samedi, septembre 18, 2010

20ème étape : San Martin de Valdeiglesias - Bola del Mundo (168,8 km)

Le terrible col de Bola del Mundo (KM 150,5, hors cat. - 21,6km à 6,3%) sera le juge de paix de l'épreuve. Avant cela, le peloton aura dû escalader le Puerto de la Cruz Verde (KM 26,1, 3e cat. - 5,1km à 7%), l'Alto del Leon (KM 55,2, 1re cat. - 7,8km à 6,9%) et le Puerto de Navacerrada (KM 113,4, 1re cat. - 7km à 7,5%), véritable rampe de lancement vers l'ultime difficulté du jour vers le col de Bola del Mundo, soit 3 kilomètres de plus à près de 10% de pente moyenne sur un sol en béton qui clôtureront de façon spectaculaire ce Tour d’Espagne. Allez David !

A suivre absolument sur Eurosport à partir de 16h00 !

Résultats : Victoire de Mosquera devant Nibali à 1" et Ridriguez à 23". David en termine à la 24ème à 2'55".

Au général, Nibali suivi de Mosquera à 41" et Velits à 3'02". David est 14ème à 14'00" et a définitivement gagné le maillot à pois de meilleur pour la 3ème fois de suite ! BRAVO DAVID !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

ALLEZ DAVID, pour féter ton nouveau contrat, rien de tel qu'une belle victoire avec le maillot à pois!!!
Météo Espagne annonce quelques gouttes (probabilité de précipitations 30%) pour une températue de 22°C.

AUPA AUPA David!

Ben

tontonfoi a dit…

C est Samedi ! donc victoire aujourd'hui et maillot de meilleur grimpeur !
Allez David!

Anonyme a dit…

Pas mauvais ce Gallopin !

Anonyme a dit…

David a essayé de sortir dans les premiers kilomètres a deux reprises dans des gros groupes mais Liquigas a vérouillé...

Finalement la situation actuelle avec une vingtaine de mecs devant, dont Tony Gallopin en effet, est plutôt arrangeante.
Reste que beaucoup lorgnent sur cette étape, sans même parler du général, donc pas dit que ça aille plus loin que le prochain col...ce qui serait déjà pas mal.
Au sommet de Bola del mundo :
1º 20 points
2º 15 points
3º 10 points
4º 6 points
5º 4 points
6º 2 points
L'ami Séraphin va pas aller chercher un top 3 là haut...

Anonyme a dit…

Allez David, la victoire d'étape en bonus!!!

Michel L. a dit…

Et Mosquera avec ses 35 Pts de retard ... même premier sur les 2 derniers cols n'en prendra que 30 !!
;-))

Anonyme a dit…

Mosquera chopant le maillot à pois aujourd'hui c'était grosse cote quand même...A la limite Purito Rodriguez qui avait 3 points de plus et surtout plus de raisons de tenter un truc de loin était plus inquiétant...mais ça sent bon ça sent bon...

Anonyme a dit…

Le peloton se rapproche des échappées, il y aura probablement moins de deux minutes en bas de l'avant dernier col sous l'impulsion des Xacobeo...

Oh merde c'est David qui emmène le peloton ! :-D
http://www.lavuelta.com/10/fr/online/pelidin.html

Anonyme a dit…

David a contré dans le col, avec Nieve notamment, une vingtaine de secondes d'avance sur le peloton...et les échappées éparpillées un peu partout devant...

Anonyme a dit…

Bien joué en tout cas, il attaquera le col dans un groupe d'une vingtaine d'hommes avec une bonne minute d'avance sur le peloton, de quoi essayer de jouer la victoire !

En tout cas il répond présent !

Anonyme a dit…

Zut, repris juste au pied...

Michel L. a dit…

Bravo à David, vainqueur du Maillot à "Puntos Azules", 13ème du général, 4ème du Combiné (derrière Nibali, Mosquera, Rodriguez, ... devant Schleck) et cette place "a du sens" !!
Dans cette Vuelta très disputée, avec une victoire d'étape, un 3ème Maillot de Grimpeur, pour la 3ème année consécutive, tout cela est très fort !

alainroux a dit…

bravo DAVID 3ème maillot de meilleur grimpeur en trois participations! une victoire d'étape en plus contrat rempli! BRAVO!!!

tontonfoi a dit…

bien joué et un et deux et trois maillot !

eljunco a dit…

Enhorabuena David, entras en la historia de la Vuelta, el primer extranjero qué se lleva tres veces seguidas el jersey de los escaladores, precisamente en el pais de los escaladores de casta : Federico Bahamontes, Julio y José Maria Jimenez, Jésus Lorono, Marino Lejarreta, Perico Delgado, Lale Cubino, Fernando Escartin, Roberto Heras.... Al ano qué viene para una ultima ronda ibérica y quizàs un ultimo jersey de lunares azules. Has cumplido con tu contrato y tu técnico no puede quejarse de nada. Ahora un descanso muy merecido y a preparar una ultima ? temporada con muchos triunfos.

Sacha a dit…

Encore bravo David!!!
Une Vuelta époustouflante!

C

une sourcieuroise a dit…

Bravo DAVID ! ! !
Les cols des Monts du Lyonnais sont de bons terrains d'entrainement....Je connais un petit qui serait fier de faire la montée du village en ta compagnie...

Michel L. a dit…

Belle photo de David ici : http://www.lavuelta.com/10/fr/webimagenes/index.html?e=20