samedi, juillet 16, 2011

14ème étape : St Gaudens - Plateau de Beille(168,5 km)

Dernière grande étape pyrénéenne, six cols et une arrivée juchée à 1780 m.Cette cinquième arrivée de l'histoire sur le plateau de Beille (pente de 7,9% de moyenne sur 16 km) sacrera le vainqueur de l'édition 2011... si la tradition est respectée. Marco Pantani (1998), Lance Armstrong (2002 et 2004) et Alberto Contador (2007) ont tous remporté cette ascension avant de gagner le Tour.
ALLEZ DAVID !

A ne pas rater sur France 2 et 3 à partir de 12h50.

Résultat : Victoire du belge Jelle Vanendert devant Samuel Sanchez à 21" et Andy Schleck à 46". David arrive 23ème à 4'16".
Au général, Voeckler a réussi a conserver son maillot jaune suivi de Franck Schleck à 1'49 et de Cadel Evans à 2'03". David est 31ème à 21'57".

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois une échappée se dessiner après un bagarre au sprint intermédiaire ou Huschov ne manquera pas de mettre des points! Le col de la core sera la rampe de lancement de ce jour et je vois bien un vainqueur qui ne suive pas la légende, mais un beau vainqueur. Je souhaite que David soit devant et pour la gagne j'en vois 5 - uran, Verdugo, Vélits, Leipheimer et David.

ALLEZ DAVID, on sera dans les pentes du plateau!

Ben

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
tontonfoi a dit…

une nouvelle chance aujourd'hui. Il ne reste plus qu'une semaine sur le tour pour David. Alors , tout tenter pour ne rien regretter !
Allez DAVID !

Anonyme a dit…

je suis triste pour lui hier il se retrouve dans la pire situation... et l acharnement était puant ou est le respect du sportif..
j espère que son moral en a pas pris un gros coup et qu'il aura la force de CARACTÈRE de sortir le gros numéro et de faire ravaler son micro a notre cher jalabert ( once et manolo....cqfd... ainsi que la pitoyable presse française qui fout en l' air des coureurs... ) qui n a pas garder son devoir de réserve et sa c est une faute grave.
je finirai juste par un gros allez david et allez Ben jérome et Olive si vous le voyez reboosté le un max.

Thomas Lebon

jojo20 a dit…

En tant qu'ancien coureur régional et grimpeur, je voulais soutenir David dont j'ai fait la connaissance au Critérium International à Porto-Vecchio en 2010.
Je voudrais réagir sur certains propos lus sur la journée d'hier.
Il faut être capable de décrypter le film de l'étape.
Tout d'abord, David n'était pas dans une forme exceptionnelle, car sinon, il aurait lâché Jeremy Roy dans l'Aubisque.
Rattrapé par Hushovd, il n'avait pas d'autres possibilités, n'en déplaise à Jalabert, de rouler avec lui car l'arrivée était encore lointaine.
Mais en tant que spécialistes, nous nous sommes bien rendu compte que David ne prenait pas de relais appuyés et avec raison.
Malgré cela, la situation s'avérait très compromise car Thor disposait d'une puissance assez phénoménale en cette fin d'étape et il restait encore cette petite bosse à 3 km de l'arrivée mais elle fût avalée toute en puissance par ce dernier.
La suite, on la connait ...
Je suis également très déçu par les propos de Laurent Jalabert qui, pour une fois, a manqué de discernement.
Mais les commentateurs s'étaient emballés sur la probable victoire d'un jeune Jeremy Roy ... et que vaut la performance et la deuxième place d'un vieux coureur à côté de çà?
Et bien Messieurs et Mesdames, ce vieux coureur, je pense que david ne m'en voudra pas de l'appeler ainsi, est un coureur PROPRE, et ils ne sont malheureusement pas légion dans le peloton dans cette situation.
En tant qu'ancien coureur, je ne veux pas rentrer dans ce débat stérile où le cyclisme est un sport pourri, car ça permet de faire oublier que la plupart des footballeurs sont dopés, et les tennismans et les athlètes aussi ... etc.
Mais en tant que grimpeur, je ne peux m'empêcher de me poser certaines questions sur Thor Hushovd, qui est certes un formidable descendeur, un excellent rouleur ... et qui grimpe les cols comme un avion en mesurant 1.83m et 80 kgs !!!
Je me souviens aussi, qu'à l'époque, on tapait beaucoup sur Christophe Bassons qui parlait trop, selon certains ... avant de découvrir la triste réalité des victoires de Lance Armstrong.
Oui, Laurent jalabert, David Moncoutié est un coureur PROPRE, et c'est ça que j'enseigne tous les jours à mes enfants.

Anonyme a dit…

tu as couru completement à l'envers hier, à toi de remettre les choses à l'endroit aujourd'hui!!!

Michel LEBON a dit…

David,

On est tous (les fidèles) avec toi...
Mine de rien, cette 23ème place à 4'40 et qq aujourd'hui est super, au lendemain de ce grand rallye d'hier!
Je suis persuadé que tu n'es pas encore à 100% de ta forme...
Avec la journée de repos, et la 3ème semaine (;-)qui arrive, je suis persuadé que tu auras la réussite que tu mérites dans les Alpes!
Tiens bon, et profites à fond!!
Amitié
Michel

tontonfoi a dit…

C'est le temps des vacances pour moi loin d'internet...
A mon retour, je souhaite qu'une chose féliciter notre champion pour sa 3e victoire sur le tour!

Allez David.
A fond pour la dernière ligne droite !

Anonyme a dit…

Retour de Beille avec Jérôme où on a vu David monter à son rythme, sans se mettre dans le rouge... avec un bon coup de pédale quand même!
23 ème de l'étape en lâchant prise dès le début, ça reste correct et de bonne augure pour les Alpes!

Ben

Anonyme a dit…

Etape trés bizarre...
j'ai l'impression que les cadors sont un peu moins saignants et que les europcar ont changés de méthode d'entainement...
Au final tu fais quand meme une belle montée.
J'espère que tu vas pouvoir en claquer une dans les Alpes
Allez David! Tes fans savent qui tu es!

Anonyme a dit…

Oui David, après une étape comme hier c'était très fort aujourd'hui et il me semble que ta forme devient mieux et mieux chaque jour.
C'est dommage qu'on voit presque rien au télé des coureurs derrière le premier groupe, même s'ils sont tout près derrière comme toi aujourd'hui.
Bonne étape demain et bonne journée de repos pour essayer une autre ataque dans les Alpes - et ca sera la bonne, je sens :)!

Gerhard