jeudi, juillet 21, 2011

18ème étape : Pinerolo - Galibier Serre-Chevalier (200,5 km)

Avec les cols d'Agnel, de l'Izoard, du Lautaret et le final au sommet du Galibier à 2645 m d'altitude, soit l'arrivée la plus élevée de l'histoire du Tour de France, cette 18ème étape va faire mal !
A ne surtout pas rater (pour ceux qui peuvent..)à partir de 13h30 !

Résultat : Victoire en solitaire d'Andy Schleck devant son frère Frank à 2'07" et Cadel Evans à 2'15". David arrive 76ème à 31'17".
Au général, Voeckler toujours en jaune avec seulement 15" d'avance sur Andy Schleck et 1'08" sur Franck Schleck.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

A l'attaque du Géant Galibier avec en amuse bouche l'Agnel et l'Izoard!
Allez David, faut être devant aujourd'hui et demain pour en claquer une belle!
En espérant que les jambes répondent bien et que la météo soit clémente pour que tu puisses prendre du plaisir sur ces 2 monstres qui t'attendent avec l'Alpe d'Huez demain!

J'espère une victoire et tout le monde ici te dit MERDE!

ALLEZ DAVID!

Ben

marie agnès a dit…

Allez David c'est ton jour aujourdh'ui.1 arrivée en cote, on y croit

Michel LEBON a dit…

Bon quitte à prendre une branlée dans le dernier, faut partir tôt David... et chopper des points rouges!! Un max
N'oublies pas de manger et double ration de gel coup de fouet dans le Galibier!!
Tous devant notre Télé... Montre toi, qq soit la place à l'arrivée, fait des heureux, toi en premier !!
ALLEZ DAVID !!!!!!!

rouxalain a dit…

allez DAVID tu vas participer à une étape de légende avec 200 bornes et des cols mythiques pour ton 10ième tour et rien que d'en faire partie tu mérites le respect un jour tu m'avais dit que terminer le tour c'était déjà un exploit! car ce n'est pas du tout à la portée du premier venu et cela trop de personnes l'oublient! et en plus il t'arrive de faire deuxième d'une étape de montagne! CHAPEAU!

Anonyme a dit…

Dommage que Sky n'a pas laissé le groupe avec David, Gesink et Leipheimer tranquil parce que Jeanesson était avec eux. Maintenant c'est trop tard pour une échappée aujourd'hui, je crois - mais il reste encore demain et David semble d'être fort

Luis Perez a dit…

David manque de chance pour prendre la bonne échappé, il manque des cols en début d'étape comme sur la vuelta, avec ça David aurait pris toutes les échappés en montagne.

Il reste demain et la Vuelta pour profiter à fond de mes dernières vibrations de telespectateur, après ce sera l'ennui total devant ma télé.

jean paul C a dit…

Finalement ,je n'aime pas du tout la mentalité de ce sport !
Critiques acerbes ,non respect des sportifs qui donnent beaucoup et plus pour la plus grande joie du public .
La méchanceté de certains m'a sidéré.
Ceux ci ne se rendent pas compte des sacrifices que font les sportifs comme david !.
Entrainements toute l'année quel soit le temps ,les absence réguliéres de la maison (on laisse la petite femme et les enfants de trops longues journées !)
Avant d'insulter ou dire n'importe quoi il faut penser que cela blesse beaucoup de gens (famille ,amis etc...)
Respect,ç est tout!
Voilà ,vive le vtt ,ç est plus cool!
Jean paul C

Anonyme a dit…

I have a dream !...

Victoire d'étape demain aprés une echapée au long cours!

Allez David !

Anonyme a dit…

Jean-Paul, je suis d'accord sauf que je ne pense pas que c'est la mentalité du cyclisme de route (je connaît beaucoup de cyclistes de route très sympa), il y a des gens comme ca partout...et c'est pour ca que je trouve que même si le vtt n'est pas mal, le cyclisme de route est plus cool :)!

J'ai posté plus haut (j'ai oublié mettre mon nom, pardon) que c'était dommage que Sky et Gilbert ont chassé et repris le groupe de Gesink, Leipheimer et David, mais avec une telle performance de Andy Schleck il y avait aucune chance pour une échappée de toute manière...peut-être demain: attaquer tôt au Galibier avec d'autre bon grimpeurs et arriver juste devant les favoris à L'Alpe d'Huez?
Bonne étape demain, David!

Gerhard