mercredi, mars 02, 2011

Présentation de Paris-Nice

Paris-Nice change ses habitudes du 6 au 13 mars en renonçant à la fois au prologue et aux arrivées au sommet pour sa 69e édition pour le peloton qui parcourra une distance plus longue que lors des éditions précédentes, soit 1 307 km au total.Vingt-deux équipes et 176 coureurs sont attendus au départ de la "course au soleil".
L‘épreuve, qui commencera par une étape en ligne dans l’ouest des Yvelines au lieu du prologue, est pourtant loin d‘être favorable aux seuls rouleurs. Les sprinteurs auront les trois premières étapes en leur faveur avant d’attaquer les monts du Beaujolais (Belleville) et surtout les routes escarpées de l’Ardèche, avec une difficulté inédite et pentue, le col de la Mûre, à 10 kilomètres de l’arrivée à Vernoux-en-Vivarais.
Le chrono de 27 km, le plus long de son histoire depuis plus de quarante ans (1968) d’Aix-en-Provence, annoncé comme exigeant, précèdera les deux dernières journées, dans l’arrière-pays azuréen. Avec le dernier col, Eze, situé juste avant la plongée vers la Promenade des Anglais, au bout des 1307 kilomètres de la course. 

LE PARCOURS
Etape 1, dimanche 6 mars : Houdan - Houdan (154,5 km)
Etape 2, lundi 7 mars : Montfort-l'Amaury - Amilly (198,5 km) hgd
Etape 3, mardi 8 mars : Cosne-Cours-sur-Loire - Nuits-Saint-Georges (202,5 km)
Etape 4, mercredi 9 mars : Crêches-sur-Saône - Belleville (191 km)
Etape 5, jeudi 10 mars : Saint-Symphorien-sur-Coise - Vernoux-en-Vivarais (194 km)
Etape 6, vendredi 11 mars : Rognes - Aix-en-Provence (c-l-m.ind., 27 km)
Etape 7, samedi 12 mars : Brignoles - Biot Sofia-Antipolis (215,5 km)
Etape 8, dimanche 13 mars : Nice - Nice (124 km)

L'équipe Cofidis : Mickaël Buffaz, Samuel Dumoulin, Julien El Fares, Tony Gallopin, Luis Angel Mate (ESP), David Moncoutié, Rein Taaramae (EST), Tristan Valentin.


Site officiel : http://www.letour.fr/2011/PNC/COURSE/fr/le_parcours.html

4 commentaires:

alain roux a dit…

même si ce n'est pas un Paris Nice hyper montagneux je suis sûr que l' équipe Cofidis va essayer de faire des bons résultats toi y compris donc je te souhaite du soleil avant tout et un excellent classement et plus si opportunité

Unknown a dit…

Le soleil sera là Alain, et je pense que David est dans de bonnes dispositions pour faire un truc!
Le général? Le CLM sera difficile à avaler même si c'est taillé pour un costaud et puis pas d'arrivées au sommet (Grrr!).
Je le vois bien préparer le TDF en faisant un maillot à pois et une étape.

Allez David, nous serons derrière nos écrans! Merci France3.

Ben

Michel L. a dit…

Allez David!!

Un de tes stylos "Club des Supporters David Moncoutié" est resté du côté de Carcassonne sur le bureau d'un haut responsable de collectivité territoriale, fan de vélo ... Pendant notre RV, il n'arrêtait pas de le lorgner, à la fin je lui en ai fait cadeau, il en avait presque la larme à l'œil...

Un sacré FAN de vélo, de toi, de ton palmarès, ... Pratiquant de surcroit !

Continues à tous nous faire rêver,DAVID, qu'on soit du club ou d'ailleurs !

Anonyme a dit…

bien quand même