dimanche, juin 12, 2011

7ème étape : Pontcharra - La Toussuire (117,5 km)

La dernière étape est une étape courte qui connaît une première moitié quasiment complètement plate avant la montée du mythique Col de la Croix de Fer en hors catégorie et la montée finale en première catégorie vers La Toussuire.


David : "Bonjour à tous!
Un petit mot avant la dernière étape...celle qui me convient le mieux je pense.
Hier, effectivement j'ai lâché prise de bonne heure car pas trop bien placé et surtout la peur de me mettre dans le rouge puis j'ai monté progressivement à mon rythme et j'avais de bonnes sensations.
Cela me place en position idéale pour tenter quelque chose de loin, dès le Glandon, de toute manière l'objectif est de rentrer dans le top 10 alors il faudra prendre des risques et c'est ce que je compte bien faire aujourd'hui!!!"

Résultat : Victoire de Rodriguez suivi de Pinot et Gesink à 07". David arrive 15ème à 1'34". 
Au général, victoire finale de Wiggins devant Evans à 1'26" et Vinokourov à 1'49". David termine à une belle 12ème place à 6'40".

7 commentaires:

david a dit…

Bonjour à tous!
Un petit mot avant la dernière étape...celle qui me convient le mieux je pense.
Hier, effectivement j'ai lâché prise de bonne heure car pas trop bien placé et surtout la peur de me mettre dans le rouge puis j'ai monté progressivement à mon rythme et j'avais de bonnes sensations.
Cela me place en position idéale pour tenter quelque chose de loin, dès le Glandon, de toute manière l'objectif est de rentrer dans le top 10 alors il faudra prendre des risques et c'est ce que je compte bien faire aujourd'hui!!!

Anonyme a dit…

De bonne augure !
Une belle victoire d'étape un dimanche? What else?
Allez David, je pense que nous serons nombreux devant notre TV à t'encourager ;-)

Bises
Ben

ovamet a dit…

;-)
On y croit !
PS: TOP 10 pour les points UCI... isn't ?

Luis Perez a dit…

Il aura tenté, dommage il manquait pas grand chose pour rivaliser. Ce niveau suffit largement à prendre des échappés sur le tour, et on sait qu'il ne peut que progresser d'ici à la Vuelta.

Anonyme a dit…

Ce sera pour une autre fois, on a failli croire un moment à une attaque au bon moment quand Jaja l'a senti mais il y avait du monde dans la roue...! A refaire en Juillet David! Pascal.

Michel L. dit Groupie a dit…

12eme au général à priori...
Il a tenté dans les 2 cols, bravo...

Et il nous dira sans doute, s'il pense avoir une marge de progression d'ici le Tour, ce que je crois comme Alain!
Allez David!

rouxalain a dit…

oui MICHEL je pense comme toi que DAVID a le tour en point de mire et qu'il fera tout pour arriver dans une forme encore supérieure d'ici 3 semaines on ne peut lui souhaiter que cela!