinto echara de menos (regretter creo que asi se dice en francés) haber dejado diez minutos para poder meterse en la escapada el dia del Xorret del Cati. Pero quien adivina gana y es verdad que parece aun mas fuerte que dos anos atras cuando acabo octavo por detràs de Contador, Leipheimer Valverde, Sastre....En 2008 la oposicion parecia tambien mas fuerte, entonces por que no sonar con el podio ya que suele mejorar conforme los dias van pasando y queda mucha montana....