samedi, juin 11, 2011

6ème étape : Les Gets - Collet d'Allevard (185 km)

Une étape très montagneuse avec la Côte de Châtillon-sur-Cluses (4ème cat), le Col de Saint-Jean-de-Sixt (4ème cat), le Col de la Croix Fry (2ème cat), le Col du Marais (4ème cat), le Col de Tamié (3ème cat) et le Col de Grand Cucheron (1ère cat) avant la montée finale du Collet-d'Allevard (HC) à 1 417 mètres d'altitude.

A ne pas rater sur France 3.

Résultat : Victoire de Rodriguez devant Gesink à 31" et Van Den Broeck à 39". David est 11ème à 2'16".
Au général, Wiggins toujours en jaune suivi d'Evans à 1'26" et de Vinokourov à 1'52". David est 13ème à 5'16".

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Une bien belle étape pour s'illustrer!
ALLEZ DAVID!!

Ben

Anonyme a dit…

Comment sont les conditions météo ? S'il ne pleut pas, je crois bien qu'on va voir du rouge devant...

Luis Perez a dit…

Il nous a fait du Moncoutié, parti en queue pour remonter quasi jusqu'au groupe des favoris.

Calisto a dit…

Perso je suis décu. Il avait les jambes pour faire une belle course, et quand on voit sa remontée qu'il nous fait dans l'ascension, on se doute qu'il aurait pu faire beaucoup mieux en étant bien placé au pied du col...

Michel L. dit Groupie a dit…

ah la vache...
Jérôme stp, ton analyse reste valable hein ?!
Donc RV demain...
On croise les doigts! ;-)

Michel L. dit Groupie a dit…

donc, David sort un peu avant la Croix de Fer, vers le km 20 ?!
;-)

Anonyme a dit…

probleme mecanique au pied du dernier col visiblement d'après le tour.fr! Donc pas si mal...en attendant demain comme annoncé sur Orange sport? Pascal

Jérôme a dit…

Etant donné la kermesse de l'école, je n'ai pu voir l'étape en direct mais l'autre David m'a fait un live téléphonique de l'étape.
Donc j'ai tendance à croire qu'il passe à côté d'une belle performance puisqu'il n'était pas dans 1 groupe de 18 à 6 kms de l'arrivée et que malgré tout il ramasse les morts pour finir 11ème.
Après, y'a vraiment des forts pourcentages dans ce col d'ailleurs c'est Purito qui gagne donc en théorie sur des longs cols à 7% comme demain il devrait être mieux.
Donc pour répondre à Michel, oui pour une grosse performance demain. Après pour le Top 8 ça va être dur mais ça reste jouable qd même, il me semble qu'il y a encore pas mal de coureurs devant lui qui sont à leur maxi... mais ils sont là.
On suivra ça demain...

rouxalain a dit…

je ne veux pas excuser DAVID de ne pas être devant à l'arrivée je pense que demain il va tenter mais je crois aussi que DAVID est là pour préparer le tour et que sa "montée en puissance" est progressive
il ne peut pas être au top le 10 juin et y rester jusqu'au ....10 15 ou 20 juillet la forme c'est très difficile à gérer il faut donc lui faire confiance

marinolejarreta a dit…

Assez d'accord avec Rouxalain, en 2009 il avait fait un numéro dans la grande étape du samedi, un mois plus tard il était passé à travers dans le Tour. Et comme le dit un autre bloggueur il est plus à l'aise sur les cols plus longs,et lorsqu'il faut enchaîner. Peut-être que demain il va nous sortir un de ses numéros.